Transformers : Retour Vers Le Futur, le crossover en comics

Retour vers le futur / Transformers

Transformers : Retour Vers Le Futur

Editeur : Vestron – 112 pages couleurs
Scénario : Cavan Scott
Dessins : Juan Samu
Sortie : octobre 2021

Les TRANSFORMERS propulsés à 88 miles à l’heure !

Bat-score 5 sur 5

Transformers : Retour Vers Le Futur, un crossover unique

Les Editions Vestron nous gratifient d’un comics Mash-up (comprenez que deux éléments de sources différentes se croisent) de deux monuments de la science fiction des années 80 ! L’un est un film et l’autre un jouet, les deux auront l’honneur de plusieurs déclinaisons possibles, tant ils sont populaires.

L’autobot GigaWattExtrait de l’album Vestron TRANSFORMERS : RETOUR VERS LE FUTUR

A l’instar de Flamival qui avait eu l’autorisation de traduire les comics de Retour vers le futur tirés du même univers que les films, ce crossover nous offre une histoire originale et ô combien cultissime.

L’histoire Transformers : Retour Vers Le Futur

Comment insérer les Transformers dans une boucle temporelle, déjà bien remplie et extrêmement visitée-simple ? Il suffit juste de revisiter une scène clé de Retour vers le futur, premier du nom d’un autre point de vue – celui de Rumble – un Décepticon capable de se transformer en cassette audio alors à la recherche d’un moyen pour sauver son maître Mégatron, quasiment à l’agonie et mis à mal par les Autobots.

Transformation de la Delorean en GigaWatt (Extrait de l’album Vestron TRANSFORMERS : RETOUR VERS LE FUTUR)

Véritable coup de cœur

Cette histoire aussi simple qu’elle puisse paraître est des plus immersive et nous replonge avec bonheur dans l’univers de Retour vers le futur teinté de Transformers qui, comme vous le savez, peuvent se cacher n’importe où. Tout l’univers de Retour vers le futur va se transformer peu à peu, même les objets les plus insolites. Ce crossover ne vous laissera pas indemne tant sur le fond que sur la forme. La partie graphique est juste magnifique ! Vous en prendrez plein les yeux.

WatchTower : Autobot ou Decepticon ? – Extrait de l’album Vestron TRANSFORMERS : RETOUR VERS LE FUTUR

Vestron : l’éditeur le plus novateur

Couverture de l’album Vestron Transformers vs Terminator : ça va dépoter !

Vestron a su raviver les séries et films cultes via des crossovers savoureux, il y a encore beaucoup d’autres pépites à découvrir comme celui mêlant l’univers apocalyptique de Terminator à celui des Transformers et l’esprit perfides des Décepticons.

Extrait de l’album Vestron – Terminator vs Transfromers

Et bien plus encore !

J’ai aussi remarqué un autre titre qui m’a bien fait de l’œil, c’est celui de Rom : le chevalier de l’espace. De mémoire, je ne me souvenais pas que c’était un garçon qui se transformait en synthésoïde. Y aurait-il adaptation ou est-ce bien là le chevalier de l’espace de mon enfance ? Comme son nom l’indique, ce sont les origines donc il se peut que je puisse en apprendre aussi sur ce personnage.

Couverture de l’album Vestron Rom : le chevalier de l’espace

Partager

2 réflexions au sujet de “Transformers : Retour Vers Le Futur, le crossover en comics”

    • Je confirme super beau graphiquement et histoire très novatrice pour u. Thème déjà bien visité. Cultissime de mon point de vue. Mais suis je encore objectif ? XD

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.