Nouveaux Avengers, l’heure est à la sortie du steelbook Thunderbolts*, l’une des bonnes surprises produites par Marvel Studios en cette année 2025. Ce qui m’avait plu lors de ma séance cinéma, c’est que Thunderbolts* revient à quelque-chose de plus terre à terre que d’habitude pour un film du M.C.U…. Les personnages, leurs relations les uns avec les autres ainsi que leur santé mentale sont au centre du récit. Et puis, je n’oublie pas la bande originale efficace composée par le groupe Son Lux.
Oh le beau Steelbook Thunderbolts* !
L’avantage de ce steelbook, c’est que sa face avant et sa face arrière sont aussi sympas l’une que l’autre. Alors que parfois, la face arrière peut être relativement pauvre, à l’instar du steelbook de Deadpool & Wolverine par exemple.





Au fait, si vous n’avez pas vu le film et que vous vous demandiez à quoi correspond l’astérisque, ben maintenant vous savez… Bon, ce n’est pas un gros spoil, Marvel a dévoilé la signification quelques jours après la sortie cinéma.
Artwork interne et disques
L’artwork interne reprend et adapte au format horizontal le visuel d’une des affiches du film. Les personnages sont en train de se battre, avec une Yelena blasée au premier plan (elle le joue tellement bien 😅). Dommage que les disques n’arborent pas un beau visuel comme ce fut le cas pour ceux de Captain America: Brave new World. Certes, il y a un éclair sur l’un et un boulon sur l’autre (pourquoi d’ailleurs ?), mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Enfin, heureusement, ils reprennent la couleur jaune de la charte graphique du film, et ça fait qu’au final, j’aime bien, ça pète !



Les bonus
Bon, j’avoue, je ne regarde pas souvent les bonus… (oui bon, sauf quand il s’agit d’un film de Christopher Nolan 😇) mais je pense faire une exception pour Thunderbolts*.
En voici la liste :
- Retour sur le monde
- Constituer une équipe mémorable
- Tout sur Bob, Sentry et The Void
- Bêtisier
- Scènes coupées
- Commentaires audio du réalisateur
La force SentryFuge ?
A l’occasion de la sortie du film au cinéma, j’avais eu envie de redécouvrir le comics Sentry, l’homme de deux mondes scénarisé par le talentueux Jeff Lemire et édité par Panini Comics. Bien m’en a pris puisque j’ai trouvé que ce récit pouvait en quelque sorte être le prolongement du film vis à vis de Sentry.
J’aime bien ce steelbook effectivement, je n’ai pas succombé à la tentation 🤔
Et perso, je le trouve bien moi le visuel arrière de wolvie, comparé au comics Vengeance de Capullo, qui ne brille que par ses planches.
Têt un jour je le prendrai c’est vrai que j’ avais adoré Sentry, même si on ne le voit pas si longtemps que ça 😰
Je n’ai pas dit que le visuel arrière du steelbook DP3 n’était pas bien, juste vide, c’est un fait : fond blanc avec un juste un petit logo Wolverine 😇 (d’ailleurs, c’est pareil pour Cap4 : fond blanc + logo). Après, c’est un parti pris sobre et efficace 😉.
Ah, on est d’accord pour Wolverine Vengeance !