Les Créateurs de Mondes, un magazine de passionnés

Pour commencer l’année, je souhaitais vous partager une découverte datant de 2021 pour le moins intéressante, à savoir un nouveau magazine intitulé Les Créateurs de Mondes.

Qu’est ce à dire que ceci ?

Pour aller droit au but, Les Créateurs de Mondes est un magazine de geeks pour les geeks, tout simplement. L’équipe est composée avant tout de passionnés et cela se ressent dans la qualité du travail fourni. Les thèmes abordés sont relativement vastes et brassent les univers des jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de société mais aussi de la bd, des romans / nouvelles, du dessin… Enfin, le cinéma, les effets spéciaux et la musique ne sont pas oubliés ! Il y en a pour tous les types de geeks, pour peu que vous soyez un minimum curieux.

Voici dans le désordre quelques exemples de sujets qui ont le plus retenus mon attention au fil des numéros déjà parus :

  • Un focus sur le groupe de Metal Rhapsody Of Fire
  • Une interview d’Enrico Marini (l’auteur de la bd Batman – The Dark Prince Charming. C’est sûr que c’est pas Jo le rigolo, c’est du lourd là !)
  • Un making off du flippant jeu vidéo Silent Hill 2
  • Un dossier sur Dracula au travers des différents supports culturels
  • Une interview d’un professionnel des effets spéciaux à Hollywood (un français en plus !)
  • Un sujet qui me passionne (bien que je n’y touche plus trop…) : la Musique Assistée par Ordinateur
  • La série The Big Bang Theory décryptée
  • L’histoire du studio de jeux vidéo Tell Tale (vous savez, les jeux épisodiques avec un platine facile 😇)
  • Des dossiers sur du matériel, des points techniques bien précis sur la réalisation de jeux vidéo, de nouvelles etc…

Bref, si tout ne me parle pas forcément dans chaque numéro, il y a toujours un article qui attire mon attention par-ci par-là.

Les Créateurs de Mondes

De plus, la chaine Youtube Les Créateurs de Mondes est également bien sympathique car régulièrement alimentée en vidéos explicatives. On y découvre par exemple une analyse des effets spéciaux du film Kaamelott ou encore le pourquoi du comment du gros coup de gueule des libraires en fin d’année dernière contre leur principal fournisseur (mon libraire m’en avait touché deux mots suite à divers retards de livraison. J’ai donc pu comprendre plus précisément le problème).

Où acheter le magazine Les Créateurs de Mondes ?

Tout se passe sur le site officiel des Créateurs de Mondes. Vous pouvez acheter les anciens numéros déjà parus ou choisir un abonnement allant de 6 mois à 2 ans. Un détail important, ce bi-mensuel est pour le moment disponible uniquement au format pdf. Cependant, la rédaction du magazine envisage d’une part de passer au format papier prochainement (la formule précise reste encore à définir), et d’autre part de réduire un peu la fréquence de diffusion (périodicité mensuelle à priori).

Pour vous faire une idée encore plus précise du magazine, vous pouvez télécharger gratuitement le 1er numéro via le bouton ci-dessous :

Bonne lecture ! 😎

Partager

2 réflexions au sujet de “Les Créateurs de Mondes, un magazine de passionnés”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.