Avec Avengers : Endgame sorti au cinéma le 24 avril 2019, les frères Russo bouclent l’Infinity saga.
L’apogée d’une grande aventure de 22 films interconnectés dont Spider-Man : Far From Home est l’épilogue.
Nos héros vont comprendre à quel point notre réalité est fragile, ainsi que les sacrifices nécessaires pour la maintenir telle que nous la connaissons.
Entre amitiés et travail d’équipe, il faudra apprendre à oublier ses différences pour vaincre l’insurmontable.
Je suis désormais inéluctable !
La troisième phase se conclut avec Avengers : Endgame
Comment battre l’imbattable avec un effectif réduit aléatoirement de moitié, autrement dit, le fameux « snapping » d’infinity War.
Voici l’unboxing du film le plus attendu de toute la décennie passée. Les frères Russo ont su induire en erreur et cacher bien des secrets aux fans pour éviter de tout révéler.
Le résultat est là : plus de 2 milliards de dollars de recette, faisant de Avengers : Endgame, le film le plus rentable de tous les temps, détrônant ainsi, Avatar.
Le steelbook est magnifique, reprenant un visuel non utilisé pour la promo.
La tranche du steelbook est enfin écrite avec le titre du film, et non plus avec tous les têtes des protagonistes, parce que là, ça en faisait vraiment beaucoup !
Et comme à chaque fois les blu-rays normaux sont bleus contrairement au disque 4k qui a le droit à un visuel, ouf !
Les artworks internes
Bizarre, bizarre, si je n’avais pas vu le film, je me demanderais bien pourquoi avons nous le droit à une photo dédicacée de Tony Stark et Natasha Romanoff…
Le livret A
Ce dernier recèle comme à son habitude bon nombre de photos et d’anecdotes du film, comme l’inéluctable Thanos.
« Bring me Thanos »… dans mon salon !
Salut, c’est Neurazic, je profite de cet article pour vous faire part de mon achat de figurine Pop Thanos. Je ne craque pas souvent pour ce genre de goodies, mais là je trouvais que ce modèle était particulièrement réussi et détaillé.
Fin de la partie
Pour conclure, j’ai adoré Avengers : Endgame, de A à Z. Je ne vais pas vous faire une liste de tout ce qui m’a plu, elle serait longue comme le bras… Le film est chargé d’émotions. Ainsi, l’ambiance n’est pas à la fête, normal vu la fin d’Infinity War. Les traits d’humour sont néanmoins toujours présents mais plutôt bien dosés et répartis. De plus, cette fois ils ne désamorcent pas l’ambiance triste des scènes clef (cf. Thor Ragnarok). Quoi qu’il en soit, la boucle, que dis-je, les boucles temporelles sont désormais bouclées !
La phase 3 fut intense, par contre j’ai un peu peur pour la phase 4, pas de réel enjeu ou, de vilain teasé, c’est têt une phase de transition, pour ouvrir un nouvel univers basé sur le house of « M » de la Sorcière Rouge.
je te rejoins completement, il va surtout falloir nous vendre le truc bien comme il faut car là c’etait quand meme une vingtaine de films reliés entre eux.
ils se sont pas foulés avec 2 disques bleus sans visuel, sans image… dommage
Les disques bleus c’est une habitude chez Disney maintenant, il y a que les 4k qui ont un visuel.
Tet que Taskmaster sera quelqu’un d’important qui formera un futur méchant, qui sait ?