
Moon Knight
Moon Knight est la première série Disney+ de l’année 2022.
Création : Jeremy slater
Réalisateur : Mohamed Diab
Acteurs : Oscar Isaac, Ethan Hawke, Gaspard Ulliel…

Moon Knight : l’histoire

Steven Grant souffre de troubles dissociatifs de l’identité, aussi bien Marc Spector, mercenaire expert, que Steven Grant, employé dans une boutique de souvenirs ou encore Mr Knight, un être mystérieux. Les 3 identités vont se réunir pour former un chevalier de la lune, bien particulier.
Moon knight dans les comics

Batman est la principale inspiration de ce chevalier de la lune. Même si quelques différences apparaissent (son association au dieu Konshu, tue ses ennemis, s’habille en blanc, troubles dissociatifs de l’identité) la comparaison est bien là. Les ressemblances sont nombreuses (milliardaire, agit la nuit, équipé de gadgets High-tech, incarne la peur auprès des criminels) mais au fil du temps, le personnage a su s’en écarter pour créer son propre univers.

Eclipse lunaire
Cette nouvelle mini série compte 6 épisodes, à raison de un par semaine. Cela nous emmène jusqu’au 4 mai 2022, pile poil la sortie de Dr Strange et le multivers de folie. Oscar Isaac campe un Steven Grant très perturbé qui ne sait pas du tout ce qu’il lui arrive, très convaincant. Les phases de transitions de personnalités sont très sympa, surtout le après, où il recouvre ses esprits, et ne sait pas ce qui est arrivé. Tout ceci est bien ésotérique. Pour l’instant nous avons fait la connaissance de Steven Grant, entendu le nom de Marc Spector sans pour autant voir sa vraie personnalité, et entendu la voix du Dieu Konshu. C’est seulement à la fin de l’épisode que Moon Knight Apparaît.
Un petit mot sur la musique
L’ost de Hesham Nazih accompagne vraiment l’ensemble de la plus belle manière. On sent les sonorités ésotériques et en même temps antiques dû au fait que cela se réfère à l’Egypte ancienne. Pour le moment j’ai vraiment très bien accroché, vivement la suite.
Premier épisode vu : pour le moment je suis partagé, c’est du 50/50 mais je n’ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre. Je ne demande qu’à voir la suite pour me forger un avis…
Ah moi, je suis bien hypé pour l’instant. A voir avec les autres identités et s’il y aura bien toute la panoplie de gadgets et la moon Knight mobile XD
Mon avis décroît d’épisodes en épisodes, pour au final aboutir à ça.
Vraiment dommage même la scène cachée n’apporte rien de plus, si ce n’est de conclure la série correctement. Vraiment trop de liberté avec le personnage des comics, on a du mal à s’y retrouver.
Moi je mets 1 sur 5 pour l’ensemble de la saison. et c’est mon dernier mot Jean-Pierre.