Que vous l’attendiez ou non, la première bande annonce de Captain America: Brave New World vient de sortir ! Mine de rien, c’est un petit événement en soit puisque depuis quelques temps, nous sommes sevrés (pour notre bien ? 🤞) de films issus du Marvel Cinematic Univers.
Contexte historique
Pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité du M.C.U. de près, ce 4ème film de la licence Captain America est la suite directe de la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’hiver. Souvenez-vous, à la fin de Avengers Endgame, Steeve Rogers passait le flambeau à Sam Wilson alias Falcon. La série allait donc s’attarder sur la relation un peu complexe et tendue entre Sam et Bucky (qui aurait pu tout aussi bien hériter du bouclier de Cap). Bref, je vous passe les détails mais je retiens que la série était plutôt pas mal, surtout dans sa seconde partie, une fois que la bataille d’égo entre les deux protagonistes fut évacuée.
Moteur, action !
Aurions-nous enfin le digne héritier de Captain America, le soldat de l’hiver ? C’est ce que cette bande annonce me laisse croire du moins. Ah… un film 100% sérieux chez Marvel, ça ne court pas les rues, et ça nous manque terriblement. Machinations et autres complots politiques semblent bel et bien être de la partie pour ce film, à l’image justement du deuxième opus. Espérons toutefois que le résultat final soit effectivement au rendez-vous et non un gros pétard mouillé comme ce fut le cas avec la série Secret Invasion qui fut certes « sérieuse », mais pas passionnante pour un sous…
Harrison Ford entre en jeu
Harrison Ford campe le général Thaddeus Ross. Visiblement, ce dernier a pris du grade et a été élu Président des Etats Unis. La petite phrase autour de l’absence de moustache pour justifier le changement d’acteur est plutôt bien trouvée. En effet, rappelons qu’autrefois le personnage était interprété par feu William Hurt. Et… la toute dernière séquence de la bande annonce nous dévoile un invité surprise de taille. Aller, petite devinette : qu’est ce qui est gros, rouge et pas content ? Le Hulk rouge pardis ! 🤬
Nous retrouverons sous les ordres du réalisateur Julius Onah, les acteurs Anthony Mackie, Harrison Ford, Tim Blake Nelson, Giancarlo Esposito, Shirras Haas, Liv Tyler, Carl Lumbly… au cinéma le 12 février 2025.
Red hulk ou RULK pour les intimes semble être relativement bien fait.
Ça va faire du bien, après il y a le mystère autour de Issaiah, j’espère qu’ils vont l’expliquer pour ceux qui n’ont pas vu la série, sinon ça va être compliqué 🤔.
Ben moi, je ne m’en souvenais même pas de Issaiah… ¯\_(ツ)_/¯
C’est il me semble le tout premier captain américa, ils avaient fait des essais de sérum, et il avait été reclu