A la découverte de RJD2 et son album More is than isn’t

RJD2 - More is that isn't - couverture

Retour en arrière de quelques années avec l’album More is than isn’t publié en octobre 2013 par l’artiste Américain RJD2, de son vrai nom Ramble John Krohn.

Attention, il va vous rembobiner

Pour tout vous dire je ne connais pas grand chose du bonhomme si ce n’est que j’avais gardé un bon souvenir de son 2ème album sorti en 2004 et intitulé Since We Last Spoke. D’ailleurs pour celles et ceux qui ont de la mémoire, il me semble qu’à l’époque le morceau éponyme avait été utilisé dans une publicité pour un fournisseur d’accès Internet ou de téléphonie mobile. Il était donc temps de rattraper le temps perdu en procédant à quelques achats ces derniers jours.

Souvenez vous…

Impose ton style

Le style musical de RJD2 est un joyeux mélange d’Electro / Hip Hop / Trip Hop / Funk / Soul et j’en passe. Passez tous ces courants divers et variés au mixeur et vous obtiendrez un résultat des plus rafraichissant et ludique. Et j’insiste bien sur l’aspect ludique des compositions car elles fourmillent de couches de sons, de percussions et d’effets en tous genres. Cela est d’autant plus marquant sur les créations dénuées de paroles.  Par moment l’impression d’être plongé dans une ambiance de film ou série des années 70 est très amusante.
Vous l’aurez compris, les 59 minutes d’écoute alternent les pistes purement instrumentales et les chansons sur lesquelles interviennent les artistes Phonte Coleman, P. Blackk, STS and Khari Mateen, Aaron Livingston et Blueprint. Je suis sûr que vous les connaissez tous, non ? Pour ma part, absolument… pas !

Pour ceux qui s’y connaissent un peu en électro, More is than isn’t m’évoque plus ou moins les artistes Amon Tobin, Prefuse 73, DJ Food, DJ Shadow

L’hiver vient ou pas ?

Petite anecdote pour conclure, vous remarquerez le titre de la piste 9 : Winter isn’t Coming. Après recherche il s’agit bel et bien d’une référence à la désormais célèbre phrase Winter is coming tirée de la série Game Of Thrones. Pour les plus curieux, ça se passe ici.
Si cet article vous a plu, préparez vous car je n’en ai pas fini avec les albums de RJD2

Extrait 1 – Her Majesty’s Socialist Request

Extrait 2 – Descended From Myth

Tracklist :

  1. Suite 1
  2. Temperamental (feat. Phonte Coleman)
  3. Behold, Numbers!
  4. Her Majesty’s Socialist Request
  5. A Lot of Night Ahead Of You
  6. Bathwater (feat. P. Blackk)
  7. Milk Tooth
  8. Suite 2
  9. Winter Isn’t Coming
  10. See You Leave (feat. STS and Khari Mateen)
  11. Got There, Sugar?
  12. Love And Go (feat. Aaron Livingston)
  13. Descended From Myth
  14. Dirty Hands
  15. It All Came To Me In A dream (feat. Blueprint)
  16. Suite 3

Bat-score 4 sur 5

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *