Hawkeye : avis(é) juste

Hawkeye

Hawkeye est la 5ème et dernière série de Disney+ pour l’année 2021.
Création : Jonathan Igla
Réalisateur : Rhys Thomas
Acteurs : Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga, Fra Fee…

bat-score 3.5/5

La relève de Hawkeye

La nouvelle mini-série de Disney+ s’oriente sur le célèbre archer du M.C.U. et de sa relève, Kate Bishop. La série fait suite aux événements de Avengers Endgame. Cette mini série comporte 6 épisodes. Les deux premiers épisodes ont été diffusés le 24 novembre 2021. Ils s’intitulent « Ne jamais rencontrer ses héros » et « Cache Cache ».

Hawkeye et Kate Bishop font équipe !

L’histoire de Hawkeye

Après les événements de Avengers Endgame, Clint Barton aka Oeil de Faucon en version Française, a pris sa retraite, non seulement car il a été marqué par tout ce qui s’est passé, mais aussi parce qu’il a perdu sa meilleure amie en la personne de Natasha Romanoff alias Black Widow. Seulement, une part sombre de son passé le fait sortir de sa retraite anticipée. Le Ronin, un nom et costume qu’il a endossés pendant le snap de Thanos, réapparaît. Mais qui est-il cette fois ci, si ce n’est pas lui ?

Bande annonce de Hawkeye

Kate Bishop vs Comics vs Marvel’s Avengers

L’adaptation de Kate Bishop du comics à la série est bluffante. L’actrice Hailee Steinfeld (vu notamment dans Bumblebee), incarne le personnage à la perfection. Le créateur de la série se permet même des comparaisons planche par planche du matériau d’origine, les lunettes violettes en moins, mais cela peut venir, sait-on jamais !

Kate Bishop dans les comics

Dans le jeu vidéo Marvel’s Avengers, elle a un atout en plus, car elle peut se téléporter via un module, ce qui est très utile lors de long voyage. Elle possède même des capacités holographiques via ses flèches. A voir si tout cela sera adapté dans la série… ou pas.

Le jeu vidéo Marvel’s Avengers

Et pis c’est tout

Pour l’instant ces 2 épisodes ne m’ont pas plu plus que ça. Hormis la scène d’ouverture qui fait le lien avec le premier Avengers et que j’ai trouvé excellente, le reste, même si très sympa, ne m’enthousiasme pas des masses. Et le nom des méchants, la « mafia des survets » (sérieux O_o’), on se demande s’il n’y a pas eu un bug dans la matrice de traduction. Il ne reste plus qu’à voir ce que cela va donner sur le long terme. La série nous emmène jusqu’au 22 décembre 2021, une semaine après la sortie de Spider-Man : No Way home.

Kate Bishop va t-elle affronter Echo ou Swordman ?

Partager

4 réflexions au sujet de “Hawkeye : avis(é) juste”

  1. Pour le moment je suis très réceptif à ce début de saison. Belle alchimie entre les deux personnages principaux.

    Répondre
    • Le troisième épisode m’a bien hypé, j’ai adoré les flèches gadgets, plus que toutes les apparitions qu’Hawkeye a pu faire dans la saga de l’infini. Énorme !

      Répondre
  2. Bon et bieng’ pour moi, c’est un sans faute jusqu’à maintenant. La série vise juste.Vivement le dernier épisode !

    Répondre
    • Ce cinquième épisode m’a fait bien plaisir, le snaping de Yelena, et le rattachement avec la série Daredevil de Netflix trop cool, vivement la conclusion XD

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.