Lego 76105 – The Hulkbuster : Ultron Edition

Pour tous les fans des Avengers, 2019 sera une année des plus importante, que dis-je, une année exceptionnelle.
Ainsi, en attendant la conclusion Avengers : Endgame dans nos salles de cinéma le 24 avril prochain, je vous propose de découvrir l’imposant set LEGO 76105, j’ai nommé l’armure d’Iron-Man, la Hulkbuster : Ultron Edition.

Vous l’aurez compris, il s’agit là du modèle Hulkbuster que l’on voit en action dans le second film Avengers : L’ère d’Ultron, film que je ne porte pas spécialement dans mon cœur soit dit en passant. Néanmoins, les scènes où apparait cette armure sont un des points positifs du film de Josh Whedon.

Avengers : l'ère d'Ultron - extrait scène Hulkbuster vs Hulk

Spécificités techniques

– Ce modèle compte exactement 1373 pièces à assembler.

– Une fois construite, l’invention de Tony Stark pour rivaliser avec Hulk mesure environ 25 cm de haut, 10 cm de long et 22 cm de large.

– Si vous n’aimez pas vous prendre la tête à ajuster le positionnement d’autocollants sur des pièces Lego… vous allez être malheureusement servi puisque la boîte contient une planche d’une vingtaine de stickers à mettre en place.

– Des petites pièces blanches phosphorescentes sont disposées un peu partout sur l’armure, effet garanti dans le noir ! De plus une led jaune est positionnée sur le torse. Un mécanisme situé dans le dos permet d’actionner la lumière. Une question viendra cependant à l’esprit des puristes : pourquoi une led jaune alors que dans le film l’arc reactor émet une lumière bleue ? Les bricoleurs sauront surement réparer cette approximation.

– Les bras et le torse peuvent pivoter, à contrario des membres inférieurs. Une fois encore, les Tony Stark en herbe trouveront la parade pour optimiser cette particularité et rendre l’armure plus modulable.

– Le modèle est exposé sur un socle type atelier de réparation contenant des bras amovibles et quelques accessoires.

– Enfin, une minifig Lego de l’armure d’Iron Man Mark 43 est également présente. Elle pourra bien évidemment prendre place aux commande de la Hulkbuster. Juste dommage que cette armure soit une coquille vide et ne propose pas le visage de Tony Stark.

Lego Hulkbuster - 76105

Mes impressions

Construire une grosse boite de Lego comme ça a toujours été un petit événement en soit pour moi depuis ma plus tendre enfance. Inutile donc de vous dire que le plaisir fut bel et bien au rendez-vous tout au long des quelques heures nécessaires à l’assemblage. J’ai vraiment pris mon temps pour savourer. Je ne me souviens juste pas du nombre d’heures exact… (peut être 6 ?). J’en ai donc profité pour prendre des photos régulièrement pour vous montrer l’évolution pas à pas de la construction au fil des sachets de pièces à utiliser.

Aller, pour rester dans l’ambiance Marvel, je vous laisse avec les bandes annonces d’Avengers : Endgame !

Bande annonce Avengers : Endgame

Spot TV du Superbowl Avengers : Endgame

Et pour les mordus de l’armure Hulkbuster, souvenez-vous de la version Eaglemoss.

 

Partager

2 pensées sur “Lego 76105 – The Hulkbuster : Ultron Edition

  • 16/02/2019 à 13:55
    Permalink

    Bel ouvrage !
    Vivement la war machine buster pour faire un fight géant XD

    Répondre
    • 16/02/2019 à 16:29
      Permalink

      Ah oui le fameux War Machine géant qu’on a pu apercevoir cette semaine via une pub ? 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.