
Blue Beetle
Réalisateur : Angel Manuel Soto
Acteurs : Susan Sarandon, Bruna Marquezine, Xolo Maridueña
Sortie cinéma : 16 août 2023

Blue Beetle : Origin story
Un jeune étudiant très ambitieux du nom de Jaime Reyes rentre de l’université pour voir sa famille. Par le biais de la famille Kord, une ancienne relique sous forme de scarabée issue d’une biotechnologie extraterrestre le choisit comme hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle.
Blue Beetle : un petit air de Guyver
Si on fait un comparatif avec le film de 1991, The Guyver, il y a de fortes similitudes au niveau du look et de l’histoire. Il faut dire que la comparaison s’arrête là, car l’un est tiré des mangas et l’autre des célèbres Dc comics. En fait, ce qu’il y a de gênant dans ce Blue Beetle, ce n’est pas le personnage en lui-même, très bien fait, mais plus sa famille hystérique et le début ô combien poussif et laborieux.

Bon d’accord, c’est une origin story, et le côté mexicain du personnage ressort très bien, trop peut être même. Cela donne un côté très old school à l’ensemble, avec notamment un humour au ras des pâquerettes. Par exemple, il faut voir le vaisseau scarabée péter pour le croire, on ne serait pas loin des télétubbies, non ? Susan Sarandon quant à elle ne fait pas vraiment méchante comme on l’entendrait. Et l’oncle Rudy en fait des caisses à n’en plus finir. Hormis cela, le film se laisse regarder.
Les combats et effets Spéciaux
Au niveau effets spéciaux, si l’on exempt le vaisseau cheap de Ted Kord en forme de grosse mouche, le reste se laisser regarder agréablement. Les combats avec Carapax sont relativement impressionnants et assez lisibles. Ce qui m’a un petit peu interpelé c’est que Blue Beetle peut quasiment faire tout comme Green Lantern. Est-ce qu’il n’y aurait pas comme une sorte de copié/collé ?

Bon après les personnages appartiennent à la même écurie Dc Comics… Les deux ont des origines extra-terrestres et ont été créés à une année d’intervalle 1939/1940. Bref, revenons en à notre bon vieux Carapax joué par Raoul Max Trujillo. Par moment, il nous ferait presque penser à ce bon vieux Drax, des Gardiens de la Galaxie.

Conclusion en peau de Scarabée
En fin de compte, vous l’aurez compris, je ne suis pas complètement déçu, mais vraiment, très loin d’être emballé. Plus mi figue, mi raisin dirons-nous, dommage. Ce Blue Beetle a facilement 10 à 30 ans de retard. Sinon le personnage en lui-même reste viable, et je le reverrai volontiers dans une autre aventure. Et si c’est le cas, loin de sa famille tant qu’à faire, avec de vrais enjeux et de vrais méchants, si possible.

Plutôt raccord avec ton avis. je l’ai préféré à The Flash (pas difficile) et à Black Adam.
Pas foufou le cru DC 2023…
Pour The Flash je suis plutôt raccord avec toi par contre je préfère quand même Black Adam 🤔 enfin je crois 🤣. Carapax dans les comics a une rédemption et devient gentil.
DC est mort, vive DC 😀
On veut du DC sérieux, du DC quoi ! 😅
et pas du DtC ^^
Oh mon dieu !!! Heureusement il n’a pas utilisé le fameux : *M.F.T.P.2G » 🤔😅🤔
🤣🤣🤣
nan, fallait pas la private et ça sonne moins bien avec DC 😉