Lego 70905 – La Batmobile

En début d’année était sorti dans nos salles de cinéma Lego Batman – The movie réalisé par Chris McKay (qui restera dans l’univers DC pour son prochain film puisqu’il devrait mettre en scène les aventures de Nightwing – en vrai cette fois, pas en Lego).

Qui dit Batman + Lego dit achat(s) compulsif(s) !

Autant je n’étais pas spécialement motivé pour voir le film, autant j’étais bien tenté de me procurer au moins une ou deux boites de Lego tirées des nouvelles aventures du Chevalier noir.

Ainsi je vous présente aujourd’hui le modèle 70905 – La Batmobile.

Lego Batman The Movie - 70905 La Batmobile

Au menu :
La boite contient 581 pièces à assembler pour La batmobile accompagnée de 5 minifig : Batman, Robin (en slip), Man-Bat et les jumelles Kabuki.

Une fois montée, la batmobile proposée est modulable. Grâce à son système de roues pivotantes dans tous les sens, le véhicule peut passer d’un aspect buggy raz du sol (un peu à la manière de la Batmobile du film Batman V Superman) à une sorte de Monster Truck.
De plus, les roues peuvent également se positionner de manière perpendiculaire (ou péremptoire ? :p) par rapport au cockpit.
Ainsi la voiture peut rouler latéralement sans avoir à tourner. Vous verrez, c’est plus parlant en photos !

Des lances missiles sont placés de chaque coté du cockpit. Ce dernier peut d’ailleurs s’éjecter en tournant le réacteur situé à l’arrière du bolide.

Enfin, notez que le cockpit permet de loger deux minifig. Mais pas moyen que Robin s’y installe sans pantalon ! Non mais dis donc !

Au final, ce fut une bonne petite séance de montage Lego. Comme toujours à vrai dire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.