Comment j’ai platiné l’inégal Injustice 2 ?

Studio de développement : NetherRealm Studios
Editeur : Warner Bros. Games
Sortie : 18/05/2017

Bat-score 3 sur 5

Injustice 2, ponçage terminé !

Brainiac a de la gueule, pas comme dans Red Son

Voilà 2 ans et 10 mois que je ponce Injustice 2, plus intensément à cause ou grâce au confinement, on ne sait plus…

Le jeu Injustice 2 prend donc la suite du premier opus, dans lequel le régime totalitaire de Superman a laissé bien des séquelles.

Ce nouvel épisode se poursuit avec Brainiac qui cherche à envahir le monde, typique ! D’un autre côté, Gorilla Grodd monte une équipe de super-vilains pour combler le manque laissé par le régime de Superman.

Parlons trophées

La majeure partie des trophées s’obtient assez facilement, car il faut juste effectuer des actions plus ou moins spécifiques.

Une petite transition : “j’y ai mis tout mon cœur dans sa gueule !”

D’autres vous forceront à jouer à une heure précise, ou à modifier l’heure de votre console, pour réussir à l’obtenir comme le 4h30 de Metropolis.

Quelques trophées en ligne sont aussi de la partie, dont un consistera à voter pour le futur vainqueur du combat.

Trophée en ligne roi de la colline

Mais un autre plus ardu, “le roi de la colline”, vous forcera à détrôner le roi de ladite colline à 5 reprises.

L’appel félin !

Capacité “l’appel félin

La capacité de Catwoman appelée l’appel félin est des plus chaotique à obtenir, étant donné que cela réside dans le simple fait d’avoir de la chance… ou non.

Quand on sait que la rivale de Batman a 6 capacités rien que pour elle, et que les personnages de base en cumulent 186 au total, le facteur chance est grandement suggéré.

Ah non, c’est pas celle là !

En outre, les capacités ne s’obtiennent en grande partie que dans les boîtes mères et de façon aléatoire ou encore dans des événements précis du multivers. Pour accéder à ces derniers, il faudra généralement débourser la modique somme de 150 000 crédits, cela dépend des serveurs du jeu.

Il faudra donc gagner un maximum de crédits pour vous faciliter la tâche, mais comment ? Vous pouvez en gagner d’une part en combattant dans le multivers. D’autre part, les équipements débloqués au fil de vos combats peuvent être revendus. Plus ils sont épiques, plus ils vous rapportent.

Ah la chatte !

Et claque, claque le fouet

“Farmer” par conséquent fut le maître mot de ce jeu, et ce n’est pas Mylène qui me dira le contraire. Presque 3 ans pour obtenir le platine de ce jeu, avec clairement des baisses de motivation, incroyable !

Ah ! J’étais fier, je le montrais à tout le monde.

Au final, après avoir monté les différents personnages au niveau 20, et bien lancé, je ne me suis donc plus arrêté.

Un petit air de nostalgie pour Batman

Et je peux vous dire qu’après 109 heures de jeu et 5129 combats, la capacité tant attendue est tombée dans le multivers sans fin, sans aucune raison apparente. O_0′
Bon, il faut bien dire que ma “Catwoman” était montée au niveau 30 et était pourvue uniquement d’équipements épiques, munie du bonus “ce que je veux”.

Farme là, un peu !

Enfin, il ne me restait plus qu’à effectuer la fameuse opération consistant à battre Cheetah avec l’appel félin. Pour cela, il suffit de faire demi cercle arrière + “croix”, c’est simple comme bonjour.

Season pass d’Injustice 2, non ! Très peu pour moi

L’un des persos du season pass : Black Manta

S’il avait fallu que je prenne tous les persos présents dans le season pass, les capacités seraient montées à 245 et auraient de ce fait encore plus augmenté le facteur de probabilités…

Multivers amers

Sachez qu’il existe aussi le multivers légendaire centré sur Catwoman avec des conditions de “ouf” à respecter pour obtenir le droit de réaliser un de ses evénements. Ce qui m’octroyait des éléments spécifiques sur mon perso, jusqu’à avoir une capacité centrée uniquement sur Catwoman. Condition prise au hasard : “jouer 3000 minutes avec Catwoman” soit 50 heures de jeu en combat, rien qu’avec elle. Et donc, il ne me restait que 8 heures à faire, voyez à quel point cela peut être frustrant, quand on y repense.

