Unboxing steelbook Transformers: Rise Of The Beasts

Autobots, l’heure est à l’unboxing du steelbook Transformers: Rise Of The Beasts ! Sorti au cinéma en juin 2023, j’avais raté le coche pour aller voir en salle cette nouvelle aventure d’Optimus et compagnie. L’avis dithyrambique de Spiber-man m’avait finalement convaincu de précommander l’édition steelbook proposée par l’enseigne Fnac.

Unboxing du steelbook Fnac

J’ai tout de suite été emballé par le visuel retenu pour ce steelbook. Optimus Prime (recto) et Optimus Primal (verso) sont représentés chacun sous forme de tags. Pour une fois, je trouve ce choix osé et particulièrement stylé ! Je vous laisse admirer le tout sur fond de boite de LEGO Optimus Prime 😇.

L’artwork utilisé pour illustrer l’intérieur du boitier est une fresque colorée et riche en personnages. On passe ainsi de gauche à droite des Maximals aux Autobots.

[MAJ] Unboxing du steelbook classique

Entre temps, l’ami Spiber-Man a récupéré sa commande du steelbook classique. En voici donc un unboxing rapide. Le visuel interne et les disques sont strictement identiques à la version dévoilée juste au dessus. J’aime beaucoup le rendu d’Optimus Prime !

Rise of the bonus

Voici la liste, plutôt conséquente, des bonus proposés :

  • Des enjeux humains
  • Retour dans les années 90
  • Héros
  • Les méchants
  • La poursuite
  • La bataille d’Ellis Island
  • A travers la jungle
  • L’épreuve de montagne
  • L’affrontement final
  • Scènes coupées et versions longues

Avis dubitatif

Bon, nous y voilà, j’ai enfin rattrapé mon retard en regardant ce nouveau film Transformers et… je ne sais pas bien quoi en penser. Pour tout vous dire, je suis resté de marbre du début à la fin de ma séance. Rien dans ce que j’ai vu ne m’a fait vibrer. Alors, ça se regarde évidemment, ce n’est pas une purge, mais je n’ai pas retrouvé les éléments qui m’avaient tant plu dans Bumblebee.

De plus, même si les effets spéciaux sont globalement corrects, ils se font sentir lorsque par exemple humains et robots se partagent l’écran. Peut-être qu’au cinéma cela rendait mieux mais en vidéo à la maison, je n’y crois pas vraiment. A titre de comparaison, je trouve que les Transformers étaient bien plus tangibles dans le film Bumblebee (encore lui).

Il y a néanmoins quelques bonnes trouvailles vis à vis de certains robots que l’on n’avait encore jamais vus à l’écran tels que Mirage.

En l’état, si je devais donner une note à ce Transformers: Rise Of The Beasts, ce serait un 3 sur 5 grand maximals ! Quoi qu’il en soit, il est probable que j’apprécie un peu plus cette proposition lors d’un prochain visionnage. La porte n’est pas fermée.

Bande annonce Maximals

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
spiBER-man
05/11/2023 20:15

Et tu auras raison, il est vraiment très très bien. Je pense que l’ami Neurazic, n’était têt pas bien disposé.
Perso, je l’ai réellement trouvé fun , j’espère que ma prochaine vision en Blu Ray ne sera pas altéré. 😱🙃😉

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x