Transformers : Retour Vers Le Futur
Editeur : Vestron – 112 pages couleurs
Scénario : Cavan Scott
Dessins : Juan Samu
Sortie : octobre 2021
Les TRANSFORMERS propulsés à 88 miles à l’heure !
Transformers : Retour Vers Le Futur, un crossover unique
Les Editions Vestron nous gratifient d’un comics Mash-up (comprenez que deux éléments de sources différentes se croisent) de deux monuments de la science fiction des années 80 ! L’un est un film et l’autre un jouet, les deux auront l’honneur de plusieurs déclinaisons possibles, tant ils sont populaires.
A l’instar de Flamival qui avait eu l’autorisation de traduire les comics de Retour vers le futur tirés du même univers que les films, ce crossover nous offre une histoire originale et ô combien cultissime.
L’histoire Transformers : Retour Vers Le Futur
Comment insérer les Transformers dans une boucle temporelle, déjà bien remplie et extrêmement visitée-simple ? Il suffit juste de revisiter une scène clé de Retour vers le futur, premier du nom d’un autre point de vue – celui de Rumble – un Décepticon capable de se transformer en cassette audio alors à la recherche d’un moyen pour sauver son maître Mégatron, quasiment à l’agonie et mis à mal par les Autobots.
Véritable coup de cœur
Cette histoire aussi simple qu’elle puisse paraître est des plus immersive et nous replonge avec bonheur dans l’univers de Retour vers le futur teinté de Transformers qui, comme vous le savez, peuvent se cacher n’importe où. Tout l’univers de Retour vers le futur va se transformer peu à peu, même les objets les plus insolites. Ce crossover ne vous laissera pas indemne tant sur le fond que sur la forme. La partie graphique est juste magnifique ! Vous en prendrez plein les yeux.
Vestron : l’éditeur le plus novateur
Vestron a su raviver les séries et films cultes via des crossovers savoureux, il y a encore beaucoup d’autres pépites à découvrir comme celui mêlant l’univers apocalyptique de Terminator à celui des Transformers et l’esprit perfides des Décepticons.
Et bien plus encore !
J’ai aussi remarqué un autre titre qui m’a bien fait de l’œil, c’est celui de Rom : le chevalier de l’espace. De mémoire, je ne me souvenais pas que c’était un garçon qui se transformait en synthésoïde. Y aurait-il adaptation ou est-ce bien là le chevalier de l’espace de mon enfance ? Comme son nom l’indique, ce sont les origines donc il se peut que je puisse en apprendre aussi sur ce personnage.
Il faudra que je lise ça à l’occasion. Je l’avais trouvé très beau en le feuilletant !
Je confirme super beau graphiquement et histoire très novatrice pour u. Thème déjà bien visité. Cultissime de mon point de vue. Mais suis je encore objectif ? XD