The Marvels : Avis merveilleux

The Marvels

Réalisatrice : Nia DaCosta
acteurs : ‎ Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris, Zawe Ashton, Gary Lewis, Samuel L. Jackson … et Goose 😋
Date de sortie ciné : 8 novembre 2023

bat-score 3.5/5

The Marvels : l’histoire

Bande annonce de The Marvels

Carol Danvers, alias Captain Marvel, doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d’un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan – alias Miss Marvel, sa super-fan de Jersey City – et à ceux de sa nièce, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R. D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers. Un seul nom pour cela : « The Marvels » !

Comment expliquer l’inexplicable ?

The Marvels : Ms. Marvel, Captain Marvel et Photon
Ms. Marvel, Captain Marvel et Pulsar / Photon © Marvel Studios

A un moment donné, il va falloir penser que tout le monde n’a pas forcément Disney+ et donc ne connaît pas forcément toutes les ramifications possibles de cet univers. Comment expliquer la venue soudaine de Monica Rambeau (alias Pulsar / Photon) ou de Kamala Khan (Ms Marvel) sachant que toutes deux sont issues de deux séries Marvel diffusées sur Disney +. La première provient de la série WandaVision, et la seconde de sa série éponyme. En gros, aux non aficionados, cela va être compliqué de tout comprendre, sauf si vous ne vous posez jamais de questions, car il n’y a aucun flashback (ou presque) pour aider à comprendre. Quoiqu’il en soit, le long métrage de Nia Dacosta est mené tambour battant à une planète près 😱… mais vous comprendrez en la voyant ou plutôt en l’entendant 🤮.

Les Personnages et autres pouvoirs : The Marvels

Monica Rambeau, qui normalement s’appelle Pulsar ou Photon dans les comics et Photon dans la série WandaVision (c’est écrit sur un panneau de son bureau), cherche à se trouver un nom. Bref c’est quand même elle qui expliquera clairement l’origine des pouvoirs de chacune et surtout leurs matérialisations. En effet, ils sont tous issus de la lumière. Photon détecte et transforme la lumière en énergie pure. Ms Marvel quant à elle imagine tout ce quelle veut et le matérialise en lumière cosmique, comme bon lui semble, un poing géant, des plateformes… Et pour finir, la plus puissante des Avengers, Captain Marvel, elle, puise et absorbe une force incommensurable de la lumière et en tire une énergie résolument infinie. Quoiqu’il en soit, une fois leurs pouvoirs intriqués, ce sont de pures scènes de combats qui s’enchaînent et qui virevoltent dans tous les sens, une idée hautement ingénieuse et tellement innovante visuellement.

The Marvels © Marvel Studios

Avis Marvelous : The Marvels

Ayant tout suivi depuis le début des comics aux séries, en passant par tout le M.C.U., je ne me suis pas senti dépaysé mais plutôt en terrain connu. Néanmoins, je le reconnais, j’étais tout de même hésitant compte tenu de la relativement variable qualité des derniers films et séries « made in Mickey ». Je voulais y croire, et j’ai bien fait.

En effet, ce girl power movie assumé, jusque dans la musique avec Laura Karpman, ne sera sans nul doute pas le film de l’année, mais aura quand même le mérite d’avoir visuellement innové, de par l’intrication des pouvoirs et des scènes de combats. Le point comique aussi inattendu que soudain se trouve être Goose, le chat Flerken, mais vous comprendrez en le voyant faire. Et le gros point négatif est d’avoir rajouté une planète que j’aimerais définitivement oublier. Heureusement les deux scènes cachées donnent réellement envie d’en apprendre plus, sur la suite, mais surtout redonne du baume au cœur quant aux nouveaux personnages dévoilés, 🤫. Tout ça est binaire et bestial de toutes façons 😎.

Goose © Marvel Studios

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neurazic
Éditeur
12/11/2023 23:03

J’avais très peur avant d’aller voir le film, j’étais limite démotivé.
Finalement, c’était plutôt sympathique grâce à :

  • la très bonne alchimie entre les trois héroïnes
  • les effets spéciaux plutôt corrects
  • on ne s’ennuie pas un instant. Vu la courte durée du film, on va droit au but !
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x