Avengers : Endgame sera le point de départ des séries Disney +

Grâce au V.O.M.I. (Variateur Optionnel de Mémoires Intégrées) (Technologie utilisée dans Captain America : Civil War, par Tony Stark), j’ai eu l’occasion d’interviewer Kevin Feige pour savoir le devenir du M.C.U.

Si vous n’avez pas vu Avengers : Endgame, cet article risque de vous spoiler énormément le film, voire complètement, alors passez votre chemin et revenez après visionnage du rouleau compresseur cinématographique des frères Russo.

Vous n’êtes pas sans savoir que Marvel Studios va créer sa propre plateforme de séries à savoir Disney +. Cela permettra ainsi de voir s’étendre l’univers de Marvel Studios via des séries tirées des films du Marvel Cinematic Universe (M.C.U.) avec les acteurs desdits films pour ainsi offrir une continuité à l’ensemble.

Les séries en question sont : What If, Falcon & Winter Soldier, Loki, Wanda Vision. Des rumeurs en annoncent également une sur Hawkeye et une sur Hulk. A confirmer donc pour ces dernières.

Si vous avez bien tout compris dans Avengers : Endgame cela vous aura peut être effleuré l’esprit et quand vous aurez lu ce qui suit cela coulera de source…


– Spoilers Alert –


Falcon & Winter Soldier

A la fin de Avengers Endgame, le Faucon et le Soldat de l’Hiver renvoient Captain America dans le passé pour restituer les pierres d’infinité et ainsi couper les branches (Timelines) créées en les ôtant de leurs lignes temporelles d’origine. A la suite de cela, c’est un vieux Steve Rogers amaigri qui remet le fameux bouclier de Captain America à Sam Wilson alias le Faucon. Ce dernier sera donc le nouveau Captain America et fera donc équipe avec le Soldat de l’Hiver, leurs aventures peuvent donc continuer et se dérouleront à la suite des événements de Endgame.

What If

Et si avec ce denier voyage dans le passé, Steve Rogers avait cédé sa place à Peggy Carter pour l’expérience du Super Soldat ? Ce qui expliquerait pourquoi, lorsque nous revoyons Steve Rogers en 2023, il est vieux et tout amaigri. Car pour rappel le sérum du Super Soldat ralenti considérablement le vieillissement, hors là, il n’est clairement plus en possession de cet atout.

Loki

Comme vous le savez au début de Avengers Infinity War, Thanos tue Loki. Il n’est donc pas sujet au claquement de doigts (Snapping) et ne peut par conséquent pas revenir (le passé reste le passé).

Pourtant, lors de la quête des Avengers dans le passé pour récupérer les pierres d’infinité, ils croisent à nouveau le chemin de Loki qui grâce à un de ses tours de passe-passe, réussit à s’emparer du Cube Cosmique. C’est ce point de départ que la série pourra explorer en racontant les multiples aventures du Dieu de la Malice.

Wanda Vision

Wanda Vision sera l’une des séries dont le point de départ ne sera pas Endgame mais Infnity War, et oui, car comme vous le savez tous, normalement Vision est Mort dans Avengers : Infinity War, il se fait arracher la moitié de la tête par Thanos qui lui prend ainsi la pierre de l’esprit.

La série se penchera donc sur le couple entre les événements de Captain America : Civil War et là où on les retrouve dans Avengers : Infinity War, c’est à dire en Irlande.

Hawkeye

La série, si elle voit le jour, pourra se pencher sur plusieurs points de départ de Clint Barton alias Hawkeye. Soit elle racontera sa vie au Japon sous sa nouvelle identité de Ronin, où il tue tous les criminels qu’il peut trouver. Soit elle racontera l’après Endgame où il continuera de former sa fille (Kate Bishop) au tir à l’arc.

Hulk

Une série Hulk, quoi de plus génial que cela ! La série, si elle est réellement mise en chantier, aura également de nombreuses pistes à explorer comme par exemple le fait que Hulk ait réussi à gérer sa colère et associer muscles et cerveau pour devenir Professeur Hulk.

L’autre piste qui est tout aussi alléchante pourra mettre en lumière sa cousine Jennifer Walters.  Suite à un accident de voiture, l’avocate se voit transfuser le sang de son seul donneur compatible, son cousin Bruce Banner. Et comme vous le savez,  le sang de Bruce est contaminé aux radiations Gamma, ce qui vaudra à Jennifer de devenir à son tour She-Hulk.

Spider-Man : Far From Home

Avec le dernier trailer du prochain film de Jon Watts, le multivers a été cité, alors mythe ou réalité ?

Spider-man Far From Home poster

Quoiqu’il en soit la porte est donc ouverte à Miles Morales, mais aussi et pourquoi pas, au prochain grand méchant du M.C.U., Kang le Conquérant.

Avec le rachat de la Fox et donc le retour des personnages emblématiques de Marvel comme les 4 Fantastiques et les X-Men, Kang le Conquérant a tout à fait sa place. En effet, il est le père de Reed Richards alias Mr Fantastique et maîtrise les voyages temporels.

Les paris sont ouverts : Qui table sur Kang le Conquérant en guise de prochain grand méchant du M.C.U. ?

Partager

3 pensées sur “Avengers : Endgame sera le point de départ des séries Disney +

    • 21/05/2019 à 17:23
      Permalink

      Sympa ce ptit mash up et sinon tu en penses quoi des futures séries et de leurs résumés ?

      Répondre
  • 24/05/2019 à 11:10
    Permalink

    Je ne suis pas un grand fan de série par manque de temps mais le petit Spidey, ça se tente :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.