Spider-Man: No Way Home, de grandes attentes

Spider-Man: No Way Home

Réalisateur : Jon Watts
Acteurs : Tom Holland, Zendaya, J.K. Simmons, Alfred Molina
Sortie cinéma Française : 15 décembre 2021

Hype Score 5 sur 5

Spider-Man: No Way Home, ce que l’on sait

La première bande annonce de Spider-Man: No Way Home est enfin sortie ! Et ce sera peut être la seule pour éviter d’en dévoiler trop, vu les enjeux énormes qui en découlent. En effet, le multivers est d’ores et déjà établi par la présence du Dr Strange. La durée du film devrait être de 2h40 selon les tabloïds outre atlantique… la vache, c’est énorme !

Cette seule bande annonce a déjà pulvérisé les records de vues de Avengers : Endgame, en 24 heures elle a été vue plus de 355 millions de fois. Pour l’instant, les personnages qui apparaîtront sont Dr Octopus (Alfred Molina) et le Bouffon Vert (Willem Dafoe). Même si ce dernier n’a été vu et entendu que par le biais de ces bombes citrouilles et de son rire démoniaque.

Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home : Le Bouffon Vert

Ce que l’on attend de ce Spider-Man

Capture de la bande annonce de Spider-man: No Way Home
Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home

Avec un éclair dans la bande annonce, certains ont théorisé sur la possibilité de voir Electro, joué par Jamie Foxx (The Amazing Spider-Man 2 ), mais pour l’instant rien d’avéré. De même, avec du sable, d’autres ont pensé à l’Homme sable (Thomas Haden Church) vu dans le troisième Spider-Man de Sam Raimi. Ce qui reviendrait donc à dire que quatre super-vilains pourraient se retrouver dans le film de Jon Watts. On ne serait pas proche des Sinister Six ? Le choix est vaste pour compléter l’équipe, puisque nous avons encore le Rhino (Paul Giamatti dans TASM 2), ainsi que Le Scorpion (Michael Mando), le Shocker (Bokeem Wobine) voire le Bricoleur (Michael Chernu) tous trois provenant de « Homecoming« , ou pourquoi pas le retour de Mysterio (Jake Gyllenhaal) de « Far From Home« , tout est possible.

Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home : Electro + Sandman vs Spider-Man ?

Dr Strange a, à première vue, malencontreusement ouvert le multivers via son sort, du coup tout est imaginable. Et donc la venue des autres Spider-men, à savoir Tobey Maguire et Andrew Garfield des deux autres sagas précédentes, est fortement envisageable voire très attendue. Il ne manquerait plus que le Lezard (Rhys Ifans) ou même le Vautour joué par Michael Keaton dans Homecoming.

No Way Home, ce que l’on espère

Capture de la bande annonce de Spider-man: No Way Home
Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home, Peter Parker et Dr Strange

Avec autant de monde à gérer, Jon Watts risque d’avoir du pain sur la planche… Le casting se rapprocherait de celui d’un Avengers par exemple. Si le but est de faire place au multivers, les supposés Sinister Six doivent être bien traités. Et si l’on doit voir un nouveau méchant comme Kraven : le chasseur, qu’il soit bien écrit et surtout bien looké, car son costume n’est pas des plus simples. Sachant qu’un film sur les Sinister Six avait été envisagé par Drew Godard pour 2025. Ce serait aussi le moment pour insérer Venom (Tom Hardy ou Topher Grace) et ainsi raccorder les deux univers séparés.

Vous l’aurez compris, de très grandes attentes sont placées sur ce dernier opus de la trilogie et les enjeux sont cruciaux, car ils détermineront l’avenir du contrat de l’homme araignée entre Disney et Sony.

Capture de la bande annonce de Spider-man: No Way Home
Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home, Dr Strange et Spider-Man

La nouvelle bande annonce de Spider-Man : No Way Home

Avec cette nouvelle bande annonce, Marvel Studios révèle la présence des Sinister Six, qui sont Doc Octopus, le Bouffon Vert, Electro, l’Homme-Sable, le Lézard, et celui que tout le monde n’a pas forcément vu, le nouveau Bouffon Vert (Harry Osborn), reste juste à savoir quelle version est-ce ? Celle de Sam Raimi : Spider-Man 3 jouée par James Franco ou celle de Marc Webb jouée par Dane Dehaan, vue dans The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros, T.A.S.M. 2 pour les intimes !

Spider-Man : No Way Home

Il m’est avis aussi que le trailer a du être modifié pour ne pas spoiler la présence des autres Spidey, car pourquoi seulement les super-vilains des autres univers passeraient le multivers ? Venom : Let There be Carnage a déjà teasé dans sa scène post-générique que Venom rejoignait cet univers. Une seule question subsiste, verrons nous vraiment tous les méchants de tous les films Spider-Man ? Parce que sinon il en manque encore quelques uns, notamment ceux de la trilogie en « Home ».

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neurazic
Éditeur
08/09/2021 00:09

Ce serait effectivement énorme si on avait les 3 Spider-Men !
Si l’anime Into the Spider-verse pouvait réellement leur avoir confirmé que c’était une très bonne idée à décliner en film 🤞🤞.
J’essaie de ne pas trop m’emballer sur le sujet pour le moment…

Neurazic
Éditeur
Répondre à  spiBER-man
09/09/2021 23:40

Dark Strange ? (celui qu’on voit dans l’épisode 4 de What If par exemple ?)

Neurazic
Éditeur
Répondre à  spiBER-man
12/09/2021 19:53

Oh oui, ce serait bien avec Miles Morales, après tout Sony a tâté le terrain avec Into the Spider-verse…

Neurazic
Éditeur
Répondre à  spiBER-man
12/09/2021 22:10

« Deadpool flingue le multivers »

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x