Aujourd’hui, je viens vous parler d’une fort belle alternative aux éditions steelbook avec le coffret Captain Marvel en édition spéciale E.Leclerc.
Voilà quelques temps en effet que l’enseigne Espace Culturel E.Leclerc nous propose les dernières sorties vidéos Marvel Studios au travers de coffrets contenant films en version Blu Ray accompagnés d’un comic book. De mémoire, cette « collection » a débuté avec la sortie de Black Panther mais je ne pourrai pas le certifier. J’ai donc finalement craqué pour le coffret Captain Marvel sorti dans le commerce le 12 juillet dernier.
Le contenu
Voici ce que contient ce coffret vendu au tarif de 39€99 :
- Premièrement, le coffret en lui même, sublime. Il va surement se reconvertir en objet de décoration accroché au mur ou sur un chevalet
- Le Blu Ray édition 4K + le Blu Ray classique
- Le comic book «La vie de Captain Marvel»
- Une lithographie Captain Marvel (format : environ 26.5cm sur 37cm)
- 5€ crédités sur votre carte E.Leclerc (si vous en avez une…)
Un petit mot sur le comic book, vendu ici et seulement ici, dans sa version collector. Le visuel de couverture choisi est carrément plus classe que dans la version de base. Ayant feuilleté l’original à sa sortie, il me semble que cette version collector contient également quelques pages bonus en plus (storyboard, explications).
Au final, je trouve que c’est un bon rapport qualité / prix vu ce qui est proposé ! 🙂
Un mot sur le film
Les +
- L’interprétation de Brie Larson
- Les Skrulls : leur histoire et leur design
- La baston finale montrant la toute puissance de Captain Marvel
- Captain Marvel : la base de tout le MCU
- La bande originale signée Pinar Tropak, loin d’être insipide et avec une touche d’electro
Les –
- Nick Fury en fait trop avec « le chat » -_-
- Le contexte temporel « années 90 » n’apporte pas grand chose (si ce n’est les choix des « tubes » rock de l’époque, pas mal d’ailleurs)
- Manque de peps globalement dans la réalisation, c’est un peu mou de genou
Enfin, comme le disait notre ami spiBER-man dans son unboxing de l’édition steelbook Fnac, les bonus sont malheureusement toujours aussi peu nombreux chez Marvel Studios. A ce propos, est ce que cela vaut vraiment le coup de proposer un bêtisier – pas drôle – en bonus à chaque fois ? Bon, cette fois j’admets néanmoins que quand ce sont les acteurs maquillés en skrulls qui font les cons là, ça m’amuse…
Des bonus modules qui dure 3 min 30 , au moins, on est sûr de les regarder.
Sinon bien belle édition, je l avais pas vu venir celle là comme dirait Vif argent.
Il est même probable que j’opte finalement pour une offre similaire pour la sortie vidéo d’Endgame…
Non mais faut arrêter là, « c’est pas Versailles, chez toi ? » Ya plus de place, ou sinon il faudra que tu te sépares de la litho … Non ?
Pour Endgame, il y aura non pas une mais deux lithographies :p