Spider-Man: No Way Home… avis moultivers

Affiche Spider-man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home

Réalisateur : Jon Watts
Acteurs : Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, J.K. Simmons, Alfred Molina…
Sortie cinéma Française : 15 décembre 2021

Bat-score 5 sur 5

L’histoire de Spider-Man: No Way Home

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, No Way Home révèle l’identité de notre sympathique héros de quartier, mettant ses responsabilités de super-héros en conflit avec sa vie normale et mettant en danger ceux à qui il tient le plus. Lorsqu’il sollicite l’aide du Docteur Strange pour restaurer son secret, le sort déchire un trou dans leur monde. Libérant ainsi, les méchants les plus puissants qui aient jamais combattu un Spider-Man dans n’importe quel univers. Maintenant, Peter devra surmonter son plus grand défi à ce jour, qui modifiera non seulement à jamais son propre avenir, mais aussi l’avenir du multivers.

Bande annonce du film Spider-Man: No Way Home

Les ennemis de Spider-Man

Avec cinq méchants au compteur de Spider-Man: No Way Home, on aurait presque pu avoir les Sinsiter Six, il ne manquait plus que le Caméléon pour avoir l’équipe originelle, le Rhino étant cité.

Dr Octopus

Toujours incarné par Alfred Molina, qui joue ce rôle impeccablement bien. Le revoir discuter avec ses tentacules, est toujours bluffant. Par contre, Tante May se permet une vanne à son égard un peu « too much » : « Voulez vous à boire ? de l’eau de mer ou de l’eau plate ? vous êtes une pieuvre, non ? »

Le Bouffon Vert de Spider-Man : No Way home
Le Bouffon Vert

Willen Dafoe, le porte sur son visage, il est habité par le Bouffon Vert, et joue cette double personnalité criante de vérité. Là, où, je croyais avoir vu un deuxième Bouffon Vert dans la nouvelle bande annonce, il n’en est rien. C’est en fait, le Bouffon Vert, premier du nom en version 2.0, ce qui lui octroie un véritable air satanique à la Halloween.

Electro de Spider-Man : No Way Home
Electro joué par Jamie Foxx

Cet Electro là fait d’autant plus plaisir qu’il n’est plus bleu, et revêt son costume électrique des comics, avec le fameux masque étoilé. Rien de plus iconique que cela.

L'homme Sable et le Lézard
Electro, l’Homme Sable et le Lézard en combat sur la statue de la Liberté

Pendant presque tout le film, l’Homme Sable et le Lézard gardent leurs formes transformées et ne redeviennent pas humain. Et si, les acteurs d’origines, à savoir Thomas Haden Church pour l’Homme Sable et Rhys Ifans pour le Lézard n’avaient pas re-signé pour ce nouvel opus ? Ouf, ce sont bien eux, et quel plaisir de revoir tout ce petit monde dans un seul et même film.

La musique de Spider-Man: No way Home

La bande son du film est composée par Michael Giacchino. Elle est très orchestrale, mais n’offre pas de moments épiques, comme pouvaient l’offrir celles des films Avengers : Endgame, et Avengers : Infinity War.

Et un multi-verre, un !

Iron -Spider

Jon Watts assure le fan-service comme il se doit. Et les personnages issus des sagas précédentes font des références aux précédents films. Les « maux de dos », les répliques et mêmes les poses iconiques sont de mises, Spider-Man est de nouveau « Amazing ». Beaucoup de clins d’œil sont glissés dans le film et permettent de le lier aux séries de Disney+, notamment Hawkeye via une affiche du spectacle « Steve Rogers, The Musical ».

Spider-Man : No Way Home

Pour une fois Dr Strange, alias Benedict Cumberbatch, quitte un peu son sérieux, avec le sort que Peter fait échouer à force de rajouter des desiderata. Les différents caméos sont savoureux et croustillants à souhait, mais faute de spoilers, je ne peux en révéler aucun, dommage ! Finalement, après de grandes attentes viennent de grands films. Celui de Jon Watts, n’est peut être pas des plus épiques, mais il a su réunir les fans de l’homme araignée, tout univers confondu !

