Miss Marvel : Avis cosmique

Poster de la série MS. Marvel

Miss Marvel

Réalisateur : Bisha K. Ali
Acteurs : Iman Vellani, Aramis Knight, Saagar Shaïkh, Rish Shah, Zenobia Shroff, Mohan Kapur

Sortie sur Disney + : 8 juin 2022

bat-score 3.5/5

Synopsis officiel

Première bande annonce de Ms Marvel

Kamala Khan est une jeune américaine de confession musulmane, qui a grandi à Jersey city. Adepte de Jeux Vidéo et auteure de fanfictions, elle est fan de super-héros et son imagination est sans limites, surtout quand il s’agit de Captain Marvel. Pourtant Kamala a la sentiment de ne pas trouver sa place au lycée comme au sein même de sa propre famille. Jusqu’au jour où elle se découvre des super-pouvoirs à l’image des super-héros qu’elle vénère tant. La vie n’est elle pas plus agréable avec des super-pouvoirs ?

Miss Marvel vs Ms. Marvel

Ms Marvel devient Miss Marvel en Français

Tout d’abord, voyons les quelques petites différences apportées au perso d’origine, si encore, il n’y avait qu’une question de traduction dans cette nouvelle série de Marvel sur la plateforme Disney +, ça irait. Ms. Marvel devient Miss Marvel en français, or dans les comics une Miss Marvel existe déjà. Mais c’est ça c’est une autre histoire. Et là, même les origines ont été changées, histoire de ne pas faire un doublon avec Red Richards des 4 Fantastiques qui peut étendre ses membres de façon élastique, et s’apprête à rentrer dans le M.C.U.. Les origines ne sont donc plus inhumaines, mais cosmiques, via un mystérieux bracelet.

La réalisation

La réalisation de Bisha K. Ali change un peu de tout ce que l’on a pu voir jusqu’alors. En effet, on peut le remarquer notamment lors des échanges de textos, qui, pour moi, apportent un peu de fraîcheur à l’ensemble. Quant à Iman Vellani, elle semble investie dans son rôle de Miss Marvel. On peut s’en rendre compte dans le petit documentaire, où elle mentionne qu’elle était déjà fan de Miss Marvel lors de sa sortie en comicbook en 2014.

Miss Marvel alias Kamala Khan
Ms. Marvel alias Kamala Khan

Les pouvoirs de Miss Marvel

Dans les comics, tout comme dans le jeu vidéo Marvel’s Avengers, Kamala peut étendre ses membres. Comprenez qu’elle peut balancer un des ses poings qu’elle aura au préalable agrandi. Ou encore enjamber des kilomètres via des jambes qu’elle aura démesurément allongées. Enfin, elle peut aussi être l’équivalente d’un Giant Man (à une vache près !).

Mais tout ceci est, et restera, dans la version papier ou vidéoludique du personnage, car dans la série de Marvel Studios, les origines ainsi que la matérialisation des pouvoirs sont totalement changées. Ainsi ses pouvoirs ne seront plus donc liés à la brume de Terrigène qui est d’origine inhumaine, mais bel et bien grâce à un mystérieux bracelet, dont on lui fait cadeau. Bref, rien de cosmique pour l’instant. Quant aux pouvoirs, ils se matérialisent comme des projections astrales ou cosmiques, on ne sait pas vraiment bien encore, même si elle dit que ça a l’air cosmique.

Tout est question de pouvoirs chez les Marvels

Avis cosmique ou inhumain ?

Cette nouvelle mini série compte 6 épisodes et retrace donc les origines de Kamala Khan en Miss Marvel, tout cela pour aborder le film The Marvels qui arrivera en 2023. A raison d’un épisode par semaine, cela nous emmènera donc jusqu’à la sortie de Thor: Love & Thunder, le 13 juillet 2022. La fraîcheur se ressent tout au long du premier épisode intitulé « Les origines ». pour l’instant, cela ressemble plus à une série pour ados, mais qui a son petit côté accrocheur, rien de bien extraordinaire, même si on a hâte d’en découvrir un peu plus sur ce mystérieux bracelet. Et comment Kamala va exploiter et découvrir ses nouveaux pouvoirs ? La scène cachée, car oui il y en a une, nous révèle un pan bien mystérieux pour la suite, l’impatience est de mise !

Partager

4 réflexions au sujet de “Miss Marvel : Avis cosmique”

  1. J’ai plutôt bien apprécié ce premier épisode.
    Quelques bonnes trouvailles de mise en scène (les sms notamment mais aussi l’imagination de Kamala qui prend vie sous forme de dessins qui s’animent sur les murs, dans le ciel etc).
    Les personnages sont globalement fidèles à leurs versions comics, physiquement c’est assez proche et niveau caractérisation, c’est du tout bon.
    J’aime bien le générique de fin avec ses nombreuses incrustations de dessins issus des comics.
    OUF, je suis rassuré et j’espère que cela va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison !

    Répondre
    • Ah oui c’est vrai que j’aurais pu noter l’imagination en côté novateur, c’est bien sympa. Cool que tu aies bien aimé. J’aurais aussi pu glisser une anecdote qui aurait sûrement fait réagir sur la langue Oudour et Iron man. 🤔

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.