Mortal Kombat, le film : Avis sang pour sang

Mortal Kombat

Réalisateur : Simon McQuoid
Acteurs : Lewis,Tan, Jessica McNamee, Josh Lawson, Joe Taslim, Mehcad Brooks, Tadanobu Asano
Sortie vidéo : 12/05/2021
Disponible sur : Apple TV, Prime Video, Canal VOD, Playstation Store etc…

Bat-score 4 sur 5

Mortal Kombat : Fight !

En premier lieu, il est bon de préciser que ce Mortal Kombat, cuvée 2021, est une adaptation de jeu vidéo. Par conséquent, c’est assez casse-gueule d’en faire un film. Ceci dit, il n’a rien à envier à ses deux prédécesseurs des années 90, bien au contraire. Fini le Christophe Lambert qui jouait un Raiden du pauvre. Dans cette nouvelle adaptation de la célèbre franchise de jeu de combats, le gore est de mise. Il n’y a qu’à voir les 7 premières minutes sanglantes de l’intro pour s’en rendre compte.

Pour sauver la Terre, les plus grands champions de la Terre sont amenés à combattre les ennemis de l’OutWorld. Ils devront découvrir leur véritable Art Kana pour sauver notre planète de l’annihilation totale.

Les personnages principaux

Kano (Josh Lawson) est l’atout comique du film. Il vanne mais est loin d’être le Johnny Cage, con à bêcher de la flotte de l’animé Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge. Même s’il n’est qu’un simple humain, il saura se sortir de situations bien plus terrifiantes qu’elles n’y paraissent, surtout lorsqu’il aura trouvé son Art Kana.


Jax (Mechad Brooks) est militaire et équipier de Sonya Blade. A part avoir survécu à 6 guerres comme il le dit, il ne fait pas vraiment le poids face au kombattants de l’Outworld. A moins que…


Cole Young (Lewis Tan) est le personnage qui devra se chercher et se trouver tout au long du film. Il devra en apprendre plus sur lui afin de découvrir son propre Art Kana et ainsi devenir un vrai kombattant.


Liu Kang (Ludi Lin) est le descendant de Kung Lao, qu’il vénère comme son dieu. C’est un moine Shaolin capable de maîtriser les boules de feu, qui font envier un certain Kano.


Sonya Blade (Jessica McNamee), compagnon d’arme de Jax, est la seule a ne pas être autorisée à combattre pour sauver la Terre. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a jamais vaincu un vrai kombattant, malgré tous ces états d’armes.


Les Kombattants de l’Outworld

Sub Zero alias Bi-han (Joe Taslim) est l’un des kombattants de l’autre monde. Il possède le pouvoir de la glace et apparaît dès le début, pour combattre son ennemi de toujours Scorpion.


Scorpion, de son vrai nom Hanzo Hasashi (Hiroyuki Sanada), connaîtra un destin tragique pour mieux renaître de ses cendres. Il fait parti des 7 premières minutes sanglantes du début et donne d’emblée le ton du film.


Mileena (Sisi Stringer) est l’une des kombattantes de l’Outworld et ne possède pas vraiment une gueule d’amour… Mais vous le découvrirez bien assez tôt, croyez moi !


Kung Lao (Max Huang) fait équipe avec Liu Kang. Il maîtrise l’art des moines Shaolin et est équipé de son fameux « chapeau frisbee » qui n’est pas à mettre entre toutes les mains… (ça va trancher !)


Les Boss

Lord Raiden (Tadanobu Asano) est le mentor de tous les champions de la Terre. C’est lui qui est en charge de tous les rassembler. Ses pouvoirs sont sans égal, il maîtrise la foudre et s’en sert de bouclier ou comme de moyen de déplacement. Bref, Il impose le respect.


Shang Tsung (Chin Han) est le grand méchant de cet opus ! Il est bien déterminé à mettre la main sur notre bonne vieille Terre. Après ses 9 victoires passées sur les autres mondes, la Terre est la seule qu’il lui reste à vaincre pour devenir le maître du monde entier.

Mortal Kombat : Finish him !

