Comment j’ai platiné Marvel’s Avengers ?

Marvel’s Avengers est sorti partout dans le monde le 4 septembre 2020.

Editeur : Square Enix
Développeurs : Crystal Dynamics, Eidos Montréal, Nixxes Software et Crystal Northwest

Marvel’s Avengers raconte comment dans un futur où les superhéros sont devenus des hors la loi, vous devrez rassembler, soutenir et personnaliser les Avengers afin d’arrêter l’A.I.M. et mettre fin aux menaces qui planent sur la Terre entière.

Bat-score 4 sur 5

Marvel’s Avengers : la campagne

Pour accomplir toute l’histoire de Marvel’s Avengers, il vous faudra à peu près 16 heures, ce qui vous octroiera une bonne quinzaine de trophées. Heureusement aucun trophée ne peut être manqué ! Mais la quête du saint Graal ne s’arrête pas là, car il y aura tout ce qui est “collectibles”.

Ainsi il vous faudra : sauver 100 inhumains, ouvrir des coffres, 50 pour ceux dit de “cache” et 100 pour lesdits “normaux”, après il reste les 50 fichiers d’informations que vous pourrez avoir au long de l’histoire, mais que vous pourrez aussi bien récolter lors de missions annexe même si plus long…

Il y également les 15 secteurs ennemis et terminer 100 tâches aussi bien avec le Shield que l’alliance des Inhumains.

Les personnages du jeu :

Vous pourrez incarner l’un des 7 Avengers :

Hulk que nous connaissons sous les traits de Bruce Banner, sa force est incomparable et il ne fait pas dans le détail surtout avec son Hulk Smash.


Ms. Marvel alias Kamala Khan, c’est elle qui est en charge de réunir les Avengers après la catastrophe du A-day.

Vous commencerez le jeu et apprendrez à vous servir des pouvoirs avec elle, une fois tous ses capacités acquises, elle est redoutable, surtout lorsqu’elle se met en position “Giant”.


Iron Man, le génie philanthrope milliardaire Tony Stark, lui aussi, avec son HulkBuster, ou son Uni-rayon, a une force de tir qui n’est pas négligeable.


Captain America aka Steve Rogers sera le grand absent du jeu, du moins pour le début de l’histoire, mais cela sera à vous de le découvrir, son bouclier reste une très bonne attaque à distance et sera très utile pour dégommer les drones.


Thor le dieu du Marteau dieu du Tonnerre, ses compétences lui permettront d’ouvrir comme bon lui semble les portes vers Asgard, ce qui permet de voyager assez rapidement ou de pénétrer certains boucliers infranchissables.


Natasha Romanoff plus connu sous le nom de la Veuve noire ou Black Widow en v.o.

Ses capacités avec sa jauge intrinsèque lui permettront d’avoir des combos assez impressionnant et n’aura pas à rougir vis à vis des autres Avengers.


Kate Bishop, la fille spirituelle d’Oeil de Faucon a son propre arc narratif, et grâce à elle, vous pourrez découvrir les raisons pour laquelle Clint Barton ne fait pas parti des membres de l’équipe Avengers.

Marvel’s Avengers : et le prochain ?

Et le prochain Avengers est celui que l’on nous vante depuis la parution du jeu, en exclusivité sur Playstation : Spider-Man. Normalement, il devrait être disponible en avril, il aura donc aussi tout un arc narratif rien que pour lui.

L’Initiative Avengers : le gros morceau

Marvel’s Avengers

C’est au tour de JARVIS situé dans les avant-postes, aussi bien dans la Fourmilière que dans le Chimère où dans l’un des QG du Shield, que vous pourrez choisir vos missions. Et croyez moi, il y a ce qu’il faut surtout si vous voulez platiner le jeu avec plus d’une centaine d’heures de jeu au compteur.

Car si vous voulez obtenir le trophée : situation maîtrisée, il vous faudra faire 30 zones de guerre disponible uniquement dans l’Initiative Avengers en défi 3. Oui mais quand on est bloqué dans le choix de la difficulté, on fait comment ?

