Lego 71411 : le puissant Bowser

Clair qu’il en impose, le puissant Bowser. Rien qu’avec sa surface et sa hauteur, il n’est pas loin des 30 cm3. Autant vous dire qu’il prend un petit peu de place quand même 😅.

Il m’aura fallu une petite semaine pour le construire à raison de deux à trois heures par jour. Et cela sans compter sur les bourdes que j’ai pu commettre. Appelez moi : « Jason Bourde ». Je vais vous raconter de ce pas, mon expérience de construction. Avec en fond d’écran, le film Super Mario, la construction est tout de suite plus enjouée.

La construction du Lego 71411 : le puissant Bowser

Les 4 premiers sachets sont réservés à la plateforme, les tours sont comprises dedans. Il y a même des briques « POW » de cachée dans l’une des tours assez fun. Une sorte de pont levis / trappe est escamotable.

Il y a en tout et pour tout 22 sachets contenant 2807 pièces, et aussi bizarre que cela puisse paraître… pas de minifig ! Je m’attendais à un petit Mario quand même, mais non, quedal 😓.

Le corps se monte assez facilement, mais on a du mal à discerner si l’on monte le dos ou le ventre, vu que la carapace ne vient qu’après et c’est bien à partir de là que j’ai commencé à cafouiller. Bon, maintenant en regardant la photo, c’est vrai que c’est facilement identifiable, mais sur le schéma, « c’est pas la même limonade ! »

C’est à l’étape 14 lorsque j’ai voulu monter le premier élément de la tête et que j’ai confondu dos et ventre. La pièce rentre des deux côtés, malgré un petit montage. Je ne vous dis pas si vous ne vous en apercevez pas rapidement, ce que ça donne. Bowser se retrouve avec la tête à l’envers. Et pour tout démonter sans tout casser, c’est assez folklo 😱. Hormis cela l’ensemble s’est relativement bien monté 😁, juste bien faire attention, à l’endroit et à l’envers, et bien monter toutes les pièces que l’on vous dit d’assembler. S’il en reste beaucoup, c’est pas normal.

Bien faire attention au logo qui dit de faire une rotation en haut à gauche !

Les étapes

Le puissant Bowser peut même lancer un projectile de 🔥. Les mains la tête et même la carapace ainsi que la queue sont articulées. Pour l’instant, il trône à côté de ma télé, mais il n’est pas exclu, qu’il trouve un jour sa place dans une future vitrine, seul l’avenir me le dira.

Pour la petite anecdote, j’ai effectué cette construction en écoutant DIVAG, entendu pour la première fois au festival Matricule bis. Je vous laisse désormais avec les autres étapes de ma construction.

La crête + plus le commencement de la carapace
Vue du dessus pour bien voir la crête et le début de la carapace

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neurazic
Éditeur
07/01/2025 23:53

Pour l’avoir vu exposé, c’est vrai qu’il est imposant l’animal !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x