Nouvelle partie pour Matricule Bis !

MATRICULE bis, le festival du jeu vidéo et des arts numériques est de retour en cette fin d’année 2024 !
L’événement se tiendra les 29, 30 novembre et 1er décembre au Moule à Gaufres, 4 rue André Desseaux à Fleury-Les-Aubrais (Loiret).

De quoi s’agit il ?

Pour être allé faire un tour à la première édition du festival l’année dernière, je peux vous dire qu’il s’agit d’une expérience tout à fait unique en son genre. En effet, son but est de célébrer la convergence de l’art urbain, la technologie ainsi que la culture numérique. Ainsi, cette édition 2024 réunira les acteurs majeurs du jeu vidéo indépendant et des arts numériques de la région Centre-Val de Loire en mettant notamment en lumière les figures féminines du jeu vidéo !

MATRICULE bis : un programme riche

Hé oui, il y aura de quoi faire durant ces trois jours de festival : expositions, conférences, animations, game jam (ateliers de création d’un jeu vidéo en un temps limité), E-sport avec Tekken 8 et Street Fighter 6 😈 (mais pas que), dev-corner, concert et DJ set.

Affiche MATRICULE bis 2024
Affiche MATRICULE bis 2024

Retour en arrière

Pour finir, j’en profite pour vous partager quelques photos prises lors de ma visite au cours de l’édition 2023 de MATRICULE bis.

Des artistes de street art avaient par exemple peint de jolies fresques pour décorer la structure accueillant le festival. Des étudiants avaient également détourné du mobilier et autres objets improbables pour les transformer en bornes d’arcade (d’où le bébé reconverti en manette de jeu 🤣). Avez-vous déjà imaginé jouer à pong en bougeant le meuble sur lequel était placé la télévision ? Non ? C’est physique !

Partager

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
spiBER-man
21/11/2024 23:46

C’était vraiment très ludique ce festival et novateur, j’ai adoré.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x