Le week-end du 9-10 septembre 2023 a eu lieu la première édition du Geek Life Festival à l’espace Mayenne de Laval (53). Avec plusieurs dizaines d’exposants, de superbes invités notamment TheFairyDina (championne olympique de Just Dance, triple championne de France et vice-championne du monde) ou encore Jean-Marc Anthony Kabeya (le fameux chanteur des premiers génériques de Pokémon qui a bercé toute mon enfance) mais aussi des associations (coucou Breizh-Team Cosplay, vraiment superbes vos déguisements sur le thème Marvel / DC Comics).
D’ailleurs en parlant de cosplays, j’ai eu l’honneur de rencontrer des personnes merveilleuses comme cosplay_100_visages (magnifique ce chapelier fou, j’ai adoré) avec qui j’ai pu faire un photoshoot. C’est d’ailleurs lui qui représentera la France cette année à la coupe du monde de cosplay (l’ECG) qui aura lieu à la Japan Expo 2024.
Ensuite, j’ai pu rencontrer et échanger avec des visiteurs portant de magnifiques cosplays tels que Poison Ivy, Docteur Strange, Bumblebee (avec qui j’ai d’ailleurs pu faire un check : c’est une fierté personnelle !), Mercredi Addams (et La Chose, ne l’oublions pas), et bien d’autres encore… Ils étaient tous plus réussis les uns que les autres.
Pour la première fois, j’ai pu voir des Furys, parfaitement dans leurs rôles au passage, c’était vraiment incroyable.
Les activités
Il y avait plein d’activités au cours de l’évènement comme des séances d’une heure de danse avec la championne olympique de Just Dance (avec TheFairyDina) ou encore le concert avec Jean-Marc Anthony Kabeya sur les premiers génériques de Pokémon.
Il y avait également un concours de cosplay le samedi et un défilé de cosplay le dimanche.
Voici certains des cosplays ayant fait de magnifiques prestations sur scène : le Petit Prince de Saint Exupéry, des personnages de League of Legends (LOL), des personnages provenant de l’animation japonaise comme Fairytail ou encore le visiteur du futur (de la web série du même nom) et d’autres tout autant réussi.
Les souvenirs
Voici un petit aperçu plutôt représentatif des souvenirs que l’on pouvait retrouver sur les différents stands présents au sein du Geek Life Festival de Laval, en passant de la boutique officielle avec le logo du petit robot à des artistes indépendants, des cosplayeurs, des goodies de la licence Harry Potter, pokémon, des studios Ghibli ou de multiples univers mangas (my Hero Academia, Hunter X Hunter, Spy X Family, Naruto, One piece, Fairytail…) par exemple. C’était impressionnant de voir tout cela ainsi que le talent des artistes.
Bref, en un mot ce festival fut époustouflant ! Déjà hâte de revenir pour la 2ème édition les 7 et 8 septembre 2024 sur Laval et les 13 et 14 janvier 2024 sur Le Mans (5ème édition).
En savoir plus : www.geeklifefestival.com
C’est vrai que ça a l’air vraiment chouette comme festival, j’adore trop la photo avec Bumblebee. Mercredi Adams a grave vieilli depuis la série 😅
Ouais c’était trop bien 😁 et j’ai l’air minuscule sur la photo mais c’est lui qui était gigantesque et oui elle a pris un coup de vieux 👌
Elle s’est donc prit un sacré coup de pelle (par Fétide 🤣🤔)