Batman édition Titans of Cult, encore un fantastique bat-collector !

En mai dernier, le film Batman réalisé par Tim Burton a eu droit à une nouvelle sortie vidéo dans le cadre de la collection Titans of Cult !

Cette relativement jeune collection est dédiée aux films mythiques qui ont marqué l’histoire du cinéma (on y retrouve par exemple Pacific Rim, Mad Max Fury Road, Blade Runner…). D’abord exclusivement centrée sur des films Warner Bros., la marque a annoncé depuis peu un partenariat avec les studios Universal.

Bref, c’était donc l’occasion pour moi d’acquérir enfin une version blu ray de ce film Batman, référence de mon enfance ! Je me contentais jusqu’à présent d’une édition collector double dvd.

Unboxing du coffret

Cette belle édition proposée au prix de 29€99 se compose d’un fourreau en plastique semi-rigide et translucide sur lequel sont imprimées les informations techniques habituelles du film.

Ensuite, les deux disques blu ray 4K et blu ray sont rangés dans un sublime steelbook dont l’artwork est 100% dédié à la plus racée des Batmobiles ! Enfin, une carte à jouer du Joker et une broche / pin’s batarang complètent le tableau.

Je croise les doigts pour que Batman Returns rejoigne lui aussi les rangs de la collection Titans of Cult ! 🤞🤞

Aller, maintenant je profite de cet article pour vous partager quelques informations supplémentaires sur l’avenir de Batman 1989, parce qu’il y a bel et bien des projets dans les tuyaux !


Le Batman 1989 reviendra sur grand écran

Si vous ne suivez pas l’actualité super-héroïque, le film The Flash réalisé par Andy Muschietti (Ça chapitres 1 et 2) verra le grand retour du Batman incarné par Michael Keaton ! D’ailleurs, un autre Batman sera également de la partie, celui interprété par Ben Affleck dans Zack Snyder’s Justice League notamment. Le réalisateur annonce par la même occasion la présence de Supergirl, jouée par l’actrice Sasha Calle. Hum, ça sent bon le Flashpoint Paradox et le multivers tout ça !

En revanche, il faudra s’armer de patience pour voir le film au cinéma puisqu’il est programmé pour novembre 2022…


Batman ’89, la suite en comics !

Vous avez toujours voulu savoir ce qui aurait pu se passer dans un troisième volet Batman toujours sous la houlette de Tim Burton ? Le rêve devient réalité depuis cet été puisque DC Comics a lancé outre Atlantique la publication du comicbook Batman ’89. On retrouve ainsi au scénario Sam Hamm, qui était déjà à l’œuvre sur les deux films de Burton. Au programme : Double-Face, Catwoman et Robin !

Batman'89 de retour en comics !
Couverture du 1er numéro de Batman ’89, par Joe Quinones

Quid du marché français ? Pas d’annonce pour le moment… mais j’imagine que l’éditeur Urban Comics va se pencher sur la question prochainement. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de replonger dans cet univers ! En attendant, vous pouvez en avoir un plus large aperçu sur le site officiel de DC Comics.

Partager

3 réflexions au sujet de “Batman édition Titans of Cult, encore un fantastique bat-collector !”

  1. J’adore aussi ce film et la version titans of cult est énorme, j’attends avec impatience aussi une édition pour le film The Mask avec Jim Carrey, je les ai contacté, ils m’ont répondu que c’était une bonne idée !
    Quand au film The Flash, j’espère pas trop de surenchère car ça va faire beaucoup de monde à gérer tout ça, pour un premier film super-héroïque, mais j’ai hâte quand même !
    Quand au Batman 1989, j’ai aussi une édition en comics hard cover du film je crois même des deux de Tim Burton, si ça t’intéresse je pourrais te les prêter !
    Dans le même genre, il y avait aussi une suite au TDK e Nolan, en comics avec le Joker, on y voyait le Pingouin et Killer Croc.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.