Secret Invasion : 1, 2, 3, sommeil !

Secret Invasion

Secret Invasion

Créateur : Kyle Bradstreet
Acteurs : Samuel L. Jackson, Emilia Clarke, Ben Mendelsohn, Don Cheadle, Emilia Clarke, Olivia Colman…
Sortie sur Disney+ : 21 juin 2023

Bat-score 2 sur 5

Une fois n’est pas coutume, c’est bibi qui vous parle de la dernière série Marvel / Disney+, à savoir Secret Invasion. Je pourrais bien vous dire que son visionnage n’a pas été de tout repos mais en fait c’est tout le contraire. J’ai carrément bien dormi du début à la fin, alors je l’ai rebaptisée Sieste Invasion 😅.

Bande annonce de la série Secret Invasion

Sieste Invasion

Faisons tout d’abord un rapide point sur la situation au début de la série. Plusieurs décennies ont passé depuis que les Skrulls ont provisoirement élus domicile sur Terre suite aux événements du film Captain Marvel. Rappelons d’ailleurs que la super-héroïne était partie en quête d’une terre d’accueil pour ces extraterrestres. Qu’a t’elle fait depuis tout ce temps ? Tenait elle un stand de crêpes ? On ne sait pas mais les Skrulls sont toujours là. C’est bien dommage de ne pas nous en dire un peu plus sur ce sujet d’ailleurs. Bref passons, après de nombreuses années passées sur une station spatiale en raison d’une déprime post Snap de Thanos, Nick Fury redescend sur Terre, dans tous les sens du terme, pour contrer une invasion imminente menée par un groupe de Skrulls vindicatifs (comme les panneaux) commandé par le très très méchant Gravik.

Gravik
Gravik (disponible uniquement sur ordonnance) © 2023 MARVEL

Sur le papier, cette série attisait ma curiosité : une intrigue terre à terre, pas de blagues pourries, de l’espionnage, de l’action musclée. Le spectre de mon petit préféré Captain America : le Soldat de l’Hiver n’était pas loin. Et pourtant… Malgré une trame de fond pas du tout mauvaise, Secret Invasion fait preuve d’un manque de plus en plus criant de qualité en termes de mise en scène au fur et à mesure que les 6 épisodes s’égrainent. Certes, il y a les ingrédients énoncés à l’instant et plus encore, mais on ne ressent tout simplement pas grand chose (pour ne pas dire rien du tout). Non pas que les acteurs jouent mal, bien au contraire, mais tout est plat, insipide. On ne se sent pas impliqué dans le destin des protagonistes en fait. Pourtant, l’enjeu est grave, aussi bien pour les civils Skrulls que pour les humains.

Avouez que c’est quand même un comble lorsqu’on sait qu’une des grandes forces de Disney est de savoir transmettre des émotions ! Cette époque semble malheureusement révolue depuis la fin de la saga de l’Inifini… Tony si tu nous regardes, 🙋‍♂️.

Nick Fury et Talos
Nick Fury et son ami Talos © 2023 MARVEL – « Je m’endors, ne me laisse pas tomber… »

Tout n’est pas à jeter

Au rang des bonnes surprises, soulignons la prestation de la pétillante Olivia Colman. En effet, l’actrice anglaise nous sort un peu de notre torpeur à chaque apparition de son personnage, une agent du MI6 à la main de fer dans un gant de velours et adepte de la torture en toute décontraction.

De plus, le générique d’ouverture est plutôt cool. Quand on pense qu’il est le fruit de l’intelligence artificielle… Je dis ça, je dis rien. Quoi qu’il en soit, le thème musical composé par Kris Bowers est, lui au moins, fort en émotions.

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SpiBER-man
30/07/2023 19:07

La vraie question est maintenant qu’ils ont créé la superKrull G’iah, plus puissante que Captain Marvel, comment font-ils ? (plus puissante car tous les pouvoirs, bien plus qu’un simple superSkrull dans les comics qui se cantonnait au 4 super pouvoirs des 4 en plastique)

spiBER-man
Répondre à  Neurazic
30/07/2023 20:10

Encore heureux qu’elle soit du bon côté parceque sinon vlà le bo’del 😅😪😴

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x