WandaVision : avis magique sur la série Disney+

WandaVision est une série produite par Marvel Studios, réalisée par Matt Shakman et scénarisée par Jac Shaeffer.

« Wanda et Vision » mélange le style des sitcoms classiques avec l’univers Marvel et met en scène Wanda Maximoff (Elisabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany). Les deux super-héros mènent une vie des plus normales, mais… commencent à se douter que celle-ci n’est pas aussi parfaite qu’elle en a l’air.

WandaVision : des mystères se cachent dans la série

La nouvelle série originale de Disney+ WandaVision m’a donc fait prendre l’abonnement à ce support multimédia.

Cela vaut surtout pour l’énorme carence en cinéma et autres événements culturels que nous subissons tous actuellement. Mais aussi pour le manque de Marvel au cinéma depuis déjà presque un an. Nous n’avons toujours pas vu Black Widow avec Scarlet Johansson et ni même encore découvert les Eternals, ses fameux dieux qui se cachent et qui auraient pu éviter bien des drames, notamment celui de Avengers Endgame.

Strücker et Stark industries se cachent dans les pubs

WandaVision a clairement un air de la série « Ma Sorcière bien aimée« , et dans chaque épisode des phénomènes paranormaux, autres que les pouvoirs de Wanda et Vision, se dissimulent de ci de là.

Pour l’instant nous n’en sommes qu’au prélude avec seulement deux épisodes, respectivement de 29 et 36 minutes, on aperçoit des airs du film Pleasantville (Tobey Maguire au casting) avec notamment la mise en avant d’éléments en couleurs qui ont leur importance.

Wanda et Vision, des personnages attachants :

Les deux acteurs Elisabeth Olsen et Paul Bettany cabotinent clairement et l’on suit leurs étranges aventures avec plaisir, même si pour l’instant rien de bien croustillant, si ce n’est, cette étrange radio et son message bizarre ainsi que ce personnage habillé en rucher qui sort d’une plaque d’égout (A.I.M.?).

Mais enfin Wanda :

WandaVision s’annonce des plus mystérieux, mais aussi des plus déroutants. Je pense que les prochains épisodes vont être plus que géniaux, vu que l’on va rentrer de plein fouet dans l’univers de Wanda, autrement dit la house of « M ».

Le M.C.U. va se dévoiler de plus en plus jusqu’à nous emmener dans le déni de Wanda Maximoff (ce nom qui de mémoire n’était jusqu’alors jamais cité, mais qui révèle l’appartenance aux X-Men). Le père de Wanda Maximoff et Pietro Maximoff (Vif Argent) n’est autre que Magneto des X-Men.

Tout ceci pourrait être une grande porte ouverte au prochain Doctor Strange in the Multivers of the Madness avec ces 9 épisodes ésotériques !

Partager

13 réflexions au sujet de “WandaVision : avis magique sur la série Disney+”

  1. Grâce à l’abonnement Disney +, j’ai aussi pu découvrir la série les Inhumains.
    Et ben, franchement c’est vachement bien, j’ai maté que les deux premiers épisodes mais avec tout ce que j’avais entendu, ça ne me tentait pas, et au final, pas déçu.
    Il me reste encore à découvrir les Runaways et bien plus encore.

    Répondre
    • Et ben à vrai dire je ne sais pas trop.
      Je pense que deux c’était pour le lancement, après ça sera sûrement un par semaine, normalement.

      Répondre
        • Il y en a bien qu’un.
          Les deux premiers étaient bel et bien pour le lancement.
          Ça sent grave le pétage de plomb… Sword… Dimensions… Mais chuuuut….

          Répondre
          • C’est un peu juste 1 seul par semaine je trouve… Autant je ne suis pas du genre à enchainer toute une saison en une journée, autant quand ça me plait j’aime bien regarder 2 voire 3 épisodes à la suite (y compris quand un épisode dure 1 heure ^^)

        • Ah mais si tu veux tu peux enchaîner avec les Inhumains, une saison de 8 épisodes, et les Runaways, 2 saisons une de 11 et 13 épisodes.
          Et c’est vachement bien…

          Répondre
  2. ça y est, je me suis lancé dans la série avec les deux premiers épisodes.
    Pour le moment j’en pense pas grand chose mais j’ai hâte de voir comment ça va évoluer.

    Répondre
      • Bon voilà, j’ai terminé ! Mon intérêt s’est franchement réveillé à partir de l’épisode 6 (et sa parodie d’une de mes séries préférées, Malcolm). Sinon, l’épisode 9 est très sympa et on rentre enfin totalement dans le vif du sujet. Le costume final de Wanda est vraiment très classe.

        Répondre
        • Je te l’avais dit ça monte en puissance, ça va crescendo, avec des éléments mystérieux, jusqu’au grand final.
          Et oui le costume final de Wanda est énorme, et les combats finaux dantesques, n’est-ce pas ?

          Répondre
          • Tout à fait, surtout quand il arrive, on croit qu’il est gentil et en fait …
            Bon maintenant, place à Falcon et le Soldat de l’hiver, on en est déjà à la moitié du show !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.