Lego Optimus Prime, le rêve de gosse devient réalité

Nom de Zeuuuuuuuuuuuus, avec ce set Lego Optimus Prime, la marque danoise nous propose un formidable voyage dans le temps. Nous voici donc directement de retour dans les années 80 avec le dessin animé Transformers: Generation 1. C’est cette version du leader des Autobots, la toute première, qui sert de modèle à cette construction ! Sinon, plus récemment, nous avions déjà eu une belle dose de nostalgie via le très sympathique jeu vidéo Transformers: Devastation développé par le studio Platinum Games.

Pour rappel, au cas où vous n’auriez jamais entendu parler des Transformers, sait-on jamais, il s’agit de robots extraterrestres capables de se transformer (sans déc) en véhicules. Imaginez un peu ce concept appliqué à un set LEGO ! A vrai dire, la marque n’en est pas à son coup d’essai ici. Il y a quelques années, le set Overwatch Bastion nous proposait déjà de construire un robot capable de se transformer en tourelle de défense, le tout sans démonter quoi que ce soit (hormis la tête). Ici, c’est encore plus réussi, rien ne se perd, rien ne se démonte.

tas de pièces du set avec le logo des Autobots Transformers
Pièces en vrac avec le beau logo Autobots !

La boite Lego Optimus Prime contient 1508 pièces. Les couleurs sont éclatantes, le rouge est magnifique et se marie bien avec ce bleu « gendarme ». Le logo Autobots est de toute beauté, d’autant plus qu’il est tampographié ! Les stickers sont d’ailleurs assez peu nombreux. Enfin, les sessions de construction furent très ludiques (oui parce que je l’ai fait en plusieurs fois, pour savourer). On commence par assembler le robot puis à la fin, le livret d’instructions nous détaille les étapes pour procéder à la transformation en camion. Rien de bien compliqué pour passer d’un état à l’autre.

Optimus Prime, le leader des Autobots

Regardez notre Optimus a fière allure du haut de ses 35 centimètres ! Il faut tout de même une triple échelle pour qu’une minifig atteigne sa cabine. Bien qu’il ne dispose pas de jointures pour les genoux, tout le reste du corps peut bouger, ce qui laisse pas mal de possibilités pour lui faire prendre des poses sympas.

Les accessoires !

Optimus n’est pas venu en 2022 pour beurrer les sandwiches. Il s’agit tout de même d’un chef de guerre. Il est donc équipé d’un canon et d’une hache (qui se fixe à la place de la main). Mais ce n’est pas tout puisqu’il dispose également d’un jet-pack. Petite cerise sur le bateau, il y a même un cube d’énergon, source d’énergie vitale pour les Transformers. Enfin, comme tout bon et beau set de collection qui se respecte, LEGO a prévu le petit présentoir noir avec le descriptif qui va bien.

Le camion

N’oublions donc pas le camion qui est tout aussi fidèle et classe que le robot. Au passage, j’ai vu sur le net que certains passionnés avaient recréé la remorque qui va avec !

Franchement, je suis impressionné par ce set LEGO 10302 Optimus Prime. Je ne regrette clairement pas mon achat. C’est un peu un rêve de gosse qui prend forme à vrai dire, un peu comme lorsque le film Pacific Rim ,premier du nom, était sorti au cinéma.

J’espère donc que d’autres modèles issus de l’univers Transformers verront le jour par la suite 😇.
Pourquoi pas un Decepticons la prochaine fois ? Je rêverais de l’avion de chasse Starscream… 🤞

Partager

6 réflexions au sujet de “Lego Optimus Prime, le rêve de gosse devient réalité”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.