J’ai testé la gamme LEGO Art avec Iron Man de Marvel Studios

Aujourd’hui, je vous propose un petit focus sur la gamme LEGO Art au travers de la boite Iron Man de Marvel Studios !

Brièvement, LEGO Art est une gamme vous permettant d’assembler des tableaux en mode “pixel art”. Pour ce faire, un seul type de pièce est nécessaire pour le motif (d’autres sont utilisées pour le cadre). Cette petite pièce ronde est ainsi déclinée en x teintes de couleurs selon le modèle, en l’occurrence 15 teintes pour Iron Man.

A ce jour, la gamme LEGO Art propose 6 sets distincts, à savoir Iron Man, Andy Warhol’s Marilyn Monroe, Mickey Mouse, Harry Potter, Star Wars et Les Beatles.

Trois en un

Vous avez la possibilité de choisir entre 3 modèles par boite mais seul un à la fois peut être monté. Pour Iron Man par exemple, vous avez le choix entre les armures Mark III, Hulkbuster Mark 1 et Mark LXXXV. C’est d’ailleurs cette dernière, vue dans Avengers Endgame, que j’ai retenue pour son allure menaçante.

Les 3 modèles possibles pour la boite Lego Art Iron Man de Marvel Studios
Les trois modèles proposés

Libre à vous d’acheter trois boites pour profiter des trois modèles. De plus, sachez qu’avec trois boites, vous pouvez construire un mega tableau (les instructions de montage seront à télécharger cette fois) ! Cependant, qui dit trois boites, dit trois passages à la caisse, et là, ça peut faire mal selon votre budget. En effet, le prix max constaté s’élève à 119,99€ l’unité. Toutefois, il arrive régulièrement que certaines enseignes proposent une réduction de près de 40€. C’est justement ce qui m’a fait franchir le pas.

Grand modèle combinant 3 exemplaires du set Lego Art Iron Man Marvel Studios
La fresque 3 en 1

Une expérience différente

Avec cette gamme, LEGO vise clairement un nouveau public, novice en la matière et peut être plus attiré par un objet de décoration que par une expérience de montage extraordinaire. Ici, nous sommes effectivement plus proches du puzzle que d’un set LEGO classique. L’expérience est néanmoins plutôt ludique et “zen” dans son approche. La marque propose même une bande son pour accompagner vos heures de jeu. Dans le cas présent, il s’agit d’un documentaire audio sur Iron man, en anglais. Pour le coup, j’ai passé mon tour et ai préféré mettre en fond la série WandaVision 😇.

Le tableau se découpe en trois lignes de trois blocs chacune. Ainsi, l’œuvre avance bloc par bloc. Il suffit de trier au préalable toutes les teintes de couleurs pour ne pas s’y perdre (le contraste est parfois minime d’une teinte à une autre). Ensuite, il n’y a plus qu’à placer la bonne couleur au bon endroit, comme indiqué sur le plan de montage. Bon, vous vous doutez bien que les blocs représentant le fond bleu / noir n’ont pas été les plus passionnants à réaliser… En revanche, l’armure fut très agréable à façonner.

Instructions de montage Lego Art Iron Man de Marvel Studios
Instructions de montage Lego Art Iron Man de Marvel Studios
Boites de tri pièces set LEGO Art 31199

Enfin, une fois les neuf blocs terminés et connectés les uns aux autres, il ne reste plus qu’à apporter la touche finale synonyme de construction du cadre et de consolidation de l’ensemble via l’arrière du tableau.

Lego Art Iron Man de Marvel Studios
Produit fini !
Dos du tableau Lego Art Iron Man de Marvel Studios
Dos du tableau

En conclusion, le produit fini est plutôt classe et mesure environ 40cm sur 40cm. On regrettera donc surtout son prix élévé, mais ça valait le coup de tester au moins une fois.

Partager

2 réflexions au sujet de “J’ai testé la gamme LEGO Art avec Iron Man de Marvel Studios”

  1. Une bien belle œuvre, j’aurais de la place, du temps et de l’argent à foise, j’opterai pour le triptyque.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.