Oh, bonjour les amis de la Forêt des rêves bleus ! Aujourd’hui, je vous propose de passer en revue un set LEGO tout mignon et empli de nostalgie, à savoir celui de Winnie l’Ourson.
La boite contient 1265 pièces permettant de construire une magnifique maison établie dans un grand et majestueux arbre. 5 minifigs sont de la partie : Winnie l’Ourson évidemment, Coco l’asticot Coco Lapin, Tigrou, Popopopopo… Porcinet et Bourriquet. Vous remarquerez très rapidement que Winnie a un corps très affuté contrairement à son homologue de dessin animé 😇. Hormis ce détail de poids, la modélisation des personnages est très réussie.
Ici, tout sent bon le soucis du détail et du bon goût (de miel) dans cette boite LEGO. Les premières pages du manuel d’assemblage commencent par nous montrer de jolis dessins crayonnés de Winnie l’Ourson et de ses amis.
« On dit que rien n’est impossible, mais je fais rien tous les jours »
Les fondations de la maison s’articulent autour d’un arbre géant. Le bâtiment est modulable, il peut s’ouvrir et se fermer à votre guise pour accéder aux différentes pièces. Il y a donc l’entrée principale dans laquelle sont disposés une glace (il s’agit d’un autocollant miroir), un porte parapluie, un tableau et un buffet à vaisselle (quid de la table ronde ?). De chaque coté de l’entrée sont placées deux pièces : la chambre d’une part et le salon d’autre part. Les accessoires et détails en tous genres ne sont pas en reste : des pots de miels, des tasses, des rideaux, un fauteuil confortable, un coucou suisse, un poêle à bois relié directement au toit, une clochette à coté de la porte d’entrée…
« J’arrive toujours là où je vais en m’éloignant d’où j’étais »
Les couleurs choisies pour la maison sont chatoyantes. Le toit constitué de trois couleurs pour les tuiles est de toute beauté. Et que dire de la faune et de la flore ? L’arbre au feuillage touffu est imposant et esthétique à la fois. Les créateurs ont même poussé le soucis du détail jusqu’à placer deux ruches entourées d’abeilles. Enfin, tout autour de la maison sont disposées des fleurs, champignons sans oublier une petite coccinelle.
En résumé, cette boite de LEGO fut un véritable régal à construire, pour le plaisir des yeux et des souvenirs d’enfance. Mais… oh la barbe, je ne sais pas encore où je vais disposer la maison !
Le film Jean-Christophe et Winnie
Pour finir, je vous recommande chaudement le long métrage Jean-Christophe et Winnie réalisé par Marc Foster et avec au casting la présence de Ewan McGregor et Haylee Atwell (Peggy Carter dans le MCU). Un beau film avant tout ! Les peluches ont un rendu rétro du plus bel effet et sont criants de réalisme. L’œuvre est loin d’être guimauve, bien au contraire. Ce n’est pas parce qu’on devient adulte qu’il faut en oublier ses rêves d’enfant…
Comme quoi, si vous suivez le blog régulièrement, vous savez qu’on peut être nostalgique de Winnie l’Ourson et écouter du black metal, même pas peur !
Oooooh Jean-Christophe
https://www.youtube.com/watch?v=SVVHhGfqAbc
Il faudrait en faire une reprise Metal 🤘🐻🤘
Superbe édition en effet, j’adore. Pareil, le film j’avais vraiment adoré très belle réalisation, criant de vérité.
Oh oui 😉