LOKI : avis malicieux

LOKI
Réalisatrice : Kate Herron
Scénariste : Michael Waldron
Acteurs : Tom Hiddleson, Owen Wilson
Sortie vidéo : 09/06/2021

Bat-score 4 sur 5

LOKI : une suite directe

Dès la scène d’ouverture, et l’on s’en doutait, on sait que la série LOKI de Disney+ prend le pas sur les événements d’Avengers Endgame. Après avoir ramassé le Tesseract (ou Cube Cosmique) dans “Avengers Endgame“, le dieu de la malice se retrouve convoqué devant le Tribunal des Variations Anachroniques (T.V.A.). Ainsi on revoit l’intégralité de la scène étendue de la fin du premier opus d’Avengers.

Qu’est ce que le T.V.A. ?

Le T.V.A. est une organisation bureaucratique qui gère le flux temporel établi par les Gardiens du temps, et qui empêche une guerre du multivers. Miss Minute nous l’explique dès que Loki s’étonne d’être arrivé dans cet endroit bizarre typé année 70. Le T.V.A. est un acronyme qui veut dire en anglais Time Variance Authority, (Autorité des Variations Temporelles) traduit de façon bien étrange en français puisque cela devient le Tribunal des variations anachroniques. On entre donc d’emblée dans le fait qu’un multivers existe bien, même si WandaVision en a ouvert les portes, LOKI, semble t-il, va les franchir.

Loki et Mr Mobius M Mobius du T.V.A.

Les détails sur la nouvelle série Disney +

La série LOKI devrait compter 6 épisodes tout comme Falcon et le Soldat de l’hiver. Le premier épisode intitulé : “Un destin exceptionnel” dure 52 minutes. Le multivers est clairement de la partie et la place est faite, pour faire venir le grand méchant de la phase 4. Kang le Conquérant, manipulateur du temps devrait être celui-ci, et l’on murmure même que cela serait Jonathan Majors, on peut donc s’attendre à une saison 2, au vu des diverses manipulations chronologiques qu’il pourrait y avoir. Les effets sur le temps sont assez sympathiques, même si pas novateurs, et génèrent des petits moments savoureux d’humour. Par exemple dans le tribunal, lorsque Loki essaye d’user de ses pouvoirs .

Kang le Conquérant

La musique intrigante

L’O.S.T. de Natalie Holt supervisé par Dave Jordan est des plus immersives, car elle joue avec le temps et mêle les sons liés aux rythmes du temps ainsi que des sons ésotériques. De par ce fait, elle se démarque nettement de ce que l’on a pu entendre jusqu’alors.

LOKI envoie du lourd

LOKI commence donc sa première saison de façon très mystérieuse. Nous apprenons qu’un organisme gère le temps et ses variations temporelles. Les Gardiens du temps sont les garants du multivers et que même si les Avengers ont bien modifié le temps, c’était écrit, ils ne sont donc pas régis au T.V.A., comme le suggère Loki. Cependant un ennemi se dessine à la toute fin de l’épisode, et même si les MinuteMen disent de Loki que c’est un variant, il se peut donc qu’il y en ait plusieurs. Malicieux et Rusé Loki sort enfin de l’ombre de son frère Thor. Quels méfaits prépare t-il ? Et surtout, combien sont ils ?

Le dieu de la malice et ses variants

Il se peut aussi que d’une manière ou d’une autre, la série sur le fils de Laufey et demi-frère de Thor ouvre la voie sur le film de Sam Raimi : Dr Strange & la folie du multivers ou bien encore sur celui de John Watts, Spider-Man : No way home qui doit regrouper plusieurs Spidey et autres ennemis de films passés, à suivre donc …

Les possibilités avec la série Loki sont nombreuses. Vu qu’il va explorer les couloirs du temps, il pourra peut être éviter certains sacrifices comme celui de La Veuve noire sur Vormir, juste avant qu’elle ne s’écrase, ou la remplacer par une doublure. Ou même plus encore éviter que Vision ne se fasse arracher la pierre de l’esprit, et s’il évitait aussi l’ultime sacrifice de Tony Stark. En tout cas une chose est sûre, les MinuteMen ont trouvé une épée datée du XXXI ème siècle en plein Oklahoma et le premier nom qui ressort est Kang le Conquérant !

Partager

9 réflexions au sujet de “LOKI : avis malicieux”

  1. Voilà, j’ai terminé cette saison 1. Très emballé par les deux premiers épisodes, mon intérêt à grandement décliné par la suite. Un léger regain de motivation pour le dernier, et encore, pas longtemps 😴😴😴 (sinon j’ai bien aimé le générique de fin du dernier épisode)…

    Répondre
    • Eh bien à vrai dire, je pensais qu’il allait multiplier les aller-retour dans le temps, et modifier des événements historiques et en fait quedal ouais. Par contre le fait de révéler le grand méchant de la phase 4 dans une série, c’est assez couillu.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.