La forme astrale de Peter Parker est un des moments forts du film, mais chut !

SPOILER ALERT ! Les scènes post-générique

La première scène cachée fait référence au film Venom : Let There be Carnage montrant que les univers de Sony et Marvel Studios sont toujours en contrat, mais, les droits vont être modifiés. Au final, il faut simplement comprendre que Tom Holland continue de jouer Spider-Man, mais chez Sony donc exit les Avengers et consorts, et « bonjour » le « Venom » de Tom Hardy. A contrario de Venom qui perd un bout de symbiote en repartant et qui laisse donc la place libre à Marvel Studios pour exploiter l’alien symbiotique, mais sous une autre apparence que Eddie Brock, par exemple Flash Thompson dans le rôle de l’Agent Venom

L’Agent Venom des comics

Ou sinon, peut être aurons nous le droit à un nouveau symbiote, l’Anti-Venom ? J’ai toute confiance en Kevin Feige.

Anti-Venom : Flash Thompson

La deuxième scène cachée est une énorme bande annonce de Dr Strange et la folie du multivers de Sam Raimi

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Manhawar
Manhawar
22/12/2021 15:50

Après lecture de cette critique , c’est décidé, nous irons voir ce nouvel opus.
Nous en reparlerons ensemble lors de notre prochaine pause en prenant un multi-verre!
; )

Neurazic
Éditeur
25/12/2021 18:05

Bonsoir bonsoir, et joyeux noël à nos fidèles lecteurs… ¯\_(ツ)_/¯

Pour ma part je ne serai pas aussi dithyrambique au sujet de ce film, je m’explique rapidement :

# Points positifs
– Le film reprend pile poil à la fin de Far From Home, autant dire que Peter Parker n’est pas au mieux moralement parlant. D’ailleurs c’est la première fois dans le MCU que ce Spider-Man est aussi malmené, il s’en prend plein la poire !
– C’est sympa de revoir les ennemis de Spider-Man provenant des précédentes sagas cinématographiques. Cela donne lieu à de très bons moments, surtout dans le dernier tier du film.
– Et plein d’autres « détails » qu’on ne peut pas évoquer ici…

# Points négatifs
– Je ne trouvais pas que c’était le cas dans les 2 précédents films, mais dans celui-ci, Peter Parker est complètement crétin… (bon par contre, ça devrait s’arranger dans les futurs films vu le plomb dans la tête qu’il se prend)
– Ce qui va générer l’ouverture du Multivers est totalement bidon. Comment le grand Dr. Strange a laissé faire ça, sérieux ?
– Pas mal de personnages civils sont totalement débiles aussi (les profs du lycée – qui étaient déjà gratinés dans Far From Home ceci dit), Tante May (juste l’espace d’une phrase mais quand même o_O)
– A de trop rares exceptions près, où est l’iconisation du super héros ? Vu le sujet abordé, il y avait moyen d’avoir des plans qui pètent la classe. Bon, c’est vrai qu’on est pas chez Snyder.

Ma note : 3 voire 3.5 grand Max (Dillon).

Drmanhattan
25/12/2021 18:29

Bonjour, Bonsoir

Je rejoins l’avis de Neurazic. J’ai beaucoup aimé sur l’instant mais je reproche au film de trop grosses ficelles scénaristiques. Pour moi, ce film est un bonbon. Je n’ai pas boudé mon plaisir devant mais je n’ai pas eu de claque cinématographique. Et oui, le film souffre d’un manque d’iconisation (là où Snyder en abuse soyons honnêtes). Mais je retiens que ce film m’a mis une énorme hype pour Doctor Strange Multiverse of Madness

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x