The Dark Knight, l’édition collector dont on a besoin

En juin dernier, Warner Bros a commercialisé une nouvelle édition pour ses films Batman. Alors attention, pas tous hein, juste pour la trilogie de Christopher Nolan ainsi que les deux films de Tim Burton.

Je vous propose donc un unboxing des coffrets du cultissime The Dark Knight ainsi que des non moins brillants Batman Begins et Batman Returns.

Mais pourquoi ne pas avoir tout acheté mon bon monsieur Neurasthénique ?

PARCE QUE ! A vrai dire, c’est mon poto Le petit pédestre qui m’a fourni les photos de son beau coffret The Dark Knight. Pour ma part, j’ai déjà deux versions de ce film. D’une part le collector US avec le Batpod, d’autre part le steelbook Fnac. Bon ok, j’avoue que je me suis posé la question en boucle pour l’achat de ce nouveau coffret TDK mais j’ai réussi à ne pas craquer 😇 (pour une fois).

Idem pour The Dark Knight Rises que j’ai déjà dans sa version collector sous la forme du masque brisé de Batman.

Les collectors de The Dark Knight et The Dark Knight Rises
Coffrets collector The Dark Knight Rises et The Dark Knight

Quant au Batman de 1989, souvenez-vous, j’avais déjà acquis la version Titans of Cult l’année dernière.

The Dark Knight : je suis un agent du chaos

Bon, on est d’accord que tout le monde connait ce hit absolu, n’est ce pas ? Inutile de vous présenter à nouveau ce chef d’œuvre sorti dans les salles françaises le 13 août 2008. Parlons plutôt du contenu du coffret !

Avec la mise en avant du Joker interprété par le génial et regretté Heath Ledger, ce nouveau packaging est tout simplement de toute beauté. A l’intérieur, un tout aussi somptueux steelbook, contenant un blu ray 4k et un blu ray, accompagné d’un fourreau cartonné renfermant tout un tas de beaux goodies. Ces derniers sont un livret de 16 pages, 1 poster recto-verso, 10 photos, une carte de jeu du Joker et une carte d’illustration du costume de monsieur J.

Hans Zimmer The Dark Knight Medley : Why So Serious? / Like A Dog Chasing Cars

Batman Begins : vous n’avez pas reçu le mémo ?

Ahhhh, Batman Begins ! Je me souviens de la joie ressentie à l’époque de sa sortie cinéma en 2005. C’était un peu le film que j’avais toujours attendu sur le chevalier noir. Une relecture intéressante et palpitante du mythe avec une sacrée belle brochette d’acteurs !

En ce qui concerne le coffret, il s’agit du même type de contenu que pour TDK, à une vache près. Soulignons tout de même au passage le sublime visuel qui a été retenu pour le steelbook.

Batman Returns : Il est Batman, espèce d’idiot !

Les Batman de Tim Burton ont une place toute particulière dans mon cœur. Petit, ils me passionnaient tout en m’effrayant. Batman Returns est une sorte de conte de noël (ultra) gothique. Ah c’est sûr que les parents qui ont emmené leurs jeunes enfants voir ce film au cinéma à l’époque ont dû le regretter 😅. Danny DeVito et Michelle Pfeiffer y campaient là des méchants bien allumés.

Comme pour les deux précédents coffrets, le contenu de celui-ci est sensiblement le même, admirez !

Partager

3 réflexions au sujet de “The Dark Knight, l’édition collector dont on a besoin”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.