BATMAN à la vie, à la mort – version collector noir et blanc

Batman Day Collector 2018 © Urban Comics

Bon anniversaire BATMAN !

What’s the date today ? It’s the BATMAN Day ! Hé oui, en ce samedi 15 septembre, jour dédié au célèbre chevalier noir, l’éditeur Urban Comics nous offre un très joli cadeau avec ce « BATMAN à la vie, à la mort » en version collector noir et blanc et couverture rigide, rien que ça !

Comme il est précisé au début de l’ouvrage : cet album est le premier rendez-vous d’une collection consacrée au Batman Day qui proposera chaque année la version collector en noir et blanc d’une aventure de Batman.

Sur le principe, pour bénéficier de ce cadeau, il faut se rendre dans une librairie participant à l’opération. Ce beau livre vous sera ainsi remis en échange d’un achat de deux comics Batman.

Il existe en noir et blanc ce modèle ?

Alors que la version couleurs de BATMAN à la vie, à la mort est sortie dans le commerce la semaine dernière (contenant une histoire supplémentaire), je dois avouer que pour une fois, le noir et blanc sublime ce récit. En général, je trouve les versions noir et blanc de comics plutôt illisibles (par exemple, Batman Silence en noir et blanc, c’est beau en soit, mais à lire ça devient beaucoup trop fouillis). Ici les planches sont plus belles les unes que les autres, une vraie réussite. Je walide.

What if ?

Vous souvenez vous de la fin de The Dark Knight Rises ? Vous savez, quand Bruce Wayne raccroche le costume et quitte Gotham City pour refaire sa vie avec Selina Kyle alias Catwoman. Hé bien c’est tout simplement ce que le scénariste Tom King et les dessinateurs Lee Weeks et Michael Lark nous racontent dans un style épuré et subtil. La narration est efficace, ça se lit très vite, trop vite (seulement 48 pages).

Et ça, c’est cadeau…

Enfin, quelle ne fut pas ma surprise de trouver l’article en question directement en rayon la semaine dernière ! Je le feuillette, je regarde un peu partout pour voir un éventuel prix ou des conditions d’achat… rien, si ce n’est sur le livre en lui même avec la mention « gratuit – ne peut être vendu ». Direction la caisse pour régler mes autres achats, toujours gratuit. A mon avis, il y a eu une boulette ! Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.

A l’année… prochaine, pour voir ce que les talentueuses équipes d’Urban Comics vont nous concocter de beau pour le Bat-Anniv’ suivant ! 🙂

Partager

6 pensées sur “BATMAN à la vie, à la mort – version collector noir et blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.