Mortal Kombat 1, bande annonce sanglante

Boum, les Studios Netherrealm nous présentent leur nouveau bébé, Mortal Kombat 1 !
Attention, vous vous en doutez, âmes sensibles s’abstenir… « ça va trancher chérie » 😱.

Bande annonce Mortal Kombat 1

Reboot ou pas reboot ?

What ? Alors que nous attendions tous un MK 12, on nous sert un reboot du tout 1er opus ? Pas vraiment. Il s’agit bel et bien de la suite directe de Mortal Kombat 11, et plus exactement de son chapitre additionnel Aftermath. Ahhhhhhhhhhhhhhh !

On y voit notamment Liu Kang, nouveau dieu du tonnerre (Raiden, si nous regardes !) qui a créé un royaume de paix, plus pour longtemps visiblement. On remarque également que Sub Zero et Scorpion sont alliés, idem pour Kitana et Milleena.

En dehors de cette bande annonce full CGI qui nous en met plein la vue, point de gameplay à se mettre sous la dent pour le moment. Vu la qualité du travail des développeurs depuis les trois derniers épisodes, nul doute que ce nouvel opus sera au niveau graphiquement parlant. Mais qu’en sera t’il d’un point de vue gameplay ? J’ai cru comprendre via la presse spécialisée que le joueur pourra faire appel à un personnage secondaire en renfort pendant les combats, pourquoi pas !

Et niveau animation, peut-on espérer une évolution quant à la rigidité des mouvements et enchainements typique de la saga ? Si l’on pouvait au moins retrouver une vitesse d’animation et une fluidité dignes de MK X et d’Injustice 2, je ne dirais pas non. Ou mieux, une refonte totale de cet aspect ? Ben quoi, on peut toujours rêver.

Nous en saurons surement plus d’ici la sortie officielle du jeu le 19 septembre 2023, sur PS5, XBox Series X, PC et Switch (ça ne risque pas d’être un peu tendu pour la petite Switch ? 😜)

La parole est à Scorpion pour le mot de la fin : « Come Here Soon! »

Partager

9 réflexions au sujet de “Mortal Kombat 1, bande annonce sanglante”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.