Marvel’s Avengers

C’est ce qui m’est arrivé après avoir monté Hulk au niveau max, c’est à dire échelon 50 avec toutes les compétences et le niveau de puissance 150 : tout m’était bloqué. Je croyais que c’était mort, j’ai donc contacté Square Enix pour savoir comment faire, ils m’ont répondu qu’il fallait que j’attende une prochaine mise à jour, car ils n’avaient pas assez de retours de ce genre.

Qu’à cela ne tienne, j’ai donc pris un autre perso, Ms. Marvel, et je l’ai monté au niveau 136 de puissance pour pouvoir faire ces zones de guerre et pour aller plus vite j’ai cumulé avec le trophée : Aller retour dans les ténèbres, où il faut faire 50 missions de ruches.

Je vous laisse imaginer le niveau de redondance, surtout qu’une ruche se compose de 5 à 10 étages.

Mon conseil est donc de faire la ruche la moins longue à savoir : “Que la fête commence” dans la zone Utah badlands en défi 3. Comme cela, vous cumulerez pour les deux trophées en même temps, et croyez moi c’est très long. Heureusement, les membres de votre équipe sont là pour vous aider, et ils le font réellement.

Marvel’s Avengers : les bugs

Marvel’s Avengers

Ms. Marvel bloqué en plein saut, et impossible de faire quoique ce soit, même en revenant au menu du personnage. La seule chose à faire est de maintenir “X” enfoncé pour revenir au dernier point de contrôle.

Et s’il n’y avait que ça encore, cela irait, mais quand vous devez détruire tous les ennemis et qu’ils sont coincés dans les murs, comment fait-on ?

Grâce à Kamala Khan et son lancé de poing, vous pouvez dégommer tous les murs, car les ennemis sont indiqués par un point d’exclamation rouge avec un niveau de vie. Donc vous savez, si vous le touchez, surtout quand vous êtes au dernier niveau d’une ruche par exemple.

Il y aussi les ennemis qui se superposent comme les gros Dredbots de l’A.I.M.. Rien de grave là encore si vous détruisez celui du dessus, l’autre sera accessible.

Il y a un peu plus, je vous le mets avec ?

Marvel’s Avengers

En fait, pour pouvoir avancer convenablement, il faudra que vous passiez par le pavé tactile, ce qui vous emmènera au menu objectif. Ainsi, il faudra bien prendre le temps de lire ce qu’il faut faire. Pour une Offensive Mondiale par exemple, vous aurez plusieurs buts. Si vous ne les réalisez pas tous, la série de missions ne se terminera jamais.

Il en va de même pour Avengers Emblématiques où chaque perso devra suivre tout un tas de missions solo.

Marvel’s Avengers

Pour vous amuser, il y a des emotes que vous pouvez acquérir comme ce “Hulk trop marrant”, ou encore celui de Kamala Khan : “oh non !”

Marvel’s Avengers

En conclusion :

Finalement, c’est une bonne expérience de jeu que ce Marvel’s Avengers, même si la redondance est de mise. Par contre si vous êtes allergique aux phrases du genre : “Attention voilà les méchants”, “un de moins” ou encore “tiens prend ça !” évitez de prendre Ms. Marvel car elle n’arrête pas de sortir ce genre de répliques.

Marvel’s Avengers

Dans les ascenseurs, vous pourrez tester vos pouvoirs entre deux blagues ou autres anecdotes. Comme celle de Captain America qui demande à Hulk où est son bouclier : “oh non tu as encore jouer au frisbee avec”

Marvel’s Avengers

Vous pourrez aussi choisir le skin qui vous plaît le mieux mais pour cela il vous faudra beaucoup de ressources. Cependant, tout comme le fait de monter votre perso en puissance, attendez d’avoir des pièces de niveau 130. Cela vous permettra ainsi de monter plus facilement au niveau 150, pour avoir le trophée : Au sommet.

Marvel’s Avengers

Partager

1 réflexion au sujet de « Comment j’ai platiné Marvel’s Avengers ? »

  1. À noter qu’il vous faudra une quantité Industrielle de polychoron, l’obtention n’est possible que lors des tâches quotidiennes.
    Elles seules vous permettront d’augmenter votre atout majeur.
    À raison de 1 par tâche et de 10 tâches quotidiennes, sachant qu’il en faut de plus en plus à chaque niveau (10 au total), cela fait beaucoup de polychoron, exemple les derniers niveaux montent à 50.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.