Love, Death + Robots, comme un air d’Animatrix

Et voilà, après avoir bouclé la saison 3 de Stranger Things, je me suis dirigé vers l’anthologie d’animation intitulée Love, Death + Robots et proposée par Netflix.

Pour ma part, cela me fait penser aux Animatrix , pas vous ? Souvenez-vous, 9 courts métrages d’animations étaient confiés à différents studios pour apporter des éclaircissements sur l’univers mis en place par la trilogie Matrix.
A l’initiative du projet Love, Death + Robots, Tim Miller (Deadpool et prochainement Terminator: Dark Fate) et David Fincher (Alien 3, Seven, Fight Club…), rien que ça. Les studios à l’œuvre sur cette commande sont entre autre Blur Studio (Man of Steel, Deadpool), Sony Pictures Imageworks (Spider-Man: New Generation), Blow Studio, Studio La Cachette etc…

Au programme donc, 18 courts métrages d’animation à ne pas mettre devant les yeux des plus jeunes. Leur durée varie de 6 à 17 minutes, pas mal comme brève transition entre deux saisons de séries plus « classiques ».
Au fil des épisodes, nous croiserons notamment des robots (évidemment !), des vampires, des monstres, des agriculteurs, des chats et des yaourts… dans des ambiances à la fois étranges, dérangeantes, post-apocalyptique, cyberpunk, gores, décalées, osées (nudité), avec parfois un zeste d’humour.

Mon top

On va dire que j’ai surtout été réceptif à une petite moitié des épisodes. Là, je suppose qu’il s’agit juste d’une question de goûts, tout simplement. Sur les 18, je n’en retiens donc que 7 qui m’ont vraiment plus :

1. Des fermiers équipés

Visuel Des fermiers équipés

Pacific Rim / Titanfall chez les agriculteurs ! Vraiment très sympa, mon préféré.

2. Les Trois Robots

Visuel Les 3 robots

la vie quotidienne de 3 robots dans un monde post-apocalyptique. Ils s’occupent en s’interrogeant notamment sur les loisirs des humains. Très amusant.

3. L’Avantage de Sonnie

Visuel L'avantage de Sonnie

des graphismes dignes de jeux vidéo AAA pour une ambiance cyberpunk au top. Les créatures sont très réussies.

4. Bonne chasse

Visuel Bonne chasse

Le style est ici plus classique type dessin animée. On suit l’histoire d’une créature mi-humaine mi-chat (et re mi-ours par derrière ?) dont le corps évolue progressivement vers l’état de « cyborg ».

5. Angle mort

Visuel Angle mort

Ambiance typée Mad Max / Cyberpunk. Le design des personnages m’a fait penser à Cyber City par exemple.

6. Une guerre secrète

Visuel Une guerre secrète

Des soldats russes doivent débusquer des créatures diaboliques en Sibérie. Les graphismes photo-réalistes et l’ambiance plutôt gore.

7. Le Témoin

Visuel Le témoin

Cet épisode est dans mon top surtout pour son final… je n’en dirai pas plus.

Tous épisodes de Love, Death + Robots

  1. L’Avantage de Sonnie
  2. Les Trois Robots
  3. Le Témoin
  4. Des fermiers équipés
  5. Un vieux démon
  6. La revanche du yaourt
  7. Derrière la faille
  8. Bonne chasse
  9. La décharge
  10. Métamorphes
  11. Le Coup de main
  12. Les Esprits de la nuit
  13. Lucky 13
  14. L’Oeuvre de Zima
  15. Angle mort
  16. L’Âge de glace
  17. Histoires alternatives
  18. Une guerre secrète

Pour la petit anecdote, chaque épisode commence par l’affichage de son logo composé de trois sigles. C’est un détail certes mais c’est sympa.

LOVE DEATH + ROBOTS - épisodes

Une saison 2 se profile à l’horizon avec notamment la réalisatrice Jennifer Yuh Nelson (Kung Fu Panda 3).

Enfin, en guise de conclusion explosive, si vous avez aimé la musique utilisée dans la bande annonce, la voici en entier :

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
spiBER-man
01/08/2019 05:45

Joli casting de noms pour la création.
Ce qui me fait le plus peur, c’est les agriculteurs et les yaourts ;-p

Makky
Makky
01/08/2019 11:08

Une série surprise pour moi, j’ai beaucoup aimé les animatrix à l’époque avec des épisodes laissés au soin de directions artistiques différentes, c’est exactement ce qu’on retrouve dans cette série LD+R sur un fond d’anticipation futuriste. Fan de Titanfall, l’épisode « Des fermiers équipés » m’a beaucoup plu 🙂

Moskau
18/08/2019 13:35

On a quand même quelques top en commun, malgré tout.
Par contre, je n’ai aucun souvenir de l’épisode Angle Mort…
On peut penser à Animatrix, mais le fil conducteur y était plus défini. Ici les épisodes ont quelques thèmes en commun, mais c’est tout.

BatSam
BatSam
20/08/2019 23:46

Hey merci pour l’article ça m’a donné envie de regarder. C’était dans ma liste des séries « à regarder un jour peut être … » et je viens de tester ce midi j’ai bien accroché !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x