C’est à l’occasion de l’événement en ligne Nintendo Direct du 27 mars dernier que nous avons pris connaissance du jeu vidéo Marvel Cosmic Invasion, un beat’em up en 2D à l’ancienne !
Une équipe créative de qualité
Première information, et pas des moindres, le jeu est édité par Dotemu et développé par Tribute Games, soit le duo gagnant qui s’était occupé du fameux Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder’s Revenge. Cela a de quoi mettre en confiance vu la qualité du titre dédié aux Tortues Ninja.
Et c’est pas fini ! Tee Lopes, compositeur de l’ost de Shredder’s Revenge, sera également de la partie. Me voilà donc déjà conquis par ce projet.
Contexte et casting
Le pitch officiel du jeu nous annonce Annihilus en tant que grand méchant de l’histoire. Son but : détruire toute forme de vie à travers la galaxie, évidemment !
Ainsi, pour le contrer, nous pourrons incarner, en solo ou en multi, une quinzaine de super-héros dont Wolverine, Captain America, Spider-Man, Nova, Storm, Venom ou encore Phyla-Vell (?).
Oui mais… qui est cette dernière ? Pour être honnête, Je ne connais absolument pas ce personnage. Après recherche rapide sur le ternet, Phyla-Vell a été créée en 2003 et se révèle être la fille de Mar-Vell (vous savez, ce personnage interprété par Annette Bening dans le film Captain Marvel). Apparemment, il existe une variante de Phyla-Vell dans le film Les Gardiens de la Galaxie 3 (il s’agit alors d’une enfant…).
Marvel Cosmic Invasion sera disponible en 2025 sur Nintendo Switch, Playstation 4, Playstation 5, XBox Series X et Steam.

Il a l’air incroyable, ce jeu !! Je ne l’avais pas vu passer du tout.
Je vais le surveiller ce près ! Et pas besoin d’une Switch 2 pour en profiter 😇