Les Phases Marvel en Steelbooks ou collector

  • Avec la sortie d’Avengers : Infinity War, que vous n’avez pas pu louper, je vous propose une pause sur les différentes phases en attendant la prochaine qui a d’ores et déjà débuté avec Ant-Man et la Guêpe, et qui se poursuivra le 6 mars 2019 avec Captain Marvel, le « Green Lantern » de Marvel, ( wouhou wouhou  t’as pas le droit de citer cela, même Deadpool est revenu dans le passé pour tuer Ryan Reynolds avant qu’il ne signe, ce film n’aurait pas dû exister !), jusqu’à l’apothéose des frères Russo, le 24 avril 2019, avec la deuxième partie d’Avengers : Infinity war, dont le vrai titre n’a pas encore été communiqué.

Marvel Phase 1

Iron Man, Iron Man 2, L’Incroyable Hulk, Thor, Captain America – the first Avengers, Marvel’s Avengers.

De Steelbook, je n’ai pu m’offrir que les 2 premiers Iron Man, et Captain America, l’erreur sera bien vite rattrapée dans les prochaines phases.

– Iron Man lançait en 2008 ce qui allait être l’avènement des super-héros grâce à un tout nouveau studio : Marvel Studios, grâce une scène post générique d’anthologie, la machine était en marche.

– Iron Man 2 : on l’attendait tous, l’armure dans la valise, et Jon Favreau à nouveau réalisateur sur cet opus, nous en a gratifié. Le méchant Whiplash était une fusion de deux persos : Whiplash et Dynamo pourpre, on le découvrira d’ailleurs à la fin dans son armure 2.0, le tout bercé dans l’adaptation du comics : « le démon dans la bouteille ».

– L’Incroyable Hulk posait ici les lettres de noblesse et de respect au matériau d’origine, grâce à Louis Leterrier, Edward Norton, quant à lui nous offrait une belle prestation, mais suite à des différends artistiques, ne rempilera pas et laissera la place au Hulk que l’on connait tous, interprété par Mark Ruffalo !

– Marvel’s Avengers, fut le rêve de tous les fans de Marvel et autres super-héros, porté à bout de bras par Joss Whedon, qui maintenant, face aux Russo fait pâle figure, mais quand même, il est l’instigateur de ce que l’on connaît aujourd’hui.

Marvel Phase 2

Iron Man 3, Thor : le monde des ténèbres, Captain America : le soldat de l’hiver, Les gardiens de la galaxie, Avengers : l’ère d’Ultron, et Ant-Man.

– Iron Man 3 : Shane Black portait ici à l’écran le comics « Extremis » hautement apprécié par les fans, et photo-réaliste, un petit bijou dans l’histoire d’Iron Man.

– Thor : le monde des ténèbres : un film surprenant, tant Loki joue de roublardises face aux Elfes noirs.

– Captain America : Le soldat de l’Hiver : un film emblématique, la pierre angulaire de cette phase, un véritable thriller politique sous haute tension.

– Les Gardiens de la Galaxie : le film le plus décomplexé et fun de toutes les phases confondues, un vrai régal, Racoon Rocket nous aura bien fidélisé.

– Avengers : l’ère d’Ultron : ici nous ferons connaissance des failles de Jarvis mais aussi de Vif Argent et de sa sœur la sorcière Rouge.

– Ant-Man : Si vous n’avez pas connu l’Aventure intérieure, alors ce film est un bon moyen de vous rattraper et de connaître le quantum realm : l’infiniment petit.

Marvel Phase 3

Captain America : Civil War, Doctor Strange, Spider-Man Homecoming, Thor Ragnarok, Black Panther, Avengers : Infinity War.

Voici enfin une phase tout en steelbooks, avec le retour de Spidey dans le giron de Marvel Studios, les vraies choses peuvent commencer.

– Captain America : Civil War, l’affrontement de deux clans celui de la Team Cap et celui de la Team Iron man, chacun aura son joker, Cap : Ant-man / Giant Man et Iron Man en la personne de Spider-Man, ou comment insérer un nouveau perso sans faire une redite sur ses origines.

– Dr Strange : le monde de la magie et des arts Mystiques, visuellement impressionnant à condition de ne pas être épileptique.

– Spider-Man : Homecoming : cette énième aventure (la meilleure d’entre toutes) de tête de toile vaut surtout pour son méchant : le Vautour joué par un Michael Keaton de haut vol, et ses savoureux seconds rôles.

– Thor Ragnarok : avec un titre comme ça, je m’attendais à une noirceur des plus extrêmes, et au final grâce au Grand maître, et au réal Taiki Waititi, le film s’en sort très bien.

