
Thunderbolts*
Réalisateur : Jake Schreier
Acteurs : Florence Pugh, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Olga Kurylenko, Lewis Pullman, Geraldine Viswanathan, Chris Bauer, Wendell Pierce, David Harbour, Hannah John-Kamen, Julia Louis-Dreyfus
Sortie cinéma : le 30 avril 2025

Synopis de Thunderbolts*
Thunderbolts*, c’est quoi ? Une équipe de losers passés en seconde zone qui est plus gênante qu’autre chose pour Valentina Allegra de Fontaine. Elle-même est menacée de destitution de son poste de dirigeante la CIA. Au lieu de ça, en voulant les éliminer, elle n’a fait que les renforcer, et ils se sont unis. En voulant éradiquer toutes les preuves, tous se retrouvent nez à nez avec « Bob » alias Robert Reynolds. Ce dernier se trouvant être le mystérieux projet Sentry.
« On est des losers ! »
Thunderbolts* de Marvel est une addition audacieuse et captivante à l’univers cinématographique Marvel. En s’éloignant des récits de super-héros traditionnels, le film explore un territoire fascinant en se concentrant sur une équipe d’anti-héros moralement ambigus. Cette approche novatrice donne des interactions explosives, offrant un contraste rafraîchissant avec ces héros beaucoup moins conventionnels. Les acteurs charismatiques sont sans aucun doute l’un des points forts du film. Au passage, mention spéciale à Lewis Pullman pour son interprétation de Sentry. Leur capacité à incarner des personnages aux passés sombres et aux motivations troubles apporte une profondeur et une nuance captivante à l’écran.

Les phases de psychologie sont en soit une performance mémorable explorant les complexités de ces individus forcés de travailler ensemble. L’idée d’une mission périlleuse confiée à cette équipe hétéroclite ouvre un champ de possibilités narratives passionnantes. Les enjeux psychologique sont élevés, et les conflits internes au sein de l’équipe s’avèrent aussi palpitants que la menace externe qu’ils doivent affronter.
Visuellement, Thunderbolts* est à la hauteur des productions Marvel (voire au dessus de pas mal des précédentes sorties du MCU), avec des séquences d’action spectaculaires et des effets spéciaux de qualité.
Cependant, l’aspect le plus excitant réside dans le potentiel du film à explorer des thèmes plus sombres tels que la dépression. Par exemple, Yelena ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur… Ces zones de morale offrent ainsi une perspective nouvelle sur l’univers Marvel.
Enfin, la présence du groupe Son Lux aux commandes de la bande originale apporte un plus non négligeable à la qualité de l’ensemble ! Cela nous change des mélodies insipides et interchangeables de certaines productions super-héroiques 😇.
« Aucun de nous ne sait voler ! »

En résumé, Thunderbolts* offre une expérience cinématographique unique et palpitante. Son concept audacieux, sa distribution et son potentiel narratif en font une très bonne conclusion de la phase 5 du MCU. Les spectateurs peuvent s’attendre à un film qui les tiendra en haleine, les défiant à remettre en question leurs notions de héros et de méchants.

C’est donc le personnage le plus puissant de l’univers Marvel, à équivalence avec Captain Marvel, qui entre en jeu : Sentry. Il a un côté psychologique très sombre. C’en est d’ailleurs son point faible, puisqu’il a sa némesis qui n’est autre que Voïd. Mais, je vous laisse découvrir l’étendue de ses pouvoirs. D’ailleurs, la scène dans laquelle il fait état de tout son potentiel est l’une des plus virevoltante et impressionnante du film, un must en devenir…
Ps : si vous trouvez mon jeu de mots, vous gagnez une séance de psy !
Trop cool ça donne envie d’aller le voir tout ça 🤩
Oui tout à fait rien que pour Sentry 😁
Je pensais que tu allais jouer à mon jeu de mots 🤔😅
Avis psy comme le dispositif AVIPSY ? (à fortiori, je ne vois que ça comme jeu de mots 🧐)
Non, le jeu de mots n’était en aucun cas lié au film. C’était plus par rapport à un artiste de musique électronique, malheureusement aujourd’hui décédé 😞, je te laisse chercher 😜
Je laisse les visiteurs chercher 😅
Petit indice c’est un artiste musical aujourd’hui décédé malheureusement 😭 et aucun rapport avec l’ensemble de l’article ou du contexte 🤔😅