Récapitulatif spécial bandes originales

En ces temps de rentrée, je vous propose un tour d’horizon de mes bandes originales préférées de cet été, elles sont au nombre de quatre :

Game Of Thrones, saison 8

Visuel bande originale Game Of Thrones Saison 8

Compositeur : Ramin Djawadi

Présentation du compositeur : Outre GOT, le compositeur a travaillé entre autre sur les séries Westworld et The Strain ainsi que sur divers films dont Iron Man, Pacific Rim, Warcraft.

Lorsque j’ai rédigé mon avis sur la saison 8 de Game Of Thrones, j’avais écouté en boucle sa bande originale. J’ai tellement apprécié cette écoute que j’ai directement filé l’acheter en ville le lendemain ! Près de 3h de musique pour continuer à s’évader au nord du mur en compagnie des dragons et des marcheurs blancs… La série a peut être divisé sur la fin, il n’en est rien quant à son ambiance musicale.

Bat-score 4 sur 5


God of War

Visuel bande originale God Of War

Compositeur : Bear McCreary

Présentation du compositeur : l’artiste américain a précédemment officié sur les bandes originales de nombreuses séries dont The Walking Dead et Black Sails.

Cet été, je me suis motivé pour me remettre à God Of War dans le but d’en obtenir le précieux trophée platine (Check). J’en ai donc profité par la même occasion pour revenir sur l’excellente bande originale composée par Bear McCreary. Souvenez-vous le point de départ du jeu : Kratos emmène son fils Atreus dans un voyage lointain afin de répandre les cendres de sa défunte mère… Youpi ! La musique se veut donc sombre, touchante et subtile sans oublier d’être épique lors des combats de boss. Enfin, certains passages m’ont fait penser à l’OST de The Witcher 3 d’ailleurs.

Bat-score 5 sur 5


John Wick Parabellum

King Visuel bande originale John Wick Parabellum

Compositeur : Tyler Bates

Présentation du compositeur : A l’œuvre notamment sur les bandes originales des films 300, Les Gardiens de la Galaxie Vol 1 & 2, Deadpool 2, la série The Punisher ou encore le jeu vidéo God Of War : Ascension.

Le 3ème chapitre des aventures de l’increvable John Wick, sous titré Parabellum, est ce que j’ai vu de mieux cette année au cinéma en terme d’action pure et dure (pas comme Hobbs and Shaw hein… -_-). La bande son composée par le guitariste de Marilyn Manson est particulièrement accrocheuse de par ses influences rock, indus (NIN), electro (avec un zeste de classique). On en prend plein les oreilles et on en redemande ! Vivement le 23 septembre prochain pour la sortie du film en vidéo (il est pas beau le steelbook ?).

Bat-score 5 sur 5


King Arthur, Legend of the Sword

King Visuel bande originale Arthur : Legend of the sword

Compositeur : Daniel Pemberton

Depuis que j’ai découvert Daniel Pemberton via son fantastique travail sur Spider-Man : Into the Spider-verse, je le surveille de près. Cela m’a donc permis de découvrir après coup le film Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur. Le film n’est pas si mal dans le genre, si on n’a pas trop d’attente sur le sujet, mais alors sa musique… est énorme, avec des thèmes forts, ludiques et inspirés. Ici, le compositeur innove en utilisant des sonorités « moyenâgeuses ». Et c’est pas fini, car avec ces vieux instruments, il nous livres quelques morceaux qu’on pourrait qualifier de rock du Moyen Âge ! A noter au passage, une formidable collaboration avec le chanteur Sam Lee, intitulée The Devil and The Huntsman.

Bat-score 4 sur 5

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.