Avec une Héla, déesse de la mort et soeur de Thor et Loki, jouée par Cate Blanchet, et la fusion de deux événements de comics mixés et adaptés : Le Ragnarok, et Planet Hulk, le film réhausse la franchise Thor, au point d’en être le meilleur opus, chapeau bas Mr Waititi.

– Black Panther : découvert aussi dans Civil War, le prince T’challa nous ouvre le monde de l’énergie cinétique, ainsi que la technologie très avancée du Wakanda grâce au vibranium.

– Avengers Infinity War : Thanos est enfin là, et quelle claque, une comme celle que Thanos met à Hulk au début du film, alors imaginez un peu, merci aux frères Russo.

 

Et je n’ai qu’une seule chose à dire : « vivement la suite »

 

Vous noterez que je n’ai pas mis les Gardiens de la galaxie 2, qui pour moi est le seul flop de toutes ses phases, et qui à proprement parlé, ne s’immisce pas réellement dans le Marvel cinematic Universe.

Au final, sur 18 films Marvel studios, j’en ai 9 en steelbooks et un collector : « l’Incroyable Hulk ».

Partager

9 pensées sur “Les Phases Marvel en Steelbooks ou collector

  • 09/09/2018 à 20:05
    Permalink

    Elle claque ta phase 3 en steelbooks ! 😉

    Petit bilan personnel pour chaque phase :
    # Phase 1
    – Top : Iron Man, L’Incroyable Hulk, Captain America : First Avenger
    – Flop : Thor
    – Neutre : Iron Man 2, Avengers

    # Phase 2
    – Top : Captain America : le soldat de l’hiver, Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man
    – Flop : Thor : le monde des ténèbres
    – Neutre : Avengers : l’ère d’Ultron, Iron Man 3 (tout dépend de l’humeur du moment, des fois ça passe, des fois ça ne passe pas :p)

    # Phase 3
    – Top : Avengers : Infinity War, Thor Ragnarok, Spider-Man Homecoming
    – Flop : Les Gardiens de la Galaxie 2 (finalement…)
    – Neutre : Civil War, Dr Strange, Black Panther (c’était pas mal au ciné, mais je m’endors devant en blu-ray…)

    Vivement Captain Marvel !!!

    Répondre
  • 10/09/2018 à 14:04
    Permalink

    Merci pour le lien et les corrections.
    Sympa ton top / flop

    Répondre
  • 16/09/2018 à 11:52
    Permalink

    En effet oui, pourquoi pas un top flop

    # Phase 1
    – Top : Iron Man, Captain America : First Avenger
    – Flop : Thor, L’Incroyable Hulk
    – Neutre : Iron Man 2

    # Phase 2
    – Top : Captain America : le soldat de l’hiver, Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man
    – Flop : Thor : le monde des ténèbres, Iron Man 3
    – Neutre : Avengers : l’ère d’Ultron

    # Phase 3
    – Top : Avengers : Infinity War, Spider-Man Homecoming, Black Panther
    – Flop : Civil War, Thor Ragnarok
    – Neutre : Dr Strange, Les Gardiens de la Galaxie 2

    Répondre
  • 16/09/2018 à 15:58
    Permalink

    Waouh tu y vas franco sur la phase 3 sur les flops, civil war et thor ragnarok, quand même.
    Civil war c’est sur par rapport aux comics c’est du condensé adapté mais au final si tu recentres ça que sur le M.C.U., ça se tient et c’est sous tension.
    Quant à Ragnarok, effectivement le ton peut perturber quelque peu face à ce grand évènement qu’est le Ragnarok mais c’est tellement bien amené par waititi et mixé avec planet hulk qu au final c’est très bon et fun.

    Répondre
    • 17/09/2018 à 13:42
      Permalink

      Pour Civil War, la tension je ne la ressens que lors du combat final… Sinon, ça ne me fait malheureusement pas du tout le même effet que Winter Soldier ou Infinity War :/

      Répondre
      • 17/09/2018 à 15:07
        Permalink

        Quand mm l étage soufflé par Rumlow , le rappel du jeune tué dans l immeuble en construction par iron man, le pere de black panther tué, lors des accords de sokovie, la tension entre cap et tony, les parents tués par winter soldier dans le passé…

        Répondre
        • 17/09/2018 à 23:19
          Permalink

          Certes, mais comme je te le disais il n’y a que dans le combat final Cap vs Tony que je ressens une tension… Il me manque le petit truc sur l’ensemble du film mais ce n’est pas bien grave hein 😉

          Répondre
          • 18/09/2018 à 05:41
            Permalink

            N’empêche record de coms sur cette news depuis le début de District geek : Grâce à ce flop pas top … : D

  • 19/09/2018 à 06:04
    Permalink

    Euh fait la phase 3 continue et Antman et la guêpe, Captain Marvel et Avengers 4 en font partie.
    J’ai cru que c’était le début de la phase 4 mais que nenni …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.