Ma fin d’année sur ps4 rimera avec tôle froissée

Si vous êtes fans de jeux vidéos, vous aurez surement noté dans vos agendas que ces prochaines semaines marqueront la sortie d’un nombre incalculable de grosses cylindrées de l’industrie vidéo-ludique. La rentrée scolaire a déjà été marquée par les sorties de Dragon Quest XI et du tant attendu Marvel’s Spider-Man. Sortiront également prochainement Shadow of the Tomb Raider, Assassin’s Creed Odyssey, Soul Calibur VI, Red Dead Redemption II, Fallout 76… et j’en oublie surement ! Sauf méga gros coup de cœur auquel je ne saurais résister, j’ai l’intention de me focaliser uniquement sur les deux titres de courses automobiles GRIP et WRECKFEST. En effet, s’il y a un style de jeux qui me manque particulièrement depuis quelques temps (sans parler d’un bon jeu de tennis) c’est bien la course auto arcade. Vous me direz qu’il y a eu Gran Turismo Sport, The Crew 2, Project Cars 2 ainsi que le portage de Burnout Paradise… Mais non, ça ne m’a pas attiré plus que ça. Ce que je veux (je l’ai pas dit fort), c’est de la tôle froissée, des armes, de l’arcade mais avec une certaine exigence au niveau du gameplay. En fait, je suis nostalgique des licences Rollcage, Destruction Derby et Flatout sur les 2 premières consoles Playsation.

Grip sur PS4

Date de sortie : 6 novembre 2018

GRIP - PS4

Le concept de GRIP est simple : il s’agit plus ou moins du concept de courses futuristes à la WipEout décliné avec des véhicules roulants munis de gigantesques roues. Ainsi, votre bolide ne se retrouvera jamais sur le capot en cas d’accident. Si vous avez connu Rollcage sur PS One vous savez de quoi je parle. D’ailleurs ce sont d’anciens membres du studio de développement de Rollcage (feu Psygnosis) qui sont à la barre de ce nouveau projet via la nouvelle équipe créative baptisée Caged Element. On retrouvera donc sensiblement le même cocktail détonnant qu’à l’époque : vitesse endiablée, armes et musiques drum and bass ! J’ai hâte !

 


Wreckfest sur PS4

Date de sortie : 20 novembre 2018 2019 (snifff)

Wreckfest - PS4

Avec Wreckfest, il semblerait que nous tenions ENFIN le digne successeur des licences Flatout et Destruction Derby. Que l’attente fut longue une fois encore. Et comme pour GRIP ci-dessus, nous devons Wreckfest au studio Bugbear à l’origine de la licence Flatout (mais attention, l’équipe n’avait signé que sur les épisodes 1, 2 et Ultimate Carnage. Après, il ne vaut mieux pas en parler…). Plantons le décor : ici on fait la course avec de vieilles bagnoles pourries, si je puis dire. Les développeurs ont mis au point un moteur physique de haute qualité pour générer et localiser les dégâts infligés aux véhicules. Le résultat est très impressionnant. Il y aura également des arènes de destructions où il ne pourra en rester qu’un. Détail qui tue, on pourra y piloter une moissonneuse batteuse, vous vous rendez compte, une MOISSONNEUSE BATTEUSE ! XD

Quand c’est trop, c’est tropico…

En conclusion, pourquoi je n’envisage d’acquérir que ces deux jeux d’ici la fin d’année ? Hé bien, j’en ai beaucoup trop à finir mais aussi et surtout à commencer ! Les promotions et soldes c’est bien mais du coup la liste s’allonge plus vite qu’elle ne se vide (enfin tout dépend du rythme de jeu de chacun…). Actuellement il me reste à terminer en premier lieu Shadow Warrior 2 et Plants vs Zombies Garden Warfare 2 (si vous souhaitez partager une session en ligne, faites moi signe ici 🙂 ). Ensuite je pourrai m’attaquer à Deadpool, Dragon Quest Builder, The Evil Within 2, L’ombre de la Guerre, Unravel. Et je ne parle même pas des jeux PS+ qui s’entassent :p. Mais pas question de s’en plaindre !

Et vous, quel(s) jeu(x) attendez vous le plus d’ici Noël ?

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
spiBER-man
09/09/2018 15:01

Ce que je veux ? ! ? CE QUE JE VEUX ???
bah oui que veux tu, non mais c’est une expression…
multiple référence et effectivement wreckfest peut m’être intéressant, merci pour le lien.
Euh je ne vois pas non plus à qui tu fais référence sur la fréquence de jeux c’est très aléatoire non ?

spiBER-man
03/10/2018 15:27

Et et … Et Soul calibur VI ? Non même pas ? ?

spiBER-man
Répondre à  Neurazic
04/10/2018 17:52

Et le loup il fait ouhou … Toujours il dit où où mais il dit jamais quand…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x