Bumblebee est une jolie exclusivité du site LEGO et se classe dans la série Lego Icons au même titre que son prédécesseur ami et chef Optimus Prime. Ce set comporte pas moins de 950 pièces, et était vendu avec une jolie petite boîte (feux d’artifices) en cadeau pour plus de 80€ d’achat, mais ça, c’était jusqu’au 7 juillet.
La construction étape par étape
Au contraire du set d’Optimus Prime, nous commençons la construction par le mode voiture jusqu’à l’aboutissement du véhicule. Et c’est incroyable, lorsque l’on découvre la machinerie se monter pas à pas. L’inventivité qu’il faut pour mettre tout cela en place, et penser qu’à la fin, on pourra le transformer en robot.
Incroyablement bien pensé !
C’est lorsque l’on attaque les bras et tout le tronc du robot que l’on se dit qu’il fallait sacrément y penser pour réussir à faire cela ainsi. Bon, pour info, je trouve que la transformation du mode voiture au mode Robot est un peu chaotique. J’ai perdu quelques pièces et il faut enlever le cockpit pour pouvoir transformer Bumblebee. Mais qu’importe, le plaisir est là !
Mode Bumblebee : activated
Comme je vous le disais, le cockpit de la voiture s’enlève pour servir de jetpack et symboliser les ailes d’une abeille 🐝, une grosse abeille alors…
A noter que justement des petites pastilles « Lego » sont estampillées d’une petite abeille, un bien sympathique détail. De plus, pour la première fois, j’ai eu le droit à deux sachets, le 3 et le 7, dans lesquels je n’avais pas une seule pièce en rab, c’est bien assez rare pour le souligner (enfin, mieux vaut en avoir en rab qu’en moins… 😅).
La gamme Lego Icons
Via un sondage, j’ai demandé à ce qu’il y ait dans cette gamme des pointures comme le Terminator ou même le Robocop. Sait on jamais, sur un malentendu… Ceci dit, même un petit Roger Rabbit ou encore The Mask, j’adorerais ! On peut toujours rêver. 🤞🤞
Le peuple réclame le Roger Rabbit 🙋🏻♀️
Chouette une connaisseuse, excellent.
En Lego, toutes ces icônes de la pop culture seraient une excellente plus value à la gamme.