Mes lectures mangas – mars 2020

Après un focus sur les meilleures nouveautés mangas 2019 préparé par Zefiris en février, me voici de retour avec mes lectures du mois de mars.

Reine d’Egypte – tomes 1 & 2

Reine d'Egypte - tome 1

Editeur : Ki-oon
Scénario & dessins : Chie Inudoh

Avis flash : lors de la sortie du premier tome de Reine d’Egypte en 2017, j’avais longuement hésité à plonger dans cet univers. Puis, le temps s’est écoulé et voilà qu’en ce début d’année 2020, l’éditeur Ki-oon a proposé une offre alléchante : les 2 premiers tomes pour le prix d’un. Banco ! Vous vous en doutez, l’intrigue se passe ici en Égypte ancienne. Nous suivons les aventures de la jeune Hatchepsout, fille du Pharaon Thoutmôsis. Cette héroïne au caractère bien trempé me fait un peu penser au personnage Daenerys Targaryen de la série Game of Thrones (pas la saison 8 hein). J’ai enchainé la lecture des 2 tomes d’une traite. C’est graphiquement très propre et passionnant en terme d’histoire. Un jour, quand le confinement sera terminé… je foncerai acheter les 5 tomes suivants !

Bat-score 5 sur 5

Heart Gear – tome 2

Heart Gear - tome 2

Editeur : Ki-oon
Scénario & dessins : Tsuyoshi Takaki

Avis flash : “moins passionnant que le tome 1”, tels sont les premiers mots qui me sont venus à la suite de cette lecture. Peut être aurais-je dû lire les deux tomes à la suite vu que le premier se terminait sur un sacré cliffhanger… Là, pour les retrouvailles avec Roue et Chrome (“Hey pourquoi j’m’appelle Google ?”), c’est surtout l’action qui prédomine. J’ai un peu perdu de vue ce qui m’avait plu précédemment, à savoir la découverte de ce nouveau monde et des personnages qui le peuplent.
Sinon graphiquement, le style est toujours aussi brut et impressionnant – surtout lors des scènes d’action. Malgré une pointe de déception, je reste tout de même curieux d’en savoir plus sur cet univers.

bat-score 3.5/5


La voie du tablier – tome 3

La voie du tablier - tome 3

Editeur : Kana
Scénario & dessins : Kousuke Dono

Avis flash : j’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes en fin d’année dernière. Il en va de même avec ce 3ème. A la limite, je me suis encore un peu plus bidonné en suivant les courtes aventures de Tatsu l’immortel ! Certes, il n’y a pas vraiment de liant entre les petites scénettes mais c’est vraiment excellent, bien écrit et avec un coup de crayon toujours maitrisé et fin.

Bat-score 5 sur 5

Partager

2 pensées sur “Mes lectures mangas – mars 2020

  • 01/04/2020 à 17:41
    Permalink

    Haha on recherche un certain “Google” croooaaa he c’est drôle.
    Bon sinon trêve de blabla, il faut lire, hum, public, il faaauuutt lire…
    La voie du tablier semble intéressant ainsi que la reine d’Égypte.

    Répondre
    • 01/04/2020 à 23:23
      Permalink

      Par contre, il ne faut pas lire le numéro en bas de chaque page 😉
      J’aurais dû acheter tous les tomes de Reine d’Egypte avant le confinement… -_-

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.