Dans le long métrage de Simon McQuoid, scénarisé par Greg Russo et Dave Callaham, tous les codes de Mortal Kombat sont présents. Que ce soient les phrases emblématiques comme « Finish Him », « Kano Wins »… ou même les Fatalités assez gores. Le seul point manquant, et qui ne faisait pas parti des débuts, ce sont les vues en rayon X des coups portés. Qu’à cela ne tienne, le film se suffit à lui-même et est très bien comme cela pour une adaptation vidéoludique.

Scorpion Wins in Mortal Kombat

Les Effets Spéciaux et Kostumes

En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont nombreux vous vous en doutez, et ils sont de bonne facture. Tout ce qui peut représenter les Arts Kana, à savoir les boules de feu, lasers et déplacements rapides, sont assez impressionnants. On se croirait presque devant notre Playstation. Les costumes aussi ont de quoi faire plaisir puisqu’à aucun moment ils ne semblent mal faits (ohhhhhh malfaisant tu es mal fait !).

La musique de Mortal Kombat

Quant à la bande originale, elle est conduite par Benjamin Wallfish. Si elle n’est pas des plus marquantes à l’instar d’un certain Hans Zimmer, il n’en reste pas moins qu’elle reprend certaines notes du film de Paul Ws Anderson de 1995, Mortal Kombat. Et ça fait sacrément plaisir, le remix en devient donc un titre majeur et porteur du film.

Konclusion

En définitive, c’est un très bon cru que cette nouvelle mouture de Mortal kombat, portée à l’écran par Simon McQuoid. J’ai vraiment apprécié de bout en bout l’histoire, même si je ne suis pas expert. On accompagne volontiers ces champions de la Terre pour accomplir leur destinée dans le Mortal Kombat. Ce n’est pas le film de l’année, mais il n’en reste pas moins que c’est un très bon divertissement. Il sait être gore, sans trop aller dans l’horrifique, juste ce qu’il faut ! D’après l’engouement que le film a reçu, il est fort à parier qu’une suite devrait vite voir le jour.

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dr Manhattan
18/05/2021 20:11

On est globalement d’accord sur ce que l’on a vu. J’étais quand même partagé par moments : je voyais un film qui se prenait vachement au sérieux et je trouvais que ça lui donnait un côté nanar qui n’est pas sans rappeler la série.

Concernant l’aspect X-ray, il faut s’orienter vers le film d’animation sorti l’année dernière et conseillé par monsieur Neurazic !

Dr Manhattan
Répondre à  spiBER-man
18/05/2021 23:07

Autant pour moi pour le film d’animation mentionné. Je ne l’avais point vu.

Je serais curieux de voir une suite au film live en tout cas.

Dr Manhattan
Répondre à  spiBER-man
18/05/2021 23:16

Je n’avais quasiment rien regardé pour me laisser la surprise. C’est du bon moment décomplexé comme tu dis. Par contre, j’ai trouvé des effets vraiment moches (les yeux de Raiden et le rendu de Goro par exemple). Ça m’a littéralement sorti du film…

Dr Manhattan
18/05/2021 23:41

Vraiment le Goro pue le CGI par moments. J’ai apprécié Reptile également. Film vu en HD aussi pour ma part et ça se ressentait vraiment. Ça reste minime sur tout le film

Neurazic
Éditeur
18/06/2021 23:04

Et là… c’est la douche froide. A mille lieux du film d’animation (dont la suite est annoncée pour cet été, la bonne nouvelle) et des modes histoires de MK X et 11, sniff.
Si je devais donner une note ?
2/5 : 1 point pour l’intro + 1 point pour le combat final (en fait les deux combats opposant Scorpion à Sub Zero…)

Neurazic
Éditeur
Répondre à  spiBER-man
23/06/2021 22:02

Les FX, ça passe globalement. Il n’y a que les yeux de Raiden que j’ai trouvés ratés.
J’ai surtout trouvé que l’ensemble n’était vraiment pas assez approfondi, tout est expédié et validé par les persos sans sourciller… L’humour ne m’a pas spécialement dérangé, c’est lourd mais c’est normal avec Kano.
Je ne sais même pas quoi dire de plus, je me suis ennuyé et pas senti impliqué dans l’histoire…

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x