Et si nous faisions le point sur le film Thunderbolts* à l’occasion de la sortie de sa deuxième bande annonce ?
Tout d’abord, cette nouvelle production Marvel Studios est réalisée par Jake Schreier. Ce dernier a récemment travaillé sur la série Star Wars: Skeleton Crew (disponible en décembre prochain sur Disney+). La sortie de Thunderbolts* est annoncée pour le 30 avril 2025 dans les salles de cinéma françaises.
Alors concrètement, c’est quoi les Thunderbolts* ?
Dans l’esprit, on pourrait dire que c’est une sorte d’équipe de super-vilains dans le style de la Suicide Squad. Pour le film qui nous intéresse ici, les recrues proviennent de différents films voire séries du M.C.U.. Au casting, nous avons donc la nouvelle Veuve Noire alias Yelena Belova, le Red Guardian et Taskmaster qui nous viennent du film Black Widow. Ajoutons l’U.S. Agent et Bucky issus (mais pas que) de la série Falcon et le Soldat de l’hiver. Enfin, nous retrouvons également Ghost, « antagoniste » croisée dans Ant-man et la Guêpe. Enfin, n’oublions pas Valentina Allegra de Fontaine, un personnage opaque aussi déjà croisé par le passé et qui semble vouloir donner des directives au groupe. Bref, cela risque d’être chaud pour les spectateurs qui iront voir ce film sans avoir suivi de près le M.C.U. ces dernières années 😅.
La bande annonce sérieuse
Cette première bande annonce m’avait bien plu à l’époque de sa sortie, de par sa tonalité globalement sérieuse ! On y voit une Black Widow perdue, qui ne trouve plus de sens à sa vie… Vous allez trouver que je radote mais une ambiance à la Captain America Winter Soldier, ça me fait toujours de l’effet.
La bande annonce comique
En revanche, ce nouveau trailer met, malheureusement pour moi, particulièrement l’accent sur l’humour de Red Guardian 😅. Évidemment, ce n’est qu’une bande annonce et l’humour y est forcément condensé. J’ose espérer que dans le film, ce sera plus aéré. Et vous avez vu ? Bucky se la joue Terminator avec sa moto, son blouson en cuir, ses lunettes noires et son fusil à pompe ! Classe 😎
Bob l’éponge ?
Hey mais c’est vrai ça, c’est qui Bob ? Ce mystérieux personnage est présent dans les deux extraits. Vêtu d’une sorte de pyjama d’hôpital et l’air un peu à l’ouest… On remarque également à un moment que son haut est complètement troué, comme s’il avait essuyé une rafale de tirs. Sauf qu’on ne distingue aucune blessure sur son corps, pas une seule trace d’impact ni de sang. Une rumeur persistante laisserait penser que Bob serait en réalité Sentry ! Un personnage surpuissant mais à la double personnalité… Je ne connais pas bien son histoire, n’ayant lu de lui que le récit scénarisé par Jeff Lemire en 2018 et intitulé Sentry : l’homme de deux mondes.
Quoi qu’il en soit, bien qu’un peu refroidi par l’humour très présent de la deuxième bande annonce, ce que j’ai vu du film jusqu’à maintenant me donne plutôt envie. Rendez-vous le 30 avril 2025 pour confirmer !
Très bonne analyse et ça donne envie….
On verra donc par la suite, si le film tient ses promesses 😉
Merci. A confirmer oui.
Sans oublier Cap 4 qui sortira en février.
Oh oui j’ai plus de hype sur Captain America : Brave New World que celui là, mais sait-on jamais, deux bonnes surprises, ça ne serait pas de refus.
Pourquoi il y a un astérisque après les thunderbolts ? Y a t-il un signification ?
Il y a surement une signification mais je ne saurai te dire laquelle.
Il parait, par exemple, que ce serait lié au fait que les personnages ne sont pas d’accord quant au fait d’appeler leur équipe les Thunderbolts.