Conditions requises pour Catwoman
Le légendaire centré sur Catwoman
Multivers légendaire

Destructeur de mondes

Tremble Jason Todd, papa arrive, papa arrive…

Sinon, le jeu en lui-même est assez plaisant, même si redondant. Heureusement que l’intelligence artificielle était là, bien aidé que je fus par les cristaux de source pouvant être utilisés pour booster le niveau des personnages jusqu’à 20.

Dwayne Johnson sort de ce corps

Finalement, même si je suis assez fier d’avoir platiné un jeu de baston comme Injustice 2, je trouve que celui ci est largement inégal dans l’obtention de son platine. Ben oui, celui-ci ne tient finalement qu’au bon vouloir du hasard pour nous débloquer une petite capacité permettant de valider un tout petit trophée bronze.

L’épouvantail : très photogénique

Injustice 3 quant à lui se fera sûrement sur PS5 et espérons que le platine sera plus aisé et ne reposera pas uniquement sur de la chance.


Epilogue : l’avis de Neurazic

Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que j’ai décroché mon précieux trophée platine 24h après l’ami spiBER-man. Il faut dire après tout qu’on s’est un peu tiré la bourre pendant le confinement via quelques combats en ligne. Au final, l’avancement de l’un motivait l’autre.

Contrairement à mon camarade, c’est avec l’édition légendaire et tous les personnages en DLC que j’ai dû composer. Je m’étais imprimé une liste de toutes les capacités pour les rayer au fur et à mesure. Mine de rien, psychologiquement, cela m’a aidé à voir le bout du tunnel.

De plus, j’avais établi tout un planning de jeu sur une journée de télétravail. Les événements du mutilvers offrant potentiellement une capacité se renouvelant toutes les 4 heures, j’allumais ma console chaque matin de télétravail à 7h50 pour disputer l’événement qui avait lieu de 4h00 à 8h00. Puis à 8h00, j’enchainais avec l’événement suivant. Rebelote à 12h30 pour l’événement de 12h00 à 16h00. Pendant que je mangeais, j’en profitais pour booster le niveau d’un personnage grâce à l’I.A. Le soir, il ne me restait plus qu’à disputer l’événement de 16h00 à 20h00 puis celui de 20h00 à minuit. En général je participais à celui de minuit – 4h00 le week-end.

Au final, l’appel félin est tombé en 213ème position en ouvrant une boite mère en diamant. Temps de jeu total : 123 heures, à une vache près !

Supergirl – mon personnage préféré

Bien qu’effectivement parfois redondante, la quête du platine n’aura pas entaché mon avis très positif sur le jeu ! Je l’ai de loin préféré au premier opus car notamment plus nerveux dans son gameplay (à l’instar de MK X par rapport à MK 11).

Bat-score 4 sur 5

Raiden et Kidd Thunder

En bonus, j’ai profité de l’occasion pour obtenir 100% des trophées du jeu. De ce coté là il y avait aussi, dans une moindre mesure, un aspect aléatoire avec le trophée Kidd Thunder lié à l’invité Raiden. Rien de spécial à faire, si ce n’est, gagner des combats jusqu’à ce que le dieu du Tonnerre invoque son clone en modèle réduit.

Partager

3 pensées sur “Comment j’ai platiné l’inégal Injustice 2 ?

  • 19/06/2020 à 23:48
    Permalink

    Je mets au défi quiconque capable de me citer toutes les références des humoristes présents dans l’article, avec en bonus le nom du sketch et de l’humoriste en question ? A vos claviers…

    Répondre
    • 22/06/2020 à 21:54
      Permalink

      J’en ai repéré plusieurs mais peut être pas toutes. 5 ou 6 au moins ?

      Répondre
      • 23/06/2020 à 18:43
        Permalink

        Non 3 et 2 vannes mais le compte est bon, Lol !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.