Sonic 2 : Avis Speed

Sonic 2 poster final

Sonic 2

Réalisateur : Jeff Fowler
Acteurs : Jim Carrey, James Marsden, Malik Bentalha (Sonic), Idris Elba dans le rôle de Knukles, Shemar Moore, Tika Sumpter, Natasha Rothwell, Marie-Eugénie Maréchal dans le rôle de Tails et Emmanuel Curtil (voix française du Dr. Robotnik) ..

Sortie cinéma : 30 mars 2022

bat-score 3.5/5

Sonic 2 : l’histoire

Dans  SONIC 2, notre petite boule de piquants bleue préférée est de retour pour de nouvelles aventures plus fun que jamais. Bien installé dans sa petite ville de Green Hills, Sonic veut montrer au monde entier qu’il peut être un véritable héros, et accomplit des actes, à peu près héroïques, la nuit, sous le nom de Blue Justice.
Tout ceci se passe avant que le Dr Robotnik ne refasse son apparition. Accompagné de Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude, bien particulière, dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière.
Pour s’assurer que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec son nouvel ami Tails.

Bande annonce Sonic 2

Les nouveaux persos

Knuckles est le second nouveau personnage à apparaître dans cette suite survoltée, puisque l’on nous avait déjà teasé Tails dans une des scènes cachées du premier Sonic.

Idris Elba incarne Knuckles – photo officielle de Paramount Pictures & Sega

Knuckles est un Échidné rouge surpuissant. Grâce à ses gants à pointes, il peut détruire de gros obstacles ou à contrario les gravir. Dans les jeux vidéos, il vient de Angel Island et est le gardien de l’émeraude mère, nullement mentionnée dans le film.

Tails (Colleen O’Shaughnessey en VO) de Paramount Pictures & Sega

Tails est un renard humanoïde à deux queues (madame ?), il n’omet d’ailleurs pas de le dire à Sonic, ce pourquoi il s’appelle comme ça. Sa particularité lui permet de voler tout comme un hélicoptère. Il est aussi très rusé et très fort en gadgets hightech. Il est souvent comparé par les fans à Kitsune, un renard à plusieurs queues issu du folklore japonais. Son célèbre avion rouge trouvera aussi une origine dans cette suite survoltée.

Dr Robotnik
Jim Carrey dans Sonic The Hedgehog 2 de Paramount Pictures & Sega

Le Dr Robotnik est de retour, mais cette fois ci, en version 2.0, Jim Carrey cabotine toujours à merveille. Il va de nouveau faire équipe avec son sous-fifre l’agent Rock, et s’allier avec Knuckles.

Les effets spéciaux de Sonic 2

Jeff Fowler nous livre une fois de plus un film bourré d’effets spéciaux, mais attention à la surenchère. Notamment, lorsque nos acolytes se retrouvent dans des paysages enneigés, les green screens ne pardonnent pas, et l’on en voit malheureusement les incrustations. C’est le seul bémol que je noterais à ce sujet. L’action et les effets y sont légion et retranscrivent bien les battles de Knuckles et de Sonic. Plus de fun, plus de personnages, plus d’actions, plus d’aventures, ce nouvel opus ne déroge pas à la règle du « toujours plus ».

Sonic (Ben Schwartz en VO) Photo Credit : Courtesy Paramount Pictures and Sega of America.

La musique du film

La musique de Sonic 2 est toujours signée par Tom Holkenborg (Junkie XL). Les parties orchestrales sont toujours aussi grandioses et accompagnent parfaitement le long métrage de Jeff Fowler.

Junkie XL

D’autres musiques additionnelles viennent compléter la bande son comme Run Dmc avec leur célèbre « Its Tricky » ou encore le morceau phare du film « Speedlife » de Stephane Legar qui n’est autre qu’une reprise du morceau de Rockwell : Somebody’s watching me.

Speedlife de Stephane Legar

Vite fait : Sonic 2

Sonic (Ben Schwartz) Photo Credit : Courtesy Paramount Pictures & Sega of America.

Cette suite de Sonic reste dans la lignée du premier opus. On ne se soucie plus de justifier telle ou telle chose, maintenant que le monde de Sonic a été créé, tous les personnages peuvent y entrer. Et croyez moi, le monde de Sonic en regorge. De là à ce que tous apparaissent dans un troisième opus, il n’y a qu’un pas. D’ailleurs le troisième film est teasé dans la seule scène cachée du film, et ô surprise un nouveau personnage y apparaît, mais chut… C’est un secret.

Sonic (Ben Schwartz) Photo Credit: Courtesy Paramount Pictures and Sega of America.

Ce film est aussi l’occasion de saluer la dernière performance de Jim Carrey qui a dit vouloir prendre sa retraite, vrai ou faux. Seul l’avenir nous le dira, mais il est clair qu’il peut partir tranquille et avoir le sentiment d’une carrière bien accomplie, pas comme un certain Bruce Willis qui aura fini, en faisant des directs to vidéos. Une chose est sûre, 2022 voit la fin de carrière d’au moins 2 grands acteurs, l’un « roi de la comédie » et l’autre maître du live action. Quant à Sonic 2, ne boudez pas votre plaisir pour aller voir un film fun, sympa et pas prise de tête.

Partager

2 réflexions au sujet de “Sonic 2 : Avis Speed”

    • Et en plus, il y a encore plein d’autres surprises non spoilées dans l’article qui feront plaisir aux fans de la première heure.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.