Quatre mois après sa sortie cinéma, voici que le redoutable John Wick 4 revient déjà en vidéo. Cette fois, je ne me suis pas contenté de la « simple » édition steelbook. En effet, quelques jours avant sa sortie, j’ai craqué pour l’édition collector. Après tout, il fallait bien marquer le coup pour cet ultime volet (vraiment ?) de la saga.
Au fil de cet unboxing, vous allez donc voir que l’éditeur Metropolitan a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, le coffret comporte les éléments suivants :
- Le steelbook contenant le Blu-ray 4K et le Blu-ray du film
- La carte du Continental Osaka
- La pièce officielle John Wick
- Le crayon John Wick
- Le plan de Paris John Wick
Le coffret édition collector John Wick 4
Quel bel écrin coloré en guise de packaging ! 🤩


L’étui interne
Idem pour cet étui interne de toute beauté. C’est cool d’avoir mis à l’honneur Caine, le charismatique personnage interprété par Donnie Yen.


Le steelbook
Sur le papier, je trouvais ce nouveau steelbook un poil « décevant » quant au visuel retenu. Cependant, en vrai, il n’est pas si mal que cela, notamment grâce à l’effet néon du titre qui se reflète sur le visage de ce cher John. Sans compter la cravate / sablier dont le temps s’écoule sous forme de balles. Tic, Toc… monsieur Wick…





Le livret, la carte et la pièce
Le livret contient la carte de membre de l’hôtel Continental Osaka accompagné de la pièce officielle John Wick. Après les collectors du film Kaamelott et du jeu vidéo Injustice 2, c’est mon troisième goodies de type « monétaire ». C’est sympa !




Le crayon de papier
A quoi sert un crayon de papier ?
A : éliminer quelqu’un en lui enfonçant dans l’oreille (méthode John Wick)
B : éliminer quelqu’un en lui enfonçant dans l’œil (méthode Joker de Heath Ledger)
C : mais enfin ça va pas ? A écrire !
D : la réponse D…

Le plan de Paris / poster
Enfin, un poster recto / verso affichant un visuel du film d’un coté, un plan de Paris avec le visage du héros en arrière-plan de l’autre. Bien pratique pour réaliser les photos de cet unboxing d’ailleurs.


La saga en steelbooks !
Comme vous le voyez, j’ai tous les épisodes en édition steelbook. je crois qu’il n’y a pas photo (haha), le visuel du 3ème opus est vraiment le plus beau de tous. je dirais même qu’il les écrase haut la main !

Des bonus à la pelle
Aller, on se quitte avec la liste des bonus. S’ils sont aussi passionnants que ceux du précédent chapitre, je risque fort de me régaler :
- Chad et Keanu
- L’entraînement d’un tueur
- Faire un carton
- Psychologie d’un tueur
- L’aveugle mène le combat
- Se mettre sur son 31
- Faire mouche
- Un plan qui tue
- Tirer à la vitesse du trafic
- Un plan dans l’obscurité
- Devoir de mémoire
Un bien bel article 😍 il faut peut-être que je les vois maintenant 🙄
En ce qui concerne le stylo, je ne tomberais pas dans le piège de la réponse C alors va pour la B 🖤🃏❤️
En tant qu’amie des chiens, le premier volet pourrait te plaire.
Oh la réponse B, pourquoi ne suis je pas étonné ? 😇
Why so seriouuuuuuuusssssss? ♥️🃏🖤
Bon alors je le trouve magnifique bien entendu, mais j’aimerais apporter une petite preco quant à la réponse « B ». Ne lui plante t-il pas dans la main avant de lui enfoncer dans l’œil ? 😎😅😜Si je ne m’amuse 🙄 Et le poster John Paris Wick est splendide. En tout cas l’unboxing sublime le tout de la plus belle des manières 🤤
Vous êtes pointilleux monsieur mais aucune main n’a été maltraitée durant cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=L3oOldViIgY
Surtout qu’on a regardé TDK il y a peu 😜.
Merci en tout cas ! Les photos étaient bien sympas à faire grâce au plan de Paris en guise de fond.
Oui c’est pas dans la main, en effet, mais ça n’est pas directement dans l’oeil. D’ailleurs, rien ne dit que c’est dans l’oeil, ça va tellement vite. J’ai fait l’amalgame en croyant qu’il le plantait dans la table /main. Mais je m’incline, ma vision n’était pas aussi fraîche 🤠😜😅
C’est votre ultime bafouille…. j’ai hâte de regarder The Continental 😉
D’ailleurs il y aura aussi un film spin off de John Wick intitulé Ballerina.