Mes lectures comics & mangas – 1er trimestre 2019

L’heure est désormais venue de passer en revue mes lectures pour le premier trimestre de l’année 2019 !


Ragnarök – Tome 1
Le dernier dieu

Ragnarok - Le Dernier Dieu

Editeur : Glénat Comics
Scénario et dessins : Walter Simonson

Avis Flash : bienvenue en pleine mythologie nordique, 300 ans après la destruction des 9 mondes. Nous retrouvons un Thor revenu d’entre les morts avec un look proche de Raziel (Soul Reaver). Il m’en aura fallu du temps pour lire ce comics. Je l’avais commencé il y a longtemps mais j’avais décroché avant la fin. Finalement j’ai tout repris depuis le début pour tout lire d’une seule traite cette fois. Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçu du voyage. L’artiste Walter Simonson est seul maître à bord pour cette œuvre (scénario, dessin, colorisation, tout y passe). C’est très bien écrit, facile d’accès et visuellement réussi. Une question subsiste néanmoins… quand sortira la suite en France ?

Bat-score 4 sur 5

Thor – La guerre de l’indigne

Thor - la guerre de l'indigne

Editeur : Panini Comics
Scénario : Jason Aaron
Dessins : Olivier Coipel

Avis Flash : on reste dans l’univers de la mythologie nordique mais cette fois à la sauce Marvel ! Pour ceux qui suivent les comics de près, vous n’êtes pas sans savoir qu’à un moment Thor devient indigne de porter Mjolnir. La guerre de l’indigne est une histoire de transition revenant sur les circonstances de ce changement “tragique” pour Thor. Pendant qu’une certaine femme a pris possession du marteau sacré, Thor est au fond du gouffre et lutte tant bien que mal pour refaire surface. Au cours de cette aventure rondement bien menée, le fils d’Odin croisera plusieurs personnages apparus notamment dans les derniers blockbusters de Marvel Studios tels que Thor Ragnarok et Avengers Infiniy War. Enfin, les dessins d’Olivier Coipel ont franchement la classe. Je ne regrette pas mon achat !

Bat-score 4 sur 5

Ms. Marvel – Tome 7
La Mecque

Ms Marvel - Tome 7

Editeur : Panini Comics
Scénario : G. Willow Wilson
Dessins : Marco Failla, Diego Olortegui

Avis Flash : nous en sommes déjà au tome 7 des aventures de Kamala Khan et je suis toujours fidèle au poste. Ici, Hydra est à la tête du pays et traque les Inhumains pour les envoyer en prison… Je ne vais pas m’attarder plus que ça, c’est toujours aussi sympa de suivre le quotidien de cette jeune héroïne, visuellement et scénaristiquement parlant.

Bat-score 5 sur 5

Ms. Marvel – Tome 8
Génération perdue

Ms Marvel - Tome 8

Editeur : Panini Comics
Scénario : G. Willow Wilson
Dessins : Nico Leon

Avis Flash : Kamala Khan prend du recul sur son statut de super-héroïne… Pendant ce temps, ses amis les plus proches reprennent le flambeau de Ms. Marvel avec les moyens du bords (puisqu’aucun d’entre eux n’a de super pouvoir…). Que dire de plus ? Rendez-vous le 9 mai 2019 pour la sortie du tome 9 (ça en fait des 9 dans la même phrase :p).

Bat-score 5 sur 5

Mad Love

Mad Love

Editeur : Urban Comics
Scénario : Paul Dini
Dessins : Bruce Timm

Avis Flash : c’est mon poto Atrius qui m’a prêté ce Mad Love écrit par la formidable équipe créative à l’origine de Batman The Animated Series (lien kotobukiya). Quel est le sujet de ce Mad Love ? La seule, la première, la vraie… histoire sur les origines d’Harley Quinn et sa relation avec le Joker, tout simplement !

Bat-score 5 sur 5

City Hunter Rebirth -Tome 1

City Hunter Rebirth - Tome 1

Editeur : Ki-oon
Scénario et dessins : Sokura Nishiki

Avis Flash : c’est à l’occasion de la sortie française du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon que le manga City Hunter Rebirth a été commercialisé chez nous. Hormis le dessin animé Nicky Larson diffusé à l’époque via le Club Dorothée, je suis un novice dans l’univers de l’œuvre originale. C’est donc par curiosité que je me suis laissé tenter. Au final ça m’a fait plus ou moins ni chaud ni froid… Apparemment le concept de départ mis en place ici est à la mode dans le monde du manga. Une super fan du manga City Hunter a un grave accident et se retrouve sans explication à son réveil dans le monde de son héros…

Bat-score 3 sur 5


City Hunter – Tome 1
La poussière d’ange de la peur

City Hunter - Tome 1

Editeur : J’ai Lu
Scénario et dessins : Tsukasa Hojo

Avis Flash : Pour vraiment comprendre et apprécier la version Rebirth évoquée précédemment, il faut connaitre la version originale. On m’a donc prêté le tout premier numéro de City Hunter. Bon c’est vrai que là je m’y suis un peu plus retrouvé par rapport à mes souvenirs du dessin animé. En revanche, je ne pense pas creuser plus que ça le sujet… (J’ai bien apprécié le coup des cases numérotées pour ne pas se tromper dans leur ordre de lecture – pour un novice de manga tel que moi ça joue…)

Bat-score 3 sur 5

Partager

2 pensées sur “Mes lectures comics & mangas – 1er trimestre 2019

  • 17/04/2019 à 15:14
    Permalink

    La guerre de l indigne me tente bien, gerard ment vu Thor dans une telle situation.

    Répondre
    • 17/04/2019 à 23:13
      Permalink

      Jean n’attendait pas moins d’un fan de Marvel 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.