Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux, l’heure est à l’unboxing du steelbook Donjons & Dragons : L’Honneur des Voleurs. Comme vous le savez, si vous nous suivez régulièrement, j’ai particulièrement apprécié ce film avec Chris Pine, Michel Rodriguez ou encore Regé-Jean Page. C’était frais et plutôt fun, bref cela nous changeait de la soupe super-héroïque cuvée 2023. Donc, si vous n’avez pas suivi, je vous renvoie à mon avis sur le sujet 😇.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, petite piqure de rappel avec la bande annonce du film :
Pour fêter l’événement de cette sortie vidéo, je me suis empressé d’aller à mon Espace Culturel E.Leclerc le plus proche pour tenter de dégotter la version steelbook exclusive à l’enseigne et proposée à 29€99. Le boitier en lui même, très classe au passage, ne diffère pas de celui qu’on peut acquérir auprès d’autres marchands. Néanmoins, la subtilité provient du fait qu’il contient 6 cartes représentant les personnages principaux du film. Je dois avouer que j’aime bien ce genre de goodies. Je vous laisse donc admirer à présent le contenant et le contenu.
Unboxing du steelbook Donjons & Dragons
Les cartes bonus de l’édition steelbook E.Leclerc
Les bonus du film
Pour votre information, voici la liste des bonus présents sur les disques. Rien d’extraordinaire à signaler mais ils font bien le job, simples et efficaces en somme.
- Des dés aux dragons : honorer la tradition
- Galerie des marauds : les héros de Donjons & Dragons
- Ennemis fantastiques
- Le bestiaire
- Forger les royaumes oubliés
- Des glaives, des haches et des rixes épiques
- Bêtisier
- Scènes coupées et versions longues
Epilogue
Enfin, dans la foulée de cette sortie vidéo, je me suis finalement décidé pour acheter la très inspirée bande originale du film signée Lorne Balfe. J’ai longtemps hésité à prendre la version vinyle mais je dois avouer que le prix m’a quelque peu rebuté, 46€ et des brouettes pour deux vinyles, même s’ils sont très beaux, ça commence à faire un budget. Alors, je me suis rabattu sur la version cd remplie à ras bord avec quasi 90 minutes de musique.
J’ai relativement apprécié le film surtout l’hibourse mais même si l’édition Steelbook est relativement belle, je ne franchirais pas le pas. Par contre un petit Mario en édition bien bien collector, c’est pas exclu😁😏😉
Là, j’dis oui, là je retrouve la plume Neurazic et je me ferai bien un petit visionnage entre potos
Mais tout à faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! 😉