Unboxing figurine Sophitia – édition collector SoulCalibur VI

Ami(e)s geek bonjour ! Aujourd’hui, un petit mot sur SoulCalibur VI et plus particulièrement sur la figurine Sophitia présente dans l’édition collector. Le jeu édité par Bandai Namco est sorti dans nos contrées françaises en octobre 2018. Bien qu’appréciant particulièrement la saga, ce 6ème opus n’était pas dans ma liste d’achats immédiats. Cependant, le fait d’avoir l’occasion d’incarner notamment Geralt de Riv, héros de la saga à succès The Witcher, et l’androïde 2B du formidable Nier Automata m’avait mis la puce à l’oreille pour plus tard…Visiblement, la version collector n’a pas rencontré le succès escompté et s’est vite retrouvée bradée. Par conséquent, je l’ai trouvé en ligne pendant les soldes de début d’année au prix plus que compétitif de 59€.

Sophitia - SoulCalibur VI

Contenu de l’édition collector de SoulCalibur VI

Dans le détail, pour cette somme très raisonnable, nous avons :
– le jeu vidéo (version PS4 dans le cas présent)
– la figurine de Sophitia 
– la bande originale (dématérialisée, dommage)
– le season pass (ce qui est loin d’être négligeable !)

Hé ouais, c’est une bien belle affaire ! 😀

Une finition de qualité

En quelques mots, malgré certaines craintes émises lors de l’annonce de la figurine, cette dernière est au final des plus réussies. Ainsi, comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous, le travail accompli par le fabricant Pure Arts est finement détaillé. D’ailleurs, notons au passage que le socle est décoré avec bon gout. Enfin, l’ensemble « socle – Sophitia – épée » (dans une position vers l’infini et l’au delà) est assez imposant et mesure 35 cm de hauteur.

Et ça, c’est cadeau

J’en profite pour vous faire part d’une bande annonce de gameplay de Sophitia

… ainsi qu’un extrait de la bande originale. Pour l’occasion je vous partage mon morceau préféré, Doomsday (aucun lien de parenté avec ce Doomsday, ah ah).

,

Peut être reviendrais-je vers vous ultérieurement avec un article plus axé sur le jeu vidéo en lui même, quand j’aurais pris le temps d’y jouer plus sérieusement, et pourquoi pas un sur mes créations à la manière de ce que j’avais pu faire via l’éditeur de personnages de SoulCalibur V.

Partager

4 pensées sur “Unboxing figurine Sophitia – édition collector SoulCalibur VI

  • 26/03/2019 à 20:51
    Permalink

    Joli ! Les finitions sont top ! Après, j’aurai préféré voldo… Plus sérieusement elle est top, mais c’est pas le perso le plus stylé.

    Répondre
    • 27/03/2019 à 00:14
      Permalink

      Oui, c’était impossible de résister à ce prix là ! Tu auras vu qui en perso plus stylé du coup ?

      Répondre
  • 27/03/2019 à 05:50
    Permalink

    Sympa belle figurine et beaucoup de photos qui la détaillent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.