Unboxing Mystery Men : édition ultime

Mystery Men - visuel Steelbook

Mystery Men

Réalisateur : Kinka Usher
Acteurs : Ben Stiller, Geoffrey Rush, William H. Macy, Hank Azaria
Sortie ciné : 1999

Bat-score 4 sur 5

Premièrement, il faut savoir que Mystery Men est tiré d’un comicbook culte américain, et narre les mésaventures de héros déjantés aux pouvoirs plus que limités. Mr Furieux a une force décuplée uniquement lorsqu’il est très en colère, Le Fakir Bleu lance des fourchettes et des cuillères avec une précision approximative, et la Pelle manie le manche (d’une pelle) comme personne…

A ce jour, cela fait une pierre de plus à mon édifice que j’appelle “mes films cultes”. Au même titre que Retour vers le futur, dans un autre registre, ou The Mask, pour lequel j’attends toujours une édition digne de ce nom, tout comme Darkman était ressorti en édition collector.

Le visuel du steelbook Mystery Men Edition ultime

Mystery Men

Deuxièmement , il faut dire que cette réédition ultime de Mystery Men bénéficie d’une illustration créée spécialement pour la France par Paul Shipper (Ready Player One).

Artwork interne : Mystery Men

Mystery Men

Commençons par examiner l’équipe des Mystery Men (de gauche à droite) : La boule manie la boule de bowling à la perfection (l’esprit de son ancêtre est enfermé à l’intérieur d’après ses dires). L’Invisible est invisible aux yeux de tous que si on ne le regarde pas. Le Sphynx quant à lui est un personnage énigmatique qui ne s’exprime qu’en devinette. La Pelle manie la pelle comme personne et le Spleen (traduisible par la rate) contrôle ses pets avec une précision chirurgicale. Mr Furieux possède une force énorme, mais que lorsqu’il est très en colère et enfin le Fakir Bleu peut lancer des fourchettes et des cuillères (de l’argenterie de sa mère) à la presque-perfection.

Le visuel des disques

Mystery Men

Pour l’occasion de cette édition ultime le visuel du steelbook figure aussi sur les disques blu-ray et dvd.

En conclusion :

Enfin, vous l’aurez compris ce film est kitch au possible et a fait un flop lors de sa sortie ciné en 1999. Le long métrage est cependant devenu culte bien après. Quel régal de (re)voir ces losers essayer de prendre la place de leur idole Captain Admirable, fait prisonnier par le redoutable Casanova Frankeinstein.

Partager

2 pensées sur “Unboxing Mystery Men : édition ultime

  • 29/08/2020 à 15:40
    Permalink

    Bel objet, pour un film passé inaperçu à l’époque ! Peut-être était-il trop en avance sur son temps ?

    Répondre
    • 29/08/2020 à 20:21
      Permalink

      Ah enfin un connaisseur ! J’adore ce film, il y a aussi d’autres perles comme The losers avec Chris Evan ou encore Defendor avec Woody harrelsson.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.