Disney Investor Day : Du Star Wars en veux-tu en voilà

Cette semaine, Disney a dévoilé moult projets lors du Disney Investor Day 2020. Il a notamment annoncé pas moins d’une dizaine de séries dans l’univers de Star Wars, ainsi que 2 films. Vous aimez Star Wars ? Vous allez être servi.

Pouvons-nous nous retirer afin d’aller prendre notre goûter ?

On commence le repas avec 3 séries d’animation.

Suite directe de la série The Clone Wars, The Bad Batch prendra place après Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith. On suivra les aventures d’une escouade de clones devenus mercenaires après la naissance de l’Empire.

En collaboration avec Industrial Light & Magic, A Droid Story proposera une nouvelle aventure avec nos droïdes favoris : C-3PO et R2-D2.

Enfin, Star Wars : Visions sera une série de 10 courts-métrages produite par plusieurs studios de l’animation japonaise, apportant un regard nouveau sur la saga. Sans doute à la manière d’autres séries comme Love Death and Robots ou encore Animatrix.

Je ne mange pas de graines !

On poursuit avec la confirmation de 2 séries déjà annoncées.

Obi-Wan Kenobi prendra place 10 ans après les événements de Star Wars : Episode III – La Revanche des Sith. Côté casting, on sait qu’Ewan McGregor reprendra le rôle du Jedi éponyme. De même, Hayden Christensen reviendra en tant que Dark Vador après avoir incarné Anakin Skywalker dans la prélogie.

Personnage apparu pour la première fois dans Rogue One, Cassian Andor sera une fois de plus incarné par Diego Luna dans cette série qui lui est consacrée.

La joie de vivre et le jambon, y’a pas 36 recettes du bonheur

On passe au plat de résistance avec les 2 films en préparation.

Prévu pour Noël 2023, Rogue Squadron sera réalisé par Patty Jenkins, à qui l’on doit entre autre Wonder Woman et Wonder Woman 1984. L’histoire devrait être centrée sur un escadron de pilotes de X-Wing et autres starfighters.

Peu d’infos malheureusement concernant le deuxième film, si ce n’est qu’il sera réalisé par Taika Waititi (Réalisateur de films comme Thor : Ragnarok ou Jojo Rabbit).

Pas changer assiette pour fromage

Fort de son succès, The Mandalorian est renouvelé pour une 3ème saison et sera accompagné de 2 séries spin-off, avec toujours aux commandes Jon Favreau et Dave Filoni.

Après une apparition dans la saison 2 au côté du Mandalorien, Ahsoka va avoir droit à sa propre série. Rosario Dawson conserve le rôle de l’ancienne apprentie d’Anakin Skywalker.

Hormis le fait que la série se déroulera dans la même période que les deux autres, Rangers of the New Republic ne nous dévoile pour l’instant que son logo.

Dès qu’il y a du dessert, le repas est tout de suite plus chaleureux

Une surprise assurément, une bonne surprise !

Pas de confirmation, mais on espère voir Donald Glover reprendre le rôle de Lando Calrissian déjà campé dans Solo – A Star Wars Story.

Enfin, une dernière série avec un titre plein de promesses. The Acolyte se déroulera à la fin de la période de La Haute République, nouvelle période développée par Disney se situant 200 ans avant Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme. Il est question apparemment d’aller explorer le côté obscur de la force !

Y’en a un peu plus, je vous le laisse ?

En guise de digestif, je ne pouvais pas vous laisser sans parler de la série Willow faisant elle aussi partie de Lucasfilm. La série fera office de suite au film de George Lucas. Il verra le retour de Warwick Davis, notre peck préféré. Mais aussi « grand » acteur de l’univers Star Wars, présent dans 7 des 11 films quand même !

Avec tout ça, si on ne frôle pas l’indigestion, on aura de la chance.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Partager

1 réflexion au sujet de « Disney Investor Day : Du Star Wars en veux-tu en voilà »

  1. Moi je dis, vivement la saison 3 de Mandalorian ainsi que la nouvelle série The Book of Boba Fett !
    ( ̄_, ̄ )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.