Spider-Man: No Way Home, de grandes attentes

Spider-man: No Way Home - affiche logo + titre

Spider-Man: No Way Home

Réalisateur : Jon Watts
Acteurs : Tom Holland, Zendaya, J.K. Simmons, Alfred Molina
Sortie cinéma Française : 15 décembre 2021

Hype Score 5 sur 5

Spider-Man: No Way Home, ce que l’on sait

La première bande annonce de Spider-Man: No Way Home est enfin sortie ! Et ce sera peut être la seule pour éviter d’en dévoiler trop, vu les enjeux énormes qui en découlent. En effet, le multivers est d’ores et déjà établi par la présence du Dr Strange. La durée du film devrait être de 2h40 selon les tabloïds outre atlantique… la vache, c’est énorme !

Cette seule bande annonce a déjà pulvérisé les records de vues de Avengers : Endgame, en 24 heures elle a été vue plus de 355 millions de fois. Pour l’instant, les personnages qui apparaîtront sont Dr Octopus (Alfred Molina) et le Bouffon Vert (Willem Dafoe). Même si ce dernier n’a été vu et entendu que par le biais de ces bombes citrouilles et de son rire démoniaque.

Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home : Le Bouffon Vert

Ce que l’on attend de ce Spider-Man

Capture de la bande annonce de Spider-man: No Way Home
Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home

Avec un éclair dans la bande annonce, certains ont théorisé sur la possibilité de voir Electro, joué par Jamie Foxx (The Amazing Spider-Man 2 ), mais pour l’instant rien d’avéré. De même, avec du sable, d’autres ont pensé à l’Homme sable (Thomas Haden Church) vu dans le troisième Spider-Man de Sam Raimi. Ce qui reviendrait donc à dire que quatre super-vilains pourraient se retrouver dans le film de Jon Watts. On ne serait pas proche des Sinister Six ? Le choix est vaste pour compléter l’équipe, puisque nous avons encore le Rhino (Paul Giamatti dans TASM 2), ainsi que Le Scorpion (Michael Mando), le Shocker (Bokeem Wobine) voire le Bricoleur (Michael Chernu) tous trois provenant de “Homecoming“, ou pourquoi pas le retour de Mysterio (Jake Gyllenhaal) de “Far From Home“, tout est possible.

Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home : Electro + Sandman vs Spider-Man ?

Dr Strange a, à première vue, malencontreusement ouvert le multivers via son sort, du coup tout est imaginable. Et donc la venue des autres Spider-men, à savoir Tobey Maguire et Andrew Garfield des deux autres sagas précédentes, est fortement envisageable voire très attendue. Il ne manquerait plus que le Lezard (Rhys Ifans) ou même le Vautour joué par Michael Keaton dans Homecoming.

No Way Home, ce que l’on espère

Capture de la bande annonce de Spider-man: No Way Home
Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home, Peter Parker et Dr Strange

Avec autant de monde à gérer, Jon Watts risque d’avoir du pain sur la planche… Le casting se rapprocherait de celui d’un Avengers par exemple. Si le but est de faire place au multivers, les supposés Sinister Six doivent être bien traités. Et si l’on doit voir un nouveau méchant comme Kraven : le chasseur, qu’il soit bien écrit et surtout bien looké, car son costume n’est pas des plus simples. Sachant qu’un film sur les Sinister Six avait été envisagé par Drew Godard pour 2025. Ce serait aussi le moment pour insérer Venom (Tom Hardy ou Topher Grace) et ainsi raccorder les deux univers séparés.

Vous l’aurez compris, de très grandes attentes sont placées sur ce dernier opus de la trilogie et les enjeux sont cruciaux, car ils détermineront l’avenir du contrat de l’homme araignée entre Disney et Sony.

Capture de la bande annonce de Spider-man: No Way Home
Capture de la bande annonce de Spider-Man: No Way Home, Dr Strange et Spider-Man

Partager

8 réflexions au sujet de “Spider-Man: No Way Home, de grandes attentes”

  1. Ce serait effectivement énorme si on avait les 3 Spider-Men !
    Si l’anime Into the Spider-verse pouvait réellement leur avoir confirmé que c’était une très bonne idée à décliner en film 🤞🤞.
    J’essaie de ne pas trop m’emballer sur le sujet pour le moment…

    Répondre
    • En tout cas ça semble bien parti, avec la trilogie de RAIMI, il se pourrait qu’il y ait Dark Strange, si ça se trouve…

      Répondre
        • Voilà exactement, il se peut que les vilains de Spidey soient ramenés mais pas que, et si un Dark Strange débarquait, notamment celui que l’on voit sur le train avec plusieurs tubes…???

          Répondre
    • Et j’imagine bien une scène cachée avec un certain Miles Morales, on en reparlera en décembre, ou un clin d’œil à Miguel O’Hara, qui sait ?

      Répondre
      • Oh oui, ce serait bien avec Miles Morales, après tout Sony a tâté le terrain avec Into the Spider-verse…

        Répondre
        • C’est quasiment acté pour les 3 Spideys, Andrew Garfield à été vu sur une vidéo de tournage, il n’y a plus qu’un pas. Et j’ai même lu que Deadpool pourrait rentré dans le M. C. U. via la série Loki, étonnant non